Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc Mikado

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 13:28 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Les photos du musée sa vient 
Note du staff :Bon j'ai regroupé le post du bar dans celui ci relatif au musée de St Constant !!
ATTENTION de ne pas faire plusieurs sujets dans différentes rubriques (comme le dit aussi gregory ) !! _________________ Seul votre imagination et votre inspiration vous mèneront a un travail irréprochable 
https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:08 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
De quel musée parles-tu ? (J'en ai tout un paquet de celui de St Constant, prises dans les années 1980) |
|
|
 |
Marc Mikado

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:30 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Oui je parle bien du musée de St-Constent (Exporail) moi aussi j'en ai quelques une de l'an passé les voici

De temps a autre ils la fond roulé cette vielle dame

bon visionnement  _________________ Seul votre imagination et votre inspiration vous mèneront a un travail irréprochable 
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 15:19 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Marc .
L'engin marqué 77 , c'est quoi.... Il a l'air super ce musée. http://www.exporail.org/bienvenue-a-l-exporail/ _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 15:40 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Oh la la, il y a eu de sacrées améliorations ces 25 dernières années !!!... A l'époque, tout ce bel équipement (dont les locomotives) rouillait allègrement en plein air... |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 16:13 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
.....NNnnnnnââââânnnnn....vous croyez quand meme pas que je vais couper l'herbe sous le pied de Francois qui a pris la peine de faire des milliers de kilometres pour vous rapporter de belle images , que je vais vous y mettre les miennes.... NNôôônnnn Môôôssieur...... A tout Seigneur Tout Honneur.....! Si, a tout hazard, j'en aie des diférentes que lui, des photos, alors seulement, je me permettrai de faire quelque compléments ..... Bref, on a connu toutes les émotions du réseau routier québécois, Francois a passer " ces classes" de mains de maitre...on a même affronté Dame Nature qui s'est déchainer sur la Métropole au retour, on en a perdu al ville de vue tellement le Ciel était déchainé.....On aurait dit que la nuit était sur la ville ......et nous on était sur le pont , je vous dis pas l'ambiance.....Mais, je me sentait en confiance, mon chauffeur maitrisait.... Bref, j,ai hate qu'il vous en parles.....Ca sera coloré j'en suis sur...!!! Vraiment dommage que le boulot nous rappelle, j'aurais bien passer ma semaine a parcourir les hauts Lieux de la "civilisation" québécois avec mon nouveau pote..... Reste tant a voir au pays du Kébek....!!!! A suirrrre....!!!  _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Dernière édition par NScaleGuy le Mar 24 Juil 2012 - 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Marc Mikado

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 16:45 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Bonjour Jean-Pierre Jai un petit livre acheté au musée titre Portrait d'une collection a l'intérieur il y a la loco diesel no:77, je te copie intégralement le texte
Doyenne des locomotives diesel canadiennes la CN 77,construite en 1929,est basée sur un consept américain développé par la firme Westinghouse a la meme époque. Elle illustre bien les premieres expériences dans le domaine de la dieselisation. en esperent que sa t'aidera  _________________ Seul votre imagination et votre inspiration vous mèneront a un travail irréprochable 
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 16:58 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Merci Marc .  _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
Boxpock Big Boy

Prénom: Grégory Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 17:22 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Mise à part le matériel, la mise en présentation est assez similaire à Mulhouse...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 17:50 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Marc a écrit: | Doyenne des locomotives diesel canadiennes, la CN 77, construite en 1929 |
Ouf ! Voilà qui me rassure et m'exonère de toute obligation d'envisager une de ces saletés sur mon réseau, lequel se situe au début des années 1920, pour prendre fin en... 1928, date de construction de ma Mallet... 
Quant à la "John Molson" (la vieille dame ci-dessus), n'oublions pas qu'il s'agit là d'une copie contemporaine, faite au Japon, et financée, je crois, par la brasserie Molson... (Marc, corrige- moi si je me trompe). |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:06 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Remarquable ce wagon à bestiaux teinté en blanc dans le bas et je lui trouve un petit air de famille avec mes ouagons brasilous pas chers et pas mal............... _________________ "LA GRAVITE EST LE BONHEUR DES IMBECILES" MONTESQUIEU |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:12 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
. Je suppose que, pour aller à St Constant, en raison des travaux sur le pont Mercier, vous être obligés de passer par le pont Champlain et La Prairie ? Et n'oublie pas d'emmener François (sans brassière) à la manifestation des casseroles... |
|
|
 |
Marc Mikado

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:04 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Pour se qui est de la John Molson tres possible je n'en sais rien pour moi reproduction ou pas je la trouve jolie surtout qu'ils la font roulé a l'occasion Et les wagons a bestiaux de se genre date de 1908  _________________ Seul votre imagination et votre inspiration vous mèneront a un travail irréprochable 
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:17 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Jooooli ! _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:44 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
Moi qui me retenais............ c'est loupé.... _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Dernière édition par NScaleGuy le Mar 24 Juil 2012 - 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:12 Sujet du message: Musée ferroviaire Canadien de St-Constant.... |
|
|
|
|
|
 |
|
|