Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Convertir 14 volts AC en 5 volts DC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warbonnet
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): O & On3 & G

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 14:05    Sujet du message: Convertir 14 volts AC en 5 volts DC ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes accessoires Lionel utilisent pour la plupart des moteurs vibrants, je souhaite les remplacer par des moteurs classiques moins bruyants, ne trouvant pas de mini moteur AC, j'ai à disposition des micros en continu, recup. de lecteur CD, mais mon problème en est l'alimentation 5 v DC
Le réseau est alimenté par un transfo Lionel ZW 275W 0-20v AC à 4 sorties, mon souhait serait de réaliser l'interface courant alternatif 14 v en courant continu 5 v, avez-vous la solution ?
Merci pour votre aide, Michel

--
Note du Staff : Modification du titre.
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 16:53    Sujet du message: Convertir 14 volts AC en 5 volts DC ? Répondre en citant

bon alors tout d’abord quelle est la consommation de tes moteurs de cd en 5V

voici un petit site ou tout est expliquer
selon la consommation il te donne la valeur du 7805 a monter mais par contre sur le schéma il te montre pour une entrée en continu
pour ton cas en entrée il te suffit de rajouter un pont de diode en entrée compatible avec l'intensité dont tu auras besoin
http://www.pobot.org/A-manger.html

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Warbonnet
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): O & On3 & G

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 12:44    Sujet du message: Convertir 14 volts AC en 5 volts DC ? Répondre en citant

Merci Bruno Okay
Les moteurs consomment entre 300 & 400mA , donc je vais partir vers un régulateur 7805 et pour un pont de diode 1A 40v.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Convertir 14 volts AC en 5 volts DC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com