Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un pt'it présentoir pour wagons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:33    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ,
J'ai fait ce petit présentoir pour plusieurs raisons.
Une pour prendre en photo quelques ouagons , deux pour quelques tours de mains et enfin trois pour voir la gueule de la voie CVT une fois celle ci ballasté et patiné.

Le résultat en photos.

Le box cars est un CADEE qui est d'origine bien détaillé et il est monté en roue proto 87.

Voilou.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:46    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Très bien réalisé ce petit présentoir. Sur les deux premières photos, l'angle de prise de vue englobe la verdure du jardin ce qui rend le tout très réussi et réaliste, bravo.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:50    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Très très beau
Le mur est maison Question
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:00    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Très bien réalisé ce petit présentoir. Sur les deux premières photos, l'angle de prise de vue englobe la verdure du jardin ce qui rend le tout très réussi et réaliste, bravo.

plus 1 !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 14:30    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Super ton présentoir !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 14:50    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Idem
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 14:59    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Très très bien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 16:48    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Merci pour vos coms.
Eric c'est en effet un mur en plâtre que j'ai patiemment gravé...... et c'est très long car c'est du plâtre synthétique beaucoup plus dur que le plâtre de Paris.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 17:01    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que ce plâtre synthétique serait sans doute
ce qui se rapproche le plus de l'Hydrocal (mais en plus cher, hélas...).
C'est avec ça que j'ai fini par faire ma rotonde. Ce qui explique pourquoi elle est si belle... Very Happy

En tout cas, Olivier, chapeau pour ta gravure !
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 17:17    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Tres joli Okay
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

hello oliv

cela faisait un moment que l on n avait pas vu ton coup de patte sur une de tes creation
tres pro, proto oblige...... juste une remarque pas trop US comme ambiance, il manque truc typique sur le bord de la voie
enfin ce n est que mon avis.......
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:24    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Fred GRAFIN a écrit:
hello oliv

cela faisait un moment que l on n avait pas vu ton coup de patte sur une de tes creation
tres pro, proto oblige...... juste une remarque pas trop US comme ambiance, il manque truc typique sur le bord de la voie
enfin ce n est que mon avis.......

Mais qu'est ce donc ?

Par contre je rectifie tout de suite, le proto n'est qu'une norme de roulement et non pas une norme d'exigence extrême du modélisme. Wink
J'ai lu et relu les articles de Ian Rice et si il est aux normes proto, les aiguilles par exemple ne sont pas du tout conforme à la réalité.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:38    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

Très réussi Olivier .

Et puis le mur est génial .       

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:51    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Eric c'est en effet un mur en plâtre que j'ai patiemment gravé...... et c'est très long car c'est du plâtre synthétique beaucoup plus dur que le plâtre de Paris.

Ce mur ne me semblait pas avoir des répétitions comme sur les murs du commerce Exclamation Beau travail Okay Tu utilises du Gédéo Resin plaster ou une autre réf Question C'est vrai que ce genre de plâtres est très dur , mais tant mieux car on peut le travailler en faible épaisseur ( 3mm mini).
Andy Warhol
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:35    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons Répondre en citant

C'est du plâtre Staturoc ref 50562 ( en 5 kg) de marque Rougé & plé.
Le mur fait ep:3mm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Un pt'it présentoir pour wagons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com