Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Train du Bas-Berry
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 17:33    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Profitant du séjour d'une semaine dans la belle famille, dans le loir et Cher, nous sommes allés faire un petit tour sur une portion touristique du chemin de fer du B-A, celle reliant la gare d'ecueillé à Argy. Petite ballade de 3h et demi aller-retour environ, à la vitesse hallucinante de 30km/h dans les portions droites... Mr. Green

Fort sympathique après-midi avec une équipe totalement bénévole qui a restauré 27kms de voies....bravo à eux..

Quelques photos :

autorail Verney n° X211 au dépot

Draisine Renault 1930

locotracteur n°12 du BA

Corpet Louvet 040 n°24

locotracteur DEUTZ n) 115 qui a tiré notre rame. Il vient de Belgique.

Croisement avec l'autorail Verney n°x224 en gare d'Heugnes.

Locotracteur Brookville en gare d'Argy...il est utilisé pour l'entretien de la voie.

La grue Baume et Marpent de 1902 en pot de fleur en gare d'Argy

Remise en tête du locotracteur en gare d'Argy

wagons en piteux états juste au passage à niveau de la gare d'Ecueillé..

Voilà, un après-midi sympa sur un petit touristique sans prétention mais avec une équipe très motivée...bravo à eux..

Il existe aussi une navette dans l'autre sens entre Ecueillé et un arrêt en pleine ligne juste avant la gare de Luçay-le-Mâle uniquement parcouru par les autorails, et pourquoi ne pas aller à la gare de Lucay distante de quelques dizaines de mètres de l'arrêt, une gare à l'abandon avec ses voies herbeuses soit dit en passant, me direz vous ? et bien tout simplement parce que la SNCF ne veux pas, enfin si, elle est disposée à prêter cet établissement pour la remise en tête d'une machine moyennant un écot de 7000 euros à l'année... , une honte quand justement on connaît l'état de délabrement de la gare de Luçay qui pourrait retrouver une seconde jeunesse à cette occasion....la SNCF je vous jure.... haddock bref passons....

je vous laisse le site de cette petite association fort sympathique.

http://traintouristiquedubasberry.com/situation.html

Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:06    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Super
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:16    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Heureusement qu'il y a encore des bénévoles pour nous faire rêvé.
Bravo
JM
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 18:38    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Aaaaaaah le BA ( Blanc- Argent ) :bave: :bave: :bave:  . Merci pour le reportage .
Effectivement très sympathique et infatigable Association .

.
Sur la "conduite de la SNCF" , tu as raison Yo, il ne faut surtout pas y faire carrière si tu aimes les trains . Et le patrimoine le dernier de ses soucis .
Je dirais même chez certains, une forme de mépris .
Visiter le site web du posteur
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 20:13    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

merci Lionel, Yo, pour ces images qui ne sont plus si courantes !
nanard
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 21:49    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Belle photos ! Okay
Ah, la petite Corpet qui a roulé au Vivarais, j'aimai bien la conduire, ça changeait des compounds ! Un beau bruit échappement !Il y a aussi les voitures Sarthes qui ont rejoint ce réseau ...
Je vois qu'elle est encore en travaux , problème de boite qui a chauffé ...
Bravo aux bénévoles !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 08:20    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Ah oui, c'est une des Paul Frot , je l'aime bien avec ses petites roues .
.
J'ai une d'ailleurs préférence pour les locos avec des petites roues .
.
Jeff, où en est le Vivarais, j'aimerai tant, comme énormément d'amateurs, de la vapeur pour l'année prochaine ....
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:08    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Je n'ai pas fait de photo des 2 voitures " SARTHE " effectivement prêtées par le Vivarais, elles sont monuments historiques.

Je rejoints Jean-pierre sur le Vivarais, que devient-il Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:43    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Le Blanc-Argent, j'ai un faible pour ce réseau. En effet, quand j'étais lardon, sur la route des vacances vers la Bretagne avec mes parents, entassés dans 504 Pigeot familiale, nous longions cette ligne sur plusieurs km entre Valençay et Ecueuillé. Je me rappelle que sur la carte Michelin de la navigation, effectuée par ma mère (pas de GPS à l'époque Mr. Green ), cette ligne était répertoriée par un tracé noir continu, comme les lignes de chemin de fer "normales". Et pourtant, je me rendais bien compte qu'elle semblait plus étroite que la normale.... Ce qui avait été frustrant c'est que je n'ai jamais vu le moindre mouvement de train les nombreuses fois où nous avions suivi cet itinéraire.

Je suis donc bien content qu'elle existe toujours, cette petite ligne! Okay

Cependant, et j'espère que l'auteur de ce post n'en prendra pas ombrage, je me dois de déplacer ce fil dans la rubrique "bar", parce que patati et patata, et gnaaa et gnaaaa et gnaaa, bref, vous savez! Laughing

Domi
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 11:58    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Pas de soucis Domi...mais pourquoi dans le bar Question Coyotte

Maurice GENEVOIX.
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 12:48    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Euh, je voulais dire, dans la rubrique "Ici on parle de tout et de rien". Wink

Erreur corrigée. Wink

Domi
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 13:15    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Très sympatique reportage. Merci Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:24    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Le Vivarais, maintenant, c'est ça :
http://www.velorailardeche.com/
La vapeur (version CITEV) devrait revenir l'année prochaine ....
Voila, j'ai pas trop patati et patata ... MDR ! ...
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 08:14    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Cela ne vaudra jamais le parcours en train à vapeur Wink
JM
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:05    Sujet du message: Train du Bas-Berry Répondre en citant

Super reportage sur le Blanc-Argent ! Okay

PS : Pour les amoureux du Vivarais voir ce post: toute l'activité en direct !!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Train du Bas-Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com