Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel moteur d'aiguillage choisir ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math42
Mogul
Mogul

Prénom: Mathieu
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:28    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous j’aimerais avoir votre avis sur différents moteur d’aiguillages afin de savoir vers lequel m’orienté.

Il faut savoir que j’ai un petit budget (10 € max) donc le choix est vite limité à part Péco et Conrad je n’en vois pas d’autres.

Mon réseau est en digital mais mes moteur d’aiguillage serons piloté en analogique. Mes aiguillages sont des Péco Electrofrog.

S’il vous faut d’autres infos demandé moi.

Merci à tous.

Mathieu.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:32    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

est ce que tu veux vraiment les motoriser?

parce que tu as des trucs genre bluepoint qui sont pas mal si tu bouge les aiguilles à la main
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:37    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

J'ai environ 15 aiguillages répartis un peut partout sur le réseau donc se seras plus facile avec des moteurs.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:39    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

math42 a écrit:
J'ai environ 15 aiguillages répartis un peut partout sur le réseau donc se seras plus facile avec des moteurs.

tutafait Wink

dans ce cas j'ai quelques conrad, il marchent bien pour le moment.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:42    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

Le Tortoise est plus cher mais tu peux sans doute en trouver d'occasion
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:57    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

plus 1 !
et c'est plus silencieux et ça produit un mouvement réaliste
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:02    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

Moi, je le trouve plutôt bruyant ... même sous 5.5 volts !
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:06    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

La différence de prix est quand même énorme. Après mon réseau reste chez moi au sous-sol donc pour le réalisme du mouvement d’aiguillage ce n’est pas le plus important.

Par contre chez Conrad il y’à 2 modèles mais je ne sais lequel choisir si jamais je devais prendre ces moteurs là.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:06    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

starbuck a écrit:
Moi, je le trouve plutôt bruyant ... même sous 5.5 volts !

je pralais par rapport à un conrad,mais j'allimente en 12V....tiens merci Starbuck, je vais illico faire une modif pour sous volter mes conrad Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:20    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

math42 a écrit:
La différence de prix est quand même énorme. Après mon réseau reste chez moi au sous-sol donc pour le réalisme du mouvement d’aiguillage ce n’est pas le plus important.

Par contre chez Conrad il y’à 2 modèles mais je ne sais lequel choisir si jamais je devais prendre ces moteurs là.

il me semble que la référence 219998 à des contact en plus pour alimenter un coeur d'aiguillage (par exemple, tu peux faire ce que tu veux avec), le 219999 n'en a pas.
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:48    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

Vu que mes aiguillages ont déjà le cœur alimenter je peux me servir des contacts en plus pour alimenter une lumière ou autre chose de ce genre ?
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:57    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

les fils sont pas gros, tant que c'est pour une ampoule ou un truc qui consomme pas trop, je pense que ça peut marcher.
perso, je suis en analogique avec des tout petit engins moteur, je m'en sert pour alimenter/isoler des coupons de voie en fonction de l'orientation de l'aiguille

par contre je me suis mal exprimé tout à l'heure: c'est pas des contacts en plus qu'il y a, c'est 1 Wink

quoi qu'il arrive les 2 réferences sont au même prix, si tu choisi les conrad tu as autant interet à prendre celle qui fait le plus quite à ne pas te servir de tout Wink
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 11:05    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

Merci Bien
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 11:19    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

un excellent moyen simple et pas cher sur ce fil:
http://us.leforum.eu/t750-Une-interessante-maniere-de-commander-les-aiguill…

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 08:40    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ? Répondre en citant

Finalement je suis parti sur les moteurs Conrad réf 219998. J’aimerais savoir quel type d’interrupteur utiliser pour actionner les moteurs. J’aimerais que certain inter puisse actionner deux moteurs à la fois.
SI quelqu’un à des liens pour voir quelle type d’inter il me faut ce serai mieux.

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Quel moteur d'aiguillage choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com