Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai dernierement fait l'acquisition d'une E8a de chez BLI avec sons et DCC....
Il persiste un petit probleme d'ajustement des sons moteurs , je n'arrive aps a empècher le son d'augmenter jusqu'au maximum ..... comme si la loco était en plein effort, alors que ma vitesse est stable....
J,ai essayé toutes les avenues proposées par la notice sans résultat, meme désactivé le EMF....mon son continu d'augmenté meme si ma loco est en mode déplacement lent, avez-vous une idée....
Le décodeur son semble etre un locksound, mais j'ai rien trouvé sur leurs sites de significatif pour mon petit probleme...
S'il y a des propriétaires de décodeurs Locksound ou Paragon2 qui ont résolu cet irritant, j'aimerais bien savoir cotre truc..
Merci.!
Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 04:16    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Bon, alors je conclus qu'il y a personne avec ce type d'emmerde...!!
Je poursuis mes recherches, et je vous en reparlerai si je trouve quelque chose....!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 10:46    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Locksound est le nom des décodeurs sonores d'ESU (marque allemande). Je ne pense pas que BLI monte des Locksound. Il développe leur propre décodeur Le Paragon II en est un. Pour ma part je n'ai qu'une expérience avec BLI en H0. C'est une Heavy Mikado avec un décodeur sonore qu'il faut coupler avec un décodeur DCC (Lenz Silver pour ma part). Pas génial à mon avis.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:31    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Sur la notice , il est mentionné que Broadway Limited a pris possession de Pr.écision Craft Model et ont "upgrader" les Locksound qui les équipaient auparavant....les infos sont assez succinte ensuite la-dessus..!

pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 14:07    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Perso, j'ai des Précision Craft Model avec de l'ESU d'origine, le son est parfait Okay
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 14:29    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Le son est parfait aussi mais il n'y a que cette foutue tendancde a augmenter sans que je touche a rien qui est emmerd....irritante....peut etre que J,ai pas assez de jus pour moduler cette fonction et ca me prenne vraiment un booster pour compenser......!! Question

multipassions
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:58    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

bonsoir guy !

en fait ton probleme me fait penser a un soucis que j' ai eu avec une BLi en HO , prevue pour le son , j' avais le choix du decodeur dcc , et j' ai monté un lenz dessus

apres mettre battu avec pour changer l' adresse et faire coincider l' adresse des deux decodeurs ( sons et moteur) , j ai remarqué un fonctionnement similaire , elle avait

une propention a augmenter le son pour aller au maxi !! ... le phenomeme a disparu quand je suis passé a 28 crans au lieu de 128 crans de commande ( commande roco multimauss .. )

je pense que l antiparasite sous le rail de prise de courant y est peut etre pour quelque chose dans mon cas . Question Question Question

Cordialement

test de ce coté la , on ne sait jamais

Pascal

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:39    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Vraiment sympathique ta réponse, j'avoue avoir délaissé un peu ce probleme dernierement, mais je vais creuser de ce coté et faire les tests appropriés, on verra bien..!!

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:20    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Guy,
Pour connaître le fabricant du décodeur installé dans ta machine, il faudrait lire le CV8. Si la valeur est 151 en décimal, c'est ESU. Si c'est 38, c'est BLI. Voir le tableau dans le document NMRA S9.2.2.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Lun 25 Aoû 2014 - 20:20; édité 1 fois
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:03    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Bon ca va faire 2 bonnes années.....que ca m'a pris pour trouver le bobo....CV 202 @ 150 .......ca empeche le motuer de s'emballer comme un fou....Les CV 193@199 doivent etre 01 et 150 MAX.....ET aussi, j'ai redécouvert des fonctions de ce décodeur avec des sons de campagne (vache , mouton coq, cheval......) indistriel, (voiture de police qui passe au loin etc)....de scierie, ( scie a chaine et autre martelages), sons de la radio qui donne la température et d'échange entre deux type de la maintenance sans oublier le fameux... ALLLL Aboooorrrddd...All Abord...!!! .....Bon on se revoit dans 2 ans quand j'aurai un autre BLI a vous proposer..... Mr. Green

pica
Mountain
Mountain

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 06:23    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Bon ca va faire 2 bonnes années.....que ca m'a pris pour trouver le bobo....CV 202 @ 150 .......ca empeche le motuer de s'emballer comme un fou....Les CV 193@199 doivent etre 01 et 150 MAX.....ET aussi, j'ai redécouvert des fonctions de ce décodeur avec des sons de campagne (vache , mouton coq, cheval......) indistriel, (voiture de police qui passe au loin etc)....de scierie, ( scie a chaine et autre martelages), sons de la radio qui donne la température et d'échange entre deux type de la maintenance sans oublier le fameux... ALLLL Aboooorrrddd...All Abord...!!! .....Bon on se revoit dans 2 ans quand j'aurai un autre BLI a vous proposer..... Mr. Green

Tout vient à point à qui sait attendre... Wink
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 14:35    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel Répondre en citant

Ouaip....C'Est en relisant ma brochure de ma Centrale NCE que j'ai découvert le pot aux roses pour développer les fonctions F10@F19 et F 20@F28 en assignat un nouveau bouton a cette tache que j'ai eu la révélation.....pour l'ajustement de la vitesse, un article sur BLI qui avait "passé sous le radar" a ce moment-la.....
Un peu grace a Marc aussi, qui a eu la gentillesse de m' inviter a faire rouler quelques unes de mes machines sur son réseau tout neuf, j'ai choisi la E8a du CP et ca m,a redonner le gout de voir si , a l'époque, j'aurais pas loupé quelques truc, ca été le cas....DOnc, pour la prochaine a venir, fort probablement , la PA-1 deu CN attendu en septembre avec le meme décodeur son.....on sera en terrain connu alors...!!

http://www.broadway-limited.com/3205alcopademo9077cnliveryparagon2sounddcdc…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: [BLI] Ajustement CVs pour sons en mode manuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com