Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SD70M-2 Canadien National .
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 15:58    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Encore un projet de SD70M2, ben oui, chu comme ca, moi, ca pas été parfa la premiere fois, on élève la barre et on recommence....
Pardonnez-moi donc, la redondance...!! Mais pour ceux qui auraient loupés le premier épisode ( Sd70M2 NS..)
Premiere étape....Le démembrement...ou le dépecage...c,est selon...=
On part d'un undec body, sinon, faut , soit, peindre pardessus, ou encore enlever la peinture existante, beaucoup de travail risqué que je préferes éviter....

Les petits trous....la atelez-vous, j'ai utiliser 3 tailles de meches de la plus grosse (!) a la plus petite selon l'emplacement a traiter...
Ici, on commence avec un .065 ensuite on passe a une .075 pour finir sur le dessus avec un .079....

POur adapter les portes d'acces aux composantes électriques de la machine, on ponce l'emplacement=

Ensuite, encore des trous afin d'avoir l'effet "see thrue" avec une meche .079 pour la précision de la ligne droite ....meme meche pour les aérateurs supérieurs..

Les 3 photos suivantes montrent ce que ca devrait donné une fois tous les trous et les ajouts en place,

On retire la plaque en "pointillés"....

Effet "SeeThrue" garantie====

DOnc ca avance bien....on se croise les doigts pour la suite...!!!
A SUIRRRE....

On avance tranquillos....Le logement pour les phares avant a été réalisé et encore des trous....!!
Reste a réaliser la plaque d'obstruction entre les tableaux numérotés....

Une question a cette étape-ci ...=

LA mémoire est une faculté qui oubli.....la mienne en particulier, fa que je me rappelle plus quelle type de colle pour fixer du métal "photo etche" sur base plastique, de la cyano ou de la colle plastique..???

Les orifices sont complétés, on passe a l'étape de fixation des grillages...de la ma question.....car la derniere fois, ca a décollé a la premiere manipulation et j'ai du recollé et cette fois, ca a tenu,et comme j,ai utilisé les deux types de colles, me rappelle plus celle que j,ai utiliser en premier ....ni en deuxieme..!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Lun 16 Juil 2012 - 22:25; édité 1 fois
Le gars de montauban
Consolidation
Consolidation

Prénom: François
Echelle(s) pratiquée(s): N, HO

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 16:46    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Impressionnant! On voit que c'était un jour sans broue!

Je pense que seule la cyano te permettra un collage plastique/métal...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:36    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Salut,

Super chouette Guy, c'est cool de voir ce genre de travaux ! C'est très bien parti Okay

Pour la colle en effet, la cyano est parfaite, utilise la avec parcimonie, il suffit de peut pour que le montage tienne bien, ne pas noyer ta photo-découpe sous une tonne de colle cyano.

Qui sait, ça va peut-être me remotiver pour le SD40T2. Mr. Green
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:37    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

La cyano en gel fonctionne bien pour ce type de collage.
Beau boulot. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 18:46    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Superbe boulot Guy
Petite question en passant , non pas désintéressé Wink Comment fais tu pour enlever le relief en résine des échelons sans endommager ce qu'il y a autours Question
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:11    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

LE relief est encore présent là Wink
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:36    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

plus je vois ce qui se passe sur le forum, plus je me dis que les Nistes c'est des extraterestres avec des yueux grossissants Shocked

impressionnant...VLS
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Comment fais tu pour enlever le relief en résine des échelons sans endommager ce qu'il y a autours Question

Boxpock a écrit:
LE relief est encore présent là Wink

D'ou ma question Greg Okay Je voudrais savoir Wink ( technique jamais trouvé , pour ma part ,sur le net ......)
Guy tu veux faire un super détaillage non Question Donc tu as prévu l'élimination des reliefs en résine pour mettre des grabs , échelons , de chez bidule ou machin Exclamation J'en suis sûr Okay
Donc comment vas tu enlever ce relief Question Vu la taille , y'a bien une technique simple pour ne pas abimer le reste Wink Juste une fine lime Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:00    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Un fin "bistouri" en fait, a L'exacto avec lame en biseau...et ensuite quelques passe au papier de verre 600 ou 800.... tu as raison, ca fait parti de la prochaine étape....!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Paul
Mogul
Mogul

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:28    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

mlec a écrit:
plus je vois ce qui se passe sur le forum, plus je me dis que les Nistes c'est des extraterestres avec des yueux grossissants Shocked

impressionnant...VLS

Shocked
S. de Sarov
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:42    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Un fin "bistouri" en fait, a L'exacto avec lame en biseau...et ensuite quelques passe au papier de verre 600 ou 800.... tu as raison, ca fait parti de la prochaine étape....!!

VLS Okay j'veux voir Exclamation
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:45    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Paul a écrit:
mlec a écrit:

impressionnant...VLS

Shocked

Des myopes Mr. Green
Andy Warhol
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 23:49    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Okay  comme dit Eric, VLS.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 00:22    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

VLS.....???? Shocked Coyotte

Dernière édition par NScaleGuy le Mer 20 Juin 2012 - 00:25; édité 1 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 00:24    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National . Répondre en citant

Vivement La Suite !

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: SD70M-2 Canadien National .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com