Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
E8a Broadway Limited Import

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 22:21    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toujours dans le cadre de mes investigations ferrovipathes, je me suis laissé prendre au jeu d'ajouter a ma flotte, un produit de chez Broadway Limited Import (BLI , pour les intimes....)
A ceux que ce genre d'exploration interpelle, vous serez, j,espere plus apte a prendre votre décision concernant ce produit de BLI....
C'est par la....Suivez le guide....====
Empaquettage impeccable avec un gros écrin surdimentionné du plus bel effet....L'arbre cacherait-il la foret..??

LA coque est d'une beauté impressionnante, la peinture est clair et nette de meme que les décalques; quoique qu'on voit nettement un ajout correctif de chaque coté , sur la 3e photo....bizarre......tout ca agrémentés
par des echelons en métal assez bien représentés sauf qu'ils devraient etre jaune et non gris....!
De vrais grilles d'aération de coté sont aussi du plus bel effet....
Premier bémol, des bandes de tractions au niveau des dernieres roues du train arriere...

Le "ventre de la bete"....Plutot bien , je m,attendais a plus meme si les images déja montrer sur TCS en révélaient déja le contenu ....Pas retrouver le décodeur tel que vue sur leur site par contre, je sais pas Dieu ou ils l'ont foutu...!!!

J'ai été tres surpris d'y retrouvé le "meme agencement" que j'ai confectionné pour ma vieille Life Like, a savoir des brins soudés directement sur le train de roulement en guise de contact.....on est en 2012 me semble...!!!
Technilogie des années 80...!!!

Agréable surprise, un choix de deux chasse-neige, avec ou sans attelage, fixé par simple encliquetage...

Détail du nez et surtout du phare avec son inconcevable et inadmissible bavure de plastique ....et des trous légèrement surdimentionnés donc on percoit les bavudres laissé par la fraise avant la peinture....pas de quoi écrire a sa mere, mais a ce prix-la....pas vraiment acceptable selon moi...

Bon, ma touche perso...on ne voit pas beaucoup l'équipage de l'extérieur mais bon, c'est pour le plaisir, la cabine est tellement belle...!!

J'en suis au test "musical"....pour l'instant, ma centrale détecte bien le décodeur ,mais ne conserve pas les parametres que je lui demande, elle revient toujours a celles de base...Chiant tout ca....
Le seul on qui me parvient est celui du cling/clang, de l'attelage...et il est fort et clair, jamais entendu quelque chose de si réaliste....
J'y retourne, je vais voir pour reprogrammer en clean pour voir...
On s'en reparle...
Tourlou..!
Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Mer 16 Mai 2012 - 16:36; édité 2 fois
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 06:32    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:

Le "ventre de la bete"....Plutot bien , je m,attendais a plus même si les images déjà montrer sur TCS en révélaient déjà le contenu ....Pas retrouver le décodeur tel que vue sur leur site par contre, je sais pas Dieu ou ils l'ont foutu...!!!

vu les composants en dessus et en dessous de la platine je pense qu'il est la ton décodeur

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 07:15    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

Belle machine ... dommage que le contrôle-qualité ne soit pas ce qu'il devrait être !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 08:40    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

Merci Guy pour ta review sur ce modèle qui semble rester très beau malgré tes 2 ou 3 critiques négatives Exclamation
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 17:40    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

Derniere touche a ce mini test qui , j'esperes vous aura , je l'esperes , apporté un éclairage nouveau sur ce produit; le test sonore effectué sur le réseau du N-Rail CLub de MOntréal ....
Le réseau ayant un apport plus significatif en terme de puissance électrique, il m'a été possible de faire ce petit clip qui est encore impossible a réaliser sur mon propre réseau avant que je ne me procure un booster également...
Les décodeurs sons Paragon2 ( Locksound) sont ainsi fait qu'ils demandent un important apport de puissance pour pouvoir s'exprimer.....
Excusez les commantaires et les bruits de fond, on a pas toujours le controle sur les sons humains qui nous entourent....!!!

Vous remarquerez que les sons affichent une netteté tres respectable et un volume tres appréciable meme a mi-force ( 128/255)

L'image est aussi parfois a discuter, j,en ai pas l'habitude, c'est plus nette que cela habituellement, mais je n,ai pas de fonction MACRO tres développée en mode vidéo...
BOn assez de blabla....place au Diesel....!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 20:20    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

En gardant la loco en mode 2 digit, par défaut no.003....j'ai pu, hé oui, reprogrammé les CV de facon convenable et avoir un son de meilleur qualité.

Il y a 3 sons différents pour le klaxon, et la frequence de la cloche tel qu'entendu sur la premiere video ,mais ne se compare en rien a la deuxieme, de meme que j,ai pu ajuster le moteur avec le déplacement ....Vraiment beaucoup mieux..!
Je vais voir si ca vaut le coup de refaire un clip la-dessus..!!

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 11:56    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

Elle me semble très bien cette machine Exclamation

C'est quand même vrai que "les pneus", je n'aime pas (surtout sur du matériel américain: si 1 machine ne "fait pas le travail, suffit d'en ajouter 1 autre, voire encore 1 si besoin Mr. Green ).

Pour ce qui est de la technologie, celle qui me plait, c'est celle qui marche, et surtout qui marche bien, faut voir ce que ça donne dans le temps Exclamation

Quand au son, je le trouve très bon: le moteur s'entends bien, pas d'excès de sons aigus liés à des bruits d'air (je n'ai pas encore touchés à tous les CV de mes TSUNAMI mais en HO les sons me paraissent très aigus globalement...) Okay
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import Répondre en citant

EN effet...Je crois que BLI équipe leurs machine de Locksound ( Paragon2)...les sons impressionnent énormément, on est vraiment ailleurs ici....!!! On a vraiment l'impression d'etre a coté de la machine réelle....
J,ai entendu , ce week end, un Tsunami qui équipe les F45PH de Athearn en "N" et vraiment, ca supporte la comparaison sans gène du tout...!!
Il y a meme , implémenté dans le déciodeur, des sons d'ambiance si notre loco est stationnée en ville, a la campagne , dans une exploitation forestiere ou industrielle, on a meme droit a des commantAIRES parlés pour les trains de voyageurs a l'arrivé ou au départ, de meme que des commantaires du meme type en approchant ou en quittant un triage.....ou en entraint pour la maintenance a l'entretiend.....je cherche a les reproduire, mais ma machine ne répond qu'avec les parametre par défaut CV003....et si j'éteinds, et je rallumes,faut que je reprogramme a chaque fois....je crois que cela viens du fait que j'ai aps assez de jus, de la, la nécessité du booster dans ma prochaine commande..!!
A suivre....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: E8a Broadway Limited Import

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com