Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
animek
Porter
Porter

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): Échelle Z

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 13:56    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de nouveau commentaire, je me suis dit tien, montrons du nouveau.

Un petit tank M3 Stuart que j'ai fait dernièrement avec un wagon plat de 40 pieds (Modèle ACL, Atlantic Coast Line)
Moustache de chat pour l'antenne (celle que l'on retrouve par terre de temps en temps)

Le canon a été tourné sur un petit tour Unimat1. Mais je vais utiliser des aiguilles de seringue 20G et 23G une dans l'autre ça sera plus facile et plus réaliste.

Ben
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 15:24    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

Superbe. Le coup de la moustache de chat, je n'y avais jamais pensé.

Pour un pièce aussi petite, la qualité du détail est remarquable.

Si il y avait une remarque à faire, ce serait au sujet de la brillance des décalques (surtout l'étoile sur le glacis avant). Tu n'a pas passé une couche de vernis mat après l'application des décorations ?

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 15:49    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

Superbe! Par contre le wagon m'a l'air d'un gabarit bien étroit par rapport à la voie. Est-ce une illusion?

Domi
animek
Porter
Porter

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): Échelle Z

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:41    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

francois s a écrit:
Tu n'a pas passé une couche de vernis mat après l'application des décorations ?

Oui, 2 couches, mais à cette échelle on dirait que le vernis mat ne fonctionne pas trop bien, je dois trouver autre chose ou changer de sorte.

domi a écrit:
Par contre le wagon m'a l'air d'un gabarit bien étroit par rapport à la voie. Est-ce une illusion?

Oui je crois bien que c'est une illusion, car le wagon est a l'échelle avec les plans que j'ai utilisé, ça donne 0.257" de large.

Merci pour la critique.

Ben
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:44    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

Fichtre ... c'est pas gros
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 07:45    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

les chars sont assez large, et c'est sans doute pour ça que le wagon semble étroit !
super ... j'ai besoin d'une antenne .. je m'attaque illico au matou de la maison !!
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:24    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart) Répondre en citant

En fait le wagon me donnait l'impression d'être étroit par rapport à la voie. Comme un wagon britannique qui roulerait sur du 1676 mm d'écartement... Rolling Eyes Mais si notre ami Animek nous spécifie qu'il a fait ses calculs, je n'ai ma foi aucune raison de douter de sa fidélité. Wink

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: [Z] - Marchandise sur wagon plat (M3 Stuart)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com