Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 12:48    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai qq interrogations sur un kit Grandt Line Products: "Cast Iron Switch Stand - ref 3021 " .

Si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance.

- En réel comment fonctionnait-il ? et quelles indications: voie droite ou déviée? position, orientation et couleur de la
palette (disque supérieur).

- Peut-il être fonctionnel avec les aiguillage Peco?

A+

Michel
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 12:47    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

Bonjour ! Figure toi que j'ai aussi acheté pour mon réseau ce type de levier d'aiguille. En ce qui concerne la couleur de la palette, celle-çi était rouge, d'après les photos que j'ai vue sur le net. Par-contre sur son orientation, hélas je n'ai aucune indication Question
Il peut être fonctionnel avec tous les aiguillages, mais attention ces leviers sont en plastique et restent donc fragiles.
Pour ma part sur mon réseau, ils ne fairons que de la figuration. Exclamation
Amicalement vôtre
CHARLEY Shocked
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 13:06    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

Dans le bouquin de Kalmbach sur les abords de voie, la signalisation diffère énormément en fonction des régions et époques... Michel, donne moi l'époque et la région que tu modélises, je te détaillerai la signalétique des appareils de voie.
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 13:59    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

Recce 33 à écrit:

Citation:
- En réel comment fonctionnait-il ? et quelles indications: voie droite ou déviée? position, orientation et couleur de la
palette (disque supérieur).

Comme ceux de chez nous, les lames mobiles de l'aiguille entrainent une tige qui fait basculer la palette.
Palette vue de face = voie déviée, vue par la tranche = voie droite. Couleurs très variables selon les réseaux.(Le rouge ou le blanc étant certainement les plus répandues).
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 14:16    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

C'est le moment de ressortir les bonnes sources : Wolfgang Dudler !!!!!

http://www.westportterminal.de/switchstands.html
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 17:46    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Merci pour vos renseignements qui me seront très utiles.

Mon réseau se situe vers les époques 1920/1950, dans les monts du nord-ouest américain.

J'ai fait qq recherches et j'ai trouvé qq informations.

Finalement je pense qu' ils seront statiques.  

Merci  

Michel  

Dernière édition par Recce33 le Jeu 11 Oct 2007 - 18:10; édité 1 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 17:56    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

Dommage ! As-tu vu la vidéo de Wolfgang sur l'animation de ces signaux ? Moi je trouve ça impressionant ! C'est pas grand chose mais c'est réaliste et fonctionnel pour beaucoup moins cher que des feux lumineux !
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 18:43    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products: Répondre en citant

RECCE 33 et COEUR D'ALENE merçi à vous deux pour ces renseignements. Mon réseau ce situe en COLOMBIE BRITANIQUE vers les années 1914-1925, quelle couleur de palette dois-je choisir Question
En ce qui concerne à rendre fonctionnel ces leviers d'aiguilles en plastique; je vais faire quelques essais avant, pour pouvoir m'assurer de leurs résistances au moteur TORTOISE qui vont commander les lames mobiles. Exclamation
Amicalement vôtre.
CHARLEY Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: [MATERIEL] Levier de commande d'aiguillage. Grandt Line Products:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com