Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:39 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
..J'ai hontes...!!! Oui, oui, j'ai hontes....je viens a peine d'éllucider un emmerdement qui me pourri la vie sepuis que j,ai mon réseau sans jamais pouvoir mettre le doigt sur le bobo... LA j'ai trouvé la lumiere....mais j'ai hontes, ca a pris 10 ans.....Bon, d'accord, je viens de changer de lunettes et j'ai retravaillé un boggie qui m'a montrer la voie en passant en vitesse réduite sur l'aiguillage en question, ou le probleme s'est dévoilé a moi mais avec les roues interieurs et non pas extérieurs ...donc par dessous du wagon..... J'ai vue......AAAhhhhh mes amis .....j'ai vue...........m'enfin..un apparition digne de Lourdes ma foi..... ET voila ce que j'ai découvert.....
 ====
ET voila ce que j'aimerais trouvé.....

Bref....mes aiguillages sont des ATLAS...... donc DÉPOUVUEs .....de cette encoche salvatrice et exubérantes qui permettent aux roues de ne percevoir aucune différences dans leurs trajets ( fleche rouge..) ..... Mes oues a moi, montent sur la pointe de l'aiguille et passe sur la voie indésirable..... Mais j'ai cru déja lire que les modélistes ici présents préférent les aiguillages Atlas....donc, POURQUOI...et comment procédez-vous pour éviter les désagréments qui peuplent mes journées...!!! _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Dernière édition par NScaleGuy le Lun 27 Aoû 2012 - 19:53; édité 1 fois |
|
|
 |
eric-small central Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:47 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Atlas code 80 mon Guy  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:55 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Code 80 ... Chef, oui Chef..!! _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:11 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
C'est curieux, on dirait un aiguillage Roco ? _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:18 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Est ce que tu as ce problème sur toutes tes aiguilles Je m'explique les autres ont elles une encoche des deux côtés Ou sont elles toutes conçues comme sur ta photo  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol
Dernière édition par eric-small central le Lun 27 Aoû 2012 - 22:31; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:20 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
starbuck a écrit: | C'est curieux, on dirait un aiguillage Roco ? |
Voire du Peco Atlas a couché avec des européens et des japonnais  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
Boxpock Big Boy

Prénom: Grégory Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:18 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
starbuck a écrit: | C'est curieux, on dirait un aiguillage Roco ? |
Moi j'aurais plutôt penser à PECO. On dirait que la lame est pliée vers le bas sur la photo, non ? Si c'est le cas ne peux-tu pas la redresser ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:56 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Boxpock a écrit: | starbuck a écrit: | C'est curieux, on dirait un aiguillage Roco ? |
Moi j'aurais plutôt penser à PECO. On dirait que la lame est pliée vers le bas sur la photo, non ? Si c'est le cas ne peux-tu pas la redresser ? |
Je pense qu'on est d'accord ! C'est du Peco code 80 ! L'encoche existe du côté qui pèche , mais très légère En ATLAS CODE 80 l'encoche est là des 2 côtés  Entre le code 80 et le code "55" de Peco , la différence est vraiment faible ... _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:14 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Donc ce qui me cause probleme c,est du PECO...... .......La voie est posée depuis presque 15 ans maintenant, j'avoue ne plus me souvenir de tous les détails de la conception....L'aiguille a bien un coté en angle ...sur lequel ma roue monte précisément, de la le probleme..!!! J'ai mis provisoirement un buttoir du coté opposé a la rail pour forcer la roue a rester en ligne droite...!! Donc selon la photo, on est en présence de PECO et c'est donc de l'ATLAS qui a les 2 encoches indispensables....?? _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:31 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
eric-small central a écrit: | Est ce que tu as ce problème sur toutes tes aiguilles Je m'explique les autres ont elles une encoche des deux côtés Ou sont elles toutes conçues comme sur ta photo : |
Mais Guy tu n'as pas répondu à cette question qui pourrait faire avancer la chose  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:58 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
J'ai eu un problème de ce style avec une aiguille Roco Il m'a suffi de limer les pointes pour que les essieux arrêtent de monter dessus et de faire bi-voie _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
Sébi Big Boy

Prénom: Sébastien Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 23:01 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
starbuck a écrit: | J'ai eu un problème de ce style avec une aiguille Roco Il m'a suffi de limer les pointes | On a le problème identique avec ces aiguillages Peco. Comme solution passable et non dispendieuse, on a fait comme Starbuck : "affiner" le bout de la lame
starbuck a écrit: | ...pour que les essieux arrêtent de monter dessus et de faire bi-voie | Heureusement qu'on fait pas des camions, ça aurait fait une bi-route l'arroseur arrosé _________________ Le Sébi AMF Rail Road Réseau N analogique géré par ordinateur
|
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 23:10 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Désolé Greg....EN effet j,ai le meme type d'aiguillage partout.... Merci pour ton truc JEan Marc, ma solution provisoire a été de mettre des butoirs a l'opposé pour forcer le passage des roues au bon endroit....Mais je crois que je m'en vais tout foutre ca en l'air, le réseau commence sérieusement a se déglingué de partout....
M'en vais te faire un petit réseau bien peinard sur un table a pattes pliantes que je me sortirai quand j'aurai besoin de "ma dose".....mais je me résouds pas a tout foutre ca en l'air, ca été mal fait , d'accord, mais y a tout de meme du boulot la dedans....ca me prendrai un fameux coup de pied au c...pour me motiver.....et ca, ben j'ai pas...!!
Depuis le dbut de mes vacances que je planche sur des plans hypothétiques de petit 3x7.....mais bon, j'ay arrives pas, je vais faire comme pour mes maquettes, dans l'temps...prendre un bon plan, un rseau déja conceptualisé et on va reproduire en improvisant quelques trucs pour personnalisé le tout. mais Dieu que ca ne me branche aps de tout recommencer tout ca......Surtout quand je vois les prodiges d'ingéniosité qui parcours le présent forum, je voudrais etre capable de tout faire,.....et je fais rien.........!!
 _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Dernière édition par NScaleGuy le Mar 28 Aoû 2012 - 00:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 23:21 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Hé HO C'est quoi cette crise d'ado Hein Est ce que cela passait avant que tu changes les essieux de tes wagons et voitures  _________________ New York - Pennsylvania - 1963-1968 ------------------------------------------ “Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu’ils ne peuvent plus s’arrêter de parler.” Andy Warhol |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 23:57 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
Coup de cafard... _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:56 Sujet du message: Vos aiguillages..... |
|
|
|
|
|
 |