Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CC 72000 au Maroc...Photos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oncfdh350
Porter
Porter

Prénom: Yassir

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 22:55    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un montage de la loco ONCF DF 100 ( SNCF CC 72000 ) 

Dernière édition par oncfdh350 le Sam 29 Aoû 2015 - 18:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 05:23    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

A mon sens, ce forum est consacré qu'aux matériels américains. Tu peux, par exemple, t'intéresser aux dernières sd70acs livrées en Arabie Saoudite ou à la Mauritanie.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 06:48    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Certes, mais quelle belle machine !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 08:19    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

starbuck a écrit:

plus 1 !   plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 08:49    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Merci Yassir pour ce montage, le 72000 est un de mes engins préférés ! J'ai adoré démarrer son gros diesel (il ne fallait pas se louper...).
Okay
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:50    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
starbuck a écrit:

plus 1 !   plus 1 !

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
JM
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:18    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Hiawatha a écrit:
A mon sens, ce forum est consacré qu'aux matériels américains. Tu peux, par exemple, t'intéresser aux dernières sd70acs livrées en Arabie Saoudite ou à la Mauritanie.

Euh, ici c'est bien la section "ici on parle de tout et surtout de rien", non ??? Rolling Eyes j'ai eu droit au même genre de remarque sur les photos LIFe ... alors pourquoi on parle musique, cinéma ou autre .... Rolling Eyes
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:29    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Ok, ok, je n'avais pas vu. Qu'elles aient une nouvelle renaissance : pourquoi pas. Pour les amateurs du genre, partir les admirer et voire peut-être les nouvelles générations de locomotives electriques.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:38    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Hiawatha a écrit:

Euh, ici c'est bien la section "ici on parle de tout et surtout de rien", non ??? Rolling Eyes j'ai eu droit au même genre de remarque sur les photos LIFe ... alors pourquoi on parle musique, cinéma ou autre .... Rolling Eyes

il nous arrive même de parler cuisine sur la partie du forum réservée au train Laughing donc dans la partie bar, un post sur des locos a plus que sa place.
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:02    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Hiawatha a écrit:

Bon, "ils" ont répondu avant moi. En effet dans le bar on peut parler de tout, y compris d'autre chose que de trains ricains.

Et merci à Yassir, car moi, les 72000, je les adore! Et je déplore que la seule poignée restant en France soit affublée d'une livrée monstrueuse (En Voyage) et affectée à des TER... J'aurais préféré que les "Fret" demeurent chez-nous et soient utilisées pour l'activité du même nom.

Quant aux SD70ACe, je ne savais pas qu'elles étaient également commandées par les CF mauritaniens.

En revanche, il faut savoir qu'un CF est en cours de construction entre le Qatar et les EAU, pour transporter je ne sais plus quel minerai, et que le matériel moteur sera également constitué par des SD70ACe.

My two cents,

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:40    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

domi a écrit:
Quant aux SD70ACe, je ne savais pas qu'elles étaient également commandées par les CF mauritaniens.

Pas SD70ACe, Domi...SD70ACs (s comme super hot ? )

Tiens, v'là une photo de la bête aux couleurs de la SNIM :

(Je me laisserais bien tenter par le modèle laiton que s'apprête à sortir OMI... siffle)

domi a écrit:
En revanche, il faut savoir qu'un CF est en cours de construction entre le Qatar et les EAU, pour transporter je ne sais plus quel minerai...

Du craddonium ? Tire la langue
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 06:30    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

domi a écrit:
Hiawatha a écrit:

Bon, "ils" ont répondu avant moi. En effet dans le bar on peut parler de tout, y compris d'autre chose que de trains ricains.

Et merci à Yassir, car moi, les 72000, je les adore! Et je déplore que la seule poignée restant en France soit affublée d'une livrée monstrueuse (En Voyage) et affectée à des TER... J'aurais préféré que les "Fret" demeurent chez-nous et soient utilisées pour l'activité du même nom.

En revanche, il faut savoir qu'un CF est en cours de construction entre le Qatar et les EAU, pour transporter je ne sais plus quel minerai, et que le matériel moteur sera également constitué par des SD70ACe.

My two cents,

Domi

Je crois qu'il y a des BB36000 SNCF qui partent là bas en leasing. La 36003 blasonné MAUBEUGE y est parti.

Dernière édition par Boxpock le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:34; édité 1 fois
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 07:46    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

7 BB36000 (36001 à 36006 et la 36008) sont louées par Akiem à l'OCP (Office Chérifien des Phosphates) pour une durée indéterminée.
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:13    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Oups, Antoine, tu as raison, pour les pays précités il s'agit en effet de SD70ACs.... Merci pour la photo de l'unité destinée à la Mauritanie. Okay

D'ailleurs j'aimerais bien connaître la différence entre une ACe et une ACs. Rolling Eyes

Pour ce qui est des 36000 françaises qui seront louées là-bas, j'imagine qu'il faudra leur changer leur système d'attelage avec du AAR? Et alors ça permettra des mariages contre nature avec des SD70ACs? Mr. Green

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:25    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos Répondre en citant

Je viens de relire les dernières réponses et je me rends compte que les propos pouvaient porter à confusion, les 36000 vont partir au Maroc tirer des trains de presque 5000 T.

Quant aux SD70 mauritaniennes, ce sont des ACs (avec un s en lieu et place du e).

Les différences notables sont : un système de contrôle EMD IGBT(*) AC, un système de filtration et de socs mobiles sur le chasse-corps et les bogies.

(*) Insulated Gate Bipolar Transistor, transistor bipolaire à grille isolée.

Dernière édition par Antoine le Jeu 30 Aoû 2012 - 08:40; édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: CC 72000 au Maroc...Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com