Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 14:53    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheté sur ebay à FAVORITE SPOT" (LARGEMENT APPRÉCIÉ)  un caboose On30 payé le 1er juin par Paypal.
Ne voyant rien arriver 25 jours après, je contacte le vendeur qui m'explique que tous ses envois en France sont toujours arrivés.
Paypal me signale que j'ai 45 jours avant forclusion pour porter plainte.
Ce que je fais, et au bout de deux mois, je suis remboursé du montant payé par Paypal.

Je décide de réinvestir la somme chez Favorite Spot et CONSTATE ALORS QUE JE SUIS BANNI, mes enchères sont refusées.

Le vendeur se venge du remboursement en vous excluant de sa clientèle.
Je suis donc doublement victime, pas de livraison=refus de vente
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:18    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Décidément, Paypal en ce moment, ça jure !
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:37    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Là, Grégory, j'ai du mal à te suivre, il ne me semble pas, à moins de n'avoir rien compris, que Pay pal soit en cause dans ce problème.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:39    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

francois s a écrit:
Là, Grégory, j'ai du mal à te suivre, il ne me semble pas, à moins de n'avoir rien compris, que Pay pal soit en cause dans ce problème.

En effet, tu ne peux comprendre. J'ai divers amis qui sont embêter avec Paypal pour des remboursements ou autre. Moi même j'ai déjà signaler des litiges sur Paypal qui ont abouti à la même situation que Jacques .... Mon message était plus une pensée qu'une réaction ! Okay
Staff

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 15:45    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Mais dans le cas de Jacques, le problème est d'une part qu'il n'a pas reçu sa marchandise et d'autre part que le vendeur n'a pas apprécié de devoir rembourser (ou plus exactement que Paypal aie remboursé Jacques) et refuse désormais de le compter dans sa clientèle.

Si Paypal a effectué le remboursement sans en référer au vendeur ou en le mettant devant le fait accompli, on peut en effet s'interroger sur ce type d'agissement, cependant, le fait, pour un vendeur, de bannir de sa clientèle un acheteur mécontent est assez particulier aussi

"RESISTE ET MORDS"
Ancètre
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Paypal faisant son travail, tient ses engagements
Ray Coza estime que si votre colis est perdu c'est de votre faute et vous n'êtes plus fréquentable.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

francois s a écrit:
Mais dans le cas de Jacques, le problème est d'une part qu'il n'a pas reçu sa marchandise et d'autre part que le vendeur n'a pas apprécié de devoir rembourser (ou plus exactement que Paypal aie remboursé Jacques) et refuse désormais de le compter dans sa clientèle.

Si Paypal a effectué le remboursement sans en référer au vendeur ou en le mettant devant le fait accompli, on peut en effet s'interroger sur ce type d'agissement, cependant, le fait, pour un vendeur, de bannir de sa clientèle un acheteur mécontent est assez particulier aussi

Oui je l'ai bien compris ça !

Laisse tomber . Wink
Staff

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 16:37    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

C'est fait ! Mr. Green

"RESISTE ET MORDS"
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 23:53    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Je trouve ce type d'attitude absolument affligeant de la part du vendeur.
Il y a quelques années, j'ai commandé un décodeur Soundtraxx chez un vendeur de Seattle. Au bout de trois semaines, ne voyant rien arriver alors que j'avais demandé du Priority Mail, j'ai téléphoné pour savoir où les choses en étaient. Une semaine après j'avais dans la boîte un décodeur de remplacement. Le magasin s'appelle The Inside Gateway :
http://www.theinsidegateway.com/
Il y a des gens qui ont de la classe et d'autres qui n'en ont pas.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 00:15    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

CA tombe a point ce fil, je me cherches justement une alternative a Paypal pour mes transactions....alors si vous connaissez des bonnnes adresses, je suis preneur..!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 00:19    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
CA tombe a point ce fil, je me cherches justement une alternative a Paypal pour mes transactions....alors si vous connaissez des bonnnes adresses, je suis preneur..!

Ta carte avec les assurances que tu paies Mr. Green Vas voir ton banquier Wink Je ne dis pas que cela marche avec toutes les cartes et avec tous les banquiers Rolling Eyes
Andy Warhol
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 01:42    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je trouve ce type d'attitude absolument affligeant de la part du vendeur.
Il y a quelques années, j'ai commandé un décodeur Soundtraxx chez un vendeur de Seattle. Au bout de trois semaines, ne voyant rien arriver alors que j'avais demandé du Priority Mail, j'ai téléphoné pour savoir où les choses en étaient. Une semaine après j'avais dans la boîte un décodeur de remplacement. Le magasin s'appelle The Inside Gateway :
http://www.theinsidegateway.com/
Il y a des gens qui ont de la classe et d'autres qui n'en ont pas.

Oui, mais ça, c'est la méthode américaine. Ici, on est en France et je vous "merde"... Si t'es pas content, tu vas voir ailleurs... M'enfin ! ils se sont déjà fait chier à faire le paquet et à l'apporter à la Poste. Vous ne voudriez tout de même pas qu'ils prennent leur plus belle plume pour envoyer une réclamation en cas de perte. C'est quand même un peu fort ça Exclamation Exclamation Exclamation Nous, on est là juste pour toucher le pognon ; pour le reste, voir avec votre avocat...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:05    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Ni ebay, ni Paypal ne sont responsables de la VRAIE qualité des vendeurs.
J'ai un exemple opposé au précédent.
En vacances dans le Loiret, je passe une commande sur ebay/Paypal
 Le vendeur offre livraison par transporteur où vous voulez (adresse non Paypal)
Le lendemain, on sonne à la porte avec l'objet commandé. Mad
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 10:12    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

colo_mining a écrit:
... Oui, mais ça, c'est la méthode américaine. Ici, on est en France et je vous "merde"... Si t'es pas content, tu vas voir ailleurs... M'enfin ! ils se sont déjà fait chier à faire le paquet et à l'apporter à la Poste. Vous ne voudriez tout de même pas qu'ils prennent leur plus belle plume pour envoyer une réclamation en cas de perte. C'est quand même un peu fort ça Exclamation Exclamation Exclamation Nous, on est là juste pour toucher le pognon ; pour le reste, voir avec votre avocat...

Un peu réducteur tout ça. Les mauvais vendeurs, il y en a partout. Voir les litiges avec ceux en France.
Personnellement, j'évite Ebay, Paypal et autres systèmes intermédiaires. J'achète en ligne ou après mail à quelques boutiques que j'ai sélectionné et je paye avec ma carte VISA. Je n'ai jamais eu de problème majeur.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 12:59    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT" Répondre en citant

Je vois que c'est assez partager comme mode de paiment, pour ma part, la facon d'Alain m'apparait toujours avoir l'avantage.....Ce qui est certain, c'est que Paypal vient de perdre un autre adepte... Cool

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: REMBOURSEMENT PAYPAL ET "FAVORITE SPOT"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com