Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:25    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atlas vend des "locomotive bodies" dans la rubrique pièces détachées de son magasin en ligne ("parts"). J'en avais acheté il y a 3 ans en pensant que c'était une opération de déstockage temporaire, mais visiblement ça dure et ils ajoutent des nouveaux modèles de temps en temps.

$30-35 pour le H0
En ce moment en HO : Dash 8-32B/40B/40BW/40C/40CW, B23-7, C424/425, GP38/40, U23B, RS11, SD35, U30C

$15-18 pour le N
En ce moment en N : C630, GP40, GP7, GP9, RS1, RS3, SD50, SD60

Permet de varier sa flotte à moindre coût.
Apparemment ne peut être acheté que sur le site d'Atlas - et pas chez les revendeurs.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:30    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

Du coup, je pense que je vais en racheter quelques uns.

Avec des petites questions de comptabilité :
- les châssis des Atlas N GP38 et GP40 sont-ils les mêmes - pour mettre un "body" GP40 sur un châssis GP38 et GP38-2
- les châssis des Atlas N RS1 et RS3 sont-ils les mêmes - pour mettre un "body" RS1 sur un châssis RS3
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 23:41    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

J'ai aussi acquis quelques coquilles .....J'ai meme réussi a faire concorder une coquille Atlas SD60 sur un bloc moteur Dash-9...Je conseilles pas ca a personne....tellemetn limer et poncer mon bloc moteur que le Dash ne tiend plus...essai/erreur quand tunous tiend....!!!
Je crois que les rs1-3 ou GP 38-40 affichent tellement les meme similitudes, que d'apres moi elles doivent etre compatible, du moins , celle que j,ai ici sont interchangeable, meme Kato gp 40 avec Atlas GP 40....
Mais méfies-toi, certaines coquilles sont dépourvues de main courante , viennent équipées d'attelage Rapido ou meme sans attelage du tout....!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 08:28    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
J'ai aussi acquis quelques coquilles.....

Okay Tiens justement je ne savais pas trop quel mot français utiliser pour traduire "locomotive body". J'imagine que "coquille" dérive directement de [locomotive]
"shell".
Après réflexion, je pense qu'on pourrait parler de "coque" ou encore mieux de "caisse".
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 08:49    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Mais méfies-toi, certaines coquilles sont dépourvues de main courante , viennent équipées d'attelage Rapido ou meme sans attelage du tout....!!

Oui j'ai bien noté, c'est en général bien indiqué sur le site de vente en ligne d'Atlas.
Pour les attelages Rapido, ce n'est pas compliqué à changer pour des MTL - j'en ai toujours quelques-uns d'avance (#1015/1016).
Pour les mains courantes, je crois qu'on peut aussi les acheter séparément chez Atlas.

Évidemment pour que le changement de caisse soit visuellement sympathique, il est préférable que les essieux et le réservoir assortis avec la caisse, ou le plus neutre possible (noir).
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 18:15    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

[N]
En ce qui concerne les comptabilités entre châssis, voici la réponse de Atlas - le service client répond toujours très vite :
- caisses GP40 compatibles avec châssis GP38/GP38-2
- caisses RS1 pas compatibles avec châssis RS3
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 18:45    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

AlanUS a écrit:
[N]

Ah ben la chuis surpris...!!! T'As bien fait de le leurs demander...J'hésites souvent a le faire, car c'est assez rare de recevoir des réponses de la part de ces groandes Cie.....quoique ca a tendance a s'amélioré.... Rolling Eyes

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 19:58    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
J’hésite souvent a le faire, car c'est assez rare de recevoir des réponses de la part de ces grandes Cie....

Franchement, il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions. J'ai déjà eu des contacts par email avec Atlas, Athearn, Micro-Trains et j'ai toujours eu des réponses rapides. J'ai même reçu des pièces de rechanges de chez Atlas et Athearn pour des problèmes de malfaçon, qui m'ont été envoyées gratuitement en France sans même que j'ai eu à montrer une facture d'achat.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 19:59    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
AlanUS a écrit:
[N]
Ah ben la chuis surpris...!!! T’as bien fait de le leurs demander..

Crying or Very sad Ben moi aussi. Comme ça à vue d’œil, j'aurais dit que c'était compatible.
Porter
Porter

Prénom: andré
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

Salut à tous...en ce qui concerne le service aprés vente des marques US , je n'ai jamais été déçu ...pour des locos achetées lors de bourses !!!.
Life-like :essieux dont l'engrenage étaient... fendus...remplacés gratuitement...Walthers : rambardes brisées...remplacées gratuitement...
Les grands fabricants européens feraient bien d'en prendre de la graine...!
KEEP THEM ROLLING...!
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:22    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies Répondre en citant

locdady a écrit:
Salut à tous...en ce qui concerne le service aprés vente des marques US , je n'ai jamais été déçu ...pour des locos achetées lors de bourses !!!.
Life-like :essieux dont l'engrenage étaient... fendus...remplacés gratuitement...Walthers : rambardes brisées...remplacées gratuitement...
Les grands fabricants européens feraient bien d'en prendre de la graine...!
KEEP THEM ROLLING...!

plus 1 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: [HO][N]Atlas Locomotives Decorated Bodies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com