Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 14:16    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
......
État de conservation ahurissante pour un zinc de 70ans passé......!!
Voir la video....====

LEs explications en francais..====

http://blog.avionslegendaires.net/2012/05/insolite-un-p-40-de-la-raf-decouv…
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dernière édition par NScaleGuy le Sam 19 Mai 2012 - 16:04; édité 4 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 14:42    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Vu la nature plutôt caillouteuse du terrain, c'est même étonnant qu'il n'y aie pas plus de dégât à la structure de l'avion

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 14:54    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Moi ce qui m'Étonne c'est que le type a, semble-t-il, essayé de se poser avec son train baissé au lieu de le faire sur le ventre....!!! On voit la roulette de queue bien sortie de la ma déduction..!!
Quoi qu'elle a peut etre sortie a l'impact car on ne distingue pas de jambes de train nulle part a premiere vue.....elles sont peut etre touours dans leurs logements...!!
POur avoir tenter le coup souvent avec mon escadrille virtuelle, sur Il2 , ca va beaucoup mieux se poser sur le ventre et se laisser "glisser" compte tenu de la nature du trerrain....Mais c'Est quand meme étonnant...!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 15:38    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Je croyais que le P-40 s'appelait "Warhawk" (avec ses dents de requin).
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 15:46    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Tu as le Tomahawk ou KittyHawk..des P40E 1942 (photo..) , dénomination Britanique...le WarHAwk est le meme appareil mais sous nomination US....
LEs Flying TIgers du Commandant Claire Chenault, avec dents de requin sont des KittyHawk..(nouveaux moteurs, armement différent verriere modifié..etc que les modeles de base acheter aux USA ( Warhawk)...
.ET la fameuse queule de requin est d'aileurs oroginaire d'Afrique du Nord ou des pilotes British en ornaient leurs radiateurs , et des mercenaires américais venus aider les chinois ..pour las $$$ au début, en ont fait leurs embleme avec le suite qu'on connait.... ILs sont passés au P40B/C au E ensuite en conservant les marquages quand les USA ont officiellement équipés les escadrilles chinoise contre l'envahisseur japonais apres leurs entrée officielle en guerre contre l'Empire du SOleil LEvant apres Pear Harbor mais ca, c'est une autre histoire, mes tout petits..!! Mr. Green

Ex: P40E (no 112-108) P40 B ( no.7 - 68)..différence d'empennage, de prise d'air sur le nez et du radiateur du menton ainsi que la verriere et autre petites choses..!!

http://airsoc.com/articles/view/id/4fad4870c6f8fa9a6d000034/curtiss-p-40e-1…

Dernière édition par NScaleGuy le Sam 19 Mai 2012 - 16:21; édité 1 fois
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 16:16    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

C'Est lui le Sergent Dennis Copping..!!!

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 17:08    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Tu as le Tomahawk ou KittyHawk..des P40E 1942 , dénomination Britanique...le WarHAwk est le meme appareil
mais sous nomination US.... LEs Flying TIgers du Commandant Claire Chenault, avec dents de requin sont des KittyHawk

Hé bé dis donc, tu nous en diras tant ! (Ca se voit que tu travailles dans une librairie...) Very Happy

............

Pour Transcontinental (les autres savent tous d'où c'est extrait) : "La revanche des fils du ciel" - Aventures de Buck Danny, Vol.3,
par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Dupuis éditeur. I.S.B.N.2-8001-0040-0
© 1977 by World Productions and S.A. Editions Jean Dupuis, 39 rue Destrée, 6001 Marcinelle et 97 rue de Livourne 1050 Bruxelles (Belgique)
Pays-Bas : Uitgeverij Dupuis N.V. 13 Industriestraat 6135 KE SITTARD (Nederland)
France : Siège social : SA Dupuis Fils & Cie. 8 rue Bellini, 75782 Paris Cedex 16
Imprimé en Belgique - 4- 1980 D. 1967/0089/69
Ouf ! J'espère que je n'ai rien oublié !...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 17:15    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

PAs sur pour le type "F", j'opterais plus ppour le "E"..m'enfin...!!
Les FT se sont fait connaitre des Japonais et du reste du monde grace a leurs fameuse techniques Hit & Run que Chennault avait mis au point et ils volaient a ce moment la sur P40B ou C...Mais bon...on retrera pas plus dans les détails, on est un forum ferroviaire apres tout..!! Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 19:01    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Moi ce qui m'Étonne c'est que le type a, semble-t-il, essayé de se poser avec son train baissé au lieu de le faire sur le ventre....!!! On voit la roulette de queue bien sortie de la ma déduction..!!
Quoi qu'elle a peut etre sortie a l'impact car on ne distingue pas de jambes de train nulle part a premiere vue.....elles sont peut etre touours dans leurs logements...!!

En effet, je pense qu'elle a dû sortir sous l'impact. Il me semble effectivement inimaginable que le pilote ait tenté de se poser train sorti sur un tel revêtement.

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 20:02    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Ouaip...ca serati vraiment nono et suicidaire.....!! Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:40    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Hé bé, mon image, malgré toutes les références légales, que je m'étais donné le mal de recopier scrupuleusement, a disparu... Shocked Sad Neutral
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:43    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

ah bon. Je la vois toujours moi  !

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 00:16    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Ben moi aussi..Tu te tromperais pas de forum par hazard..?? Mr. Green
Trop de colle a moquette, c'est dommageable pour les neuronnes , c'Est prouvé..!!

Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 07:12    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Je confirme, on la voit toujours Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 07:27    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ... Répondre en citant

Intéressante découverte ... mais y'a du boulot pour le remettre en état !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Un P40 Kittyhawk découvert dans le desert ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com