Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos aiguillages.....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:39    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
..J'ai hontes...!!! Embarassed Oui, oui, j'ai hontes....je viens a peine d'éllucider un emmerdement qui me pourri la vie sepuis que j,ai mon réseau sans jamais pouvoir mettre le doigt sur le bobo...
LA j'ai trouvé la lumiere....mais j'ai hontes, ca a pris 10 ans.....Bon, d'accord, je viens de changer de lunettes et j'ai retravaillé un boggie qui m'a montrer la voie en passant en vitesse réduite sur l'aiguillage en question, ou le probleme s'est dévoilé a moi mais avec les roues interieurs et non pas extérieurs ...donc par dessous du wagon.....
J'ai vue......AAAhhhhh mes amis .....j'ai vue...........m'enfin..un apparition digne de Lourdes ma foi.....
ET voila ce que j'ai découvert.....

====

ET voila ce que j'aimerais trouvé.....

Bref....mes aiguillages sont des ATLAS...... donc DÉPOUVUEs .....de cette encoche salvatrice et exubérantes qui permettent aux roues de ne percevoir aucune différences dans leurs trajets ( fleche rouge..) .....
Mes oues a moi, montent sur la pointe de l'aiguille et passe sur la voie indésirable.....
Mais j'ai cru déja lire que les modélistes ici présents préférent les aiguillages Atlas....donc, POURQUOI...et comment procédez-vous pour éviter les désagréments qui peuplent mes journées...!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Lun 27 Aoû 2012 - 18:53; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:47    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Atlas code 80 mon Guy Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Code 80 ... Chef, oui Chef..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:11    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

C'est curieux, on dirait un aiguillage Roco ?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:18    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Est ce que tu as ce problème sur toutes tes aiguilles Question Je m'explique Mr. Green les autres ont elles une encoche des deux côtés Question Ou sont elles toutes conçues comme sur ta photo Question
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Lun 27 Aoû 2012 - 21:31; édité 3 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:20    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

starbuck a écrit:

Voire du Peco Exclamation
Atlas a couché avec des européens et des japonnais Laughing
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:18    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

starbuck a écrit:

Moi j'aurais plutôt penser à PECO. On dirait que la lame est pliée vers le bas sur la photo, non ? Si c'est le cas ne peux-tu pas la redresser ?
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:56    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Boxpock a écrit:
starbuck a écrit:

Moi j'aurais plutôt penser à PECO. On dirait que la lame est pliée vers le bas sur la photo, non ? Si c'est le cas ne peux-tu pas la redresser ?

Je pense qu'on est d'accord ! C'est du Peco code 80 ! L'encoche existe du côté qui pèche , mais très légère Exclamation Rolling Eyes En ATLAS CODE 80 l'encoche est là des 2 côtés Exclamation
Entre le code 80 et le code "55" de Peco , la différence est vraiment faible ...
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:14    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Donc ce qui me cause probleme c,est du PECO...... Question Question Question Question .......La voie est posée depuis presque 15 ans maintenant, j'avoue ne plus me souvenir de tous les détails de la conception....L'aiguille a bien un coté en angle ...sur lequel ma roue monte précisément, de la le probleme..!!!
J'ai mis provisoirement un buttoir du coté opposé a la rail pour forcer la roue a rester en ligne droite...!!
Donc selon la photo, on est en présence de PECO et c'est donc de l'ATLAS qui a les 2 encoches indispensables....??

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:31    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Est ce que tu as ce problème sur toutes tes aiguilles Question Je m'explique Mr. Green les autres ont elles une encoche des deux côtés Question Ou sont elles toutes conçues comme sur ta photo Question:

Mais Guy Exclamation Exclamation Exclamation tu n'as pas répondu à cette question qui pourrait faire avancer la chose Rolling Eyes
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:58    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

J'ai eu un problème de ce style avec une aiguille Roco
Il m'a suffi de limer les pointes pour que les essieux arrêtent de monter dessus et de faire bi-voie
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:01    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

starbuck a écrit:
J'ai eu un problème de ce style avec une aiguille Roco
Il m'a suffi de limer les pointes
On a le problème identique avec ces aiguillages Peco. Comme solution passable et non dispendieuse, on a fait comme Starbuck : "affiner" le bout de la lame Smile

starbuck a écrit:
...pour que les essieux arrêtent de monter dessus et de faire bi-voie
Heureusement qu'on fait pas des camions, ça aurait fait une bi-route Mr. Green l'arroseur arrosé
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:10    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Désolé Greg....EN effet j,ai le meme type d'aiguillage partout....
Merci pour ton truc JEan Marc, ma solution provisoire a été de mettre des butoirs a l'opposé pour forcer le passage des roues au bon endroit....Mais je crois que je m'en vais tout foutre ca en l'air, le réseau commence sérieusement a se déglingué de partout....

M'en vais te faire un petit réseau bien peinard sur un table a pattes pliantes que je me sortirai quand j'aurai besoin de "ma dose".....mais je me résouds pas a tout foutre ca en l'air, ca été mal fait , d'accord, mais y a tout de meme du boulot la dedans....ca me prendrai un fameux coup de pied au c...pour me motiver.....et ca, ben j'ai pas...!!

Depuis le dbut de mes vacances que je planche sur des plans hypothétiques de petit 3x7.....mais bon, j'ay arrives pas, je vais faire comme pour mes maquettes, dans l'temps...prendre un bon plan, un rseau déja conceptualisé et on va reproduire en improvisant quelques trucs pour personnalisé le tout. mais Dieu que ca ne me branche aps de tout recommencer tout ca......Surtout quand je vois les prodiges d'ingéniosité qui parcours le présent forum, je voudrais etre capable de tout faire,.....et je fais rien.........!! siffle

Dernière édition par NScaleGuy le Lun 27 Aoû 2012 - 23:37; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:21    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Hé HO Shocked C'est quoi cette crise d'ado Question Hein Question Est ce que cela passait avant que tu changes les essieux de tes wagons et voitures Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:57    Sujet du message: Vos aiguillages..... Répondre en citant

Coup de cafard...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Vos aiguillages.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com