Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Echelle S chez MTH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 18:27    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MTH va se lancer dans l'échelle S: http://www.mthtrains.com/news/499
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 06:10    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

C'est ti pas beau cette pub MTH.............Vous avez zyeuté les mignonnes petites rambardes, sur le devant, ils m'ont copié et sur les côtés, si je vous avais fait un truc pareil, j'entends déja vos acerbitudes, et, ben, je vas le faire, rien que pour vous embêter...............En parlant d'"acerbitudes", z'auriez pas vu mon fournisseur habituel, vous savez, un barbu qui se nourrit de rillettes, de caviar, de crêpes arrosés de Vodka, on le suit facilement à la trace grâce à la fumée de ses Havanes. Il est, peut être malade, ou alors une Geuse, Lambic ou à poils...........Faut le prévenir, si vous le voyez, une belle DIESEL en S, il va être content, à moins que ce soit la cause de sa prise de voile au mont Athos...............
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 06:49    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Intéressant ... faut voir les prix, maintenant !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 08:07    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Je ne savais pas que la voie S standard avait un avenir , ni même un passé significatif .... Embarassed

Je ne connaissais que le Sn3 , avec de magnifiques réseaux sur Narrow Gauge,  avec quelques "garnements" chez nous . Wink Wink Wink Wink
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 13:16    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

paponmimo a écrit:
C'est ti pas beau cette pub MTH.............Vous avez zyeuté les mignonnes petites rambardes, sur le devant, ils m'ont copié et sur les côtés, si je vous avais fait un truc pareil, j'entends déja vos acerbitudes, et, ben, je vas le faire, rien que pour vous embêter...............En parlant d'"acerbitudes", z'auriez pas vu mon fournisseur habituel, vous savez, un barbu qui se nourrit de rillettes, de caviar, de crêpes arrosés de Vodka, on le suit facilement à la trace grâce à la fumée de ses Havanes. Il est, peut être malade, ou alors une Geuse, Lambic ou à poils...........Faut le prévenir, si vous le voyez, une belle DIESEL en S, il va être content, à moins que ce soit la cause de sa prise de voile au mont Athos...............

AH Bon, il n'est pas perdu.....Mais la vue de cette belle diesel lui a coupé la parole.......Ca va s'arranger.....Gargarysme à la Vodka, rien de tel..............!
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 13:38    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Je ne savais pas que la voie S standard avait un avenir , ni même un passé significatif .... Embarassed

Je ne connaissais que le Sn3 , avec de magnifiques réseaux sur Narrow Gauge,  avec quelques "garnements" chez nous . Wink Wink Wink Wink

En effet la voie normale est presque le parent pauvre dans l'échelle S... Mais elle a toujours existé. D'abord sous la forme "Tin Plate" (chez Lionel?), puis sous la forme "moderne". Je me souviens avoir vu un très beau diorama "voie normale" à l'échelle S il y a quelques années, je crois que c'était à Rail Expo. Le réalisateur était un français, fine lame du modélisme (Philippe Cousyn? Rodolphe Sabiron?). C'était un diorama "western", avec une superbe SD40T2 du D&RGW, superdétaillée et patinée à l'envie. Cependant je suis incapable de me rappeler qui pouvait faire du S voie normale "non Tin Plate" avant que MTH s'y lance.

Domi
Warbonnet
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): O & On3 & G

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 14:57    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Lionel n'a jamais fait de S,only O gauge OO et HO, cette échelle date des années 30, avec American Flyer by AC.Gilbert toujours en activité, MTH fait du S par le rachat de S-Helper trains, autre fabricant American Models Trains.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 15:31    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

domi a écrit:
je suis incapable de me rappeler qui pouvait faire du S voie normale "non Tin Plate".

Didier Lemaître
..........................

Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Ah oui je me souviens de ce Dio. ( ne pas confondre avec Ronny)
Porte bien son nom ce monsieur.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 17:27    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Tom Miller a un superbe réseau American Flyer dans la même pièce que son magnifique réseau en Fn3

domi a écrit:
la voie normale est presque le parent pauvre dans l'échelle S...

C'est vrai que les réseaux en S voie normale sont rarissimes ... ou alors leurs créateurs les cachent bien !
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:59    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
domi a écrit:
je suis incapable de me rappeler qui pouvait faire du S voie normale "non Tin Plate".

Didier Lemaître
..........................

Ce dio est vraiment ma-gni-fique !!! Du grand art ! Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:39    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

De toute façon, Didier Lemaître est un grand modéliste.
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 21:21    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

On en entend plus beaucoup parler non?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 21:41    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Toi et moi, peut- être, mais ça ne veut rien dire...
Il en a probablement rien à fouter de nous tenir au courant de ses activités.
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 22:32    Sujet du message: Echelle S chez MTH Répondre en citant

Du même auteur:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Echelle S chez MTH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com