Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 20:46    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une Genese and Wyoming....en AUstralie....!!! Shocked Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Dim 6 Mai 2012 - 15:35; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 23:51    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Le G & W regroupe des compagnies affiliées un peu partout dans le monde. Dont en Australie en effet (et même en Europe, le CF du Port d'Anvers, ou de Rotterdam, je ne me rappelle plus). Ces locos sont bien évidemment de chez EMD (le ronronnement des 12-567 l'atteste) mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de E9. Je ferai une recherche sur Glouglou un de ces jours (pas ce soir car je suis crevé et je vais bientôt fermer la boutique), mais je crois qu'elles sont plus légères, et qu'il s'agit de CC (petit rappel: les E-Units sont des A1A-A1A).

En tous cas les amteurs de modèles patinés en seront pour leurs frais: ces locos ont une livrée immaculée! Very Happy

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 00:13    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

AH....je croyais que G&W était seulement une Cie qui oeuvrait de ce coté de l'Amérique....
Dans le premier clip je croyais avoir affaire a une Krauss Maféi vue la disposition des grilles arrieres meme si le nez est plus style E9..intriguant....
Instructif...merci....!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Dim 6 Mai 2012 - 15:36; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 10:01    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Après quelques recherches, j'ai découvert que ces locos répondent à la classification de "GM Class" au pays des Grands Gourous (GM, très certainement comme "General Motors", ancien actionnaire unique d'EMD). Le lien Wiki ci-dessous dit qu'elles ont été construites en Australie (sous licence EMD, j'imagine).

http://en.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_Railways_GM_class

Et au temps pour moi, il s'agit bien d'A1A-A1A. D'après ce que j'ai pu glaner ça et là ce sont techniquement des F-Units: un seul moteur EMD 16-567 de 1500 ch. Le réseau de Nouvelles Galles du Sud ne pouvant pas accommoder des poids à l'essieu de 30 tonnes et quelques, il a fallu utiliser la configuration A1A-A1A. Mais il n'y avait pas de bogies de cette configuration qui puisse s'adapter sous un chassis de F, somme toute assez court.... D'où l'usage de chassis et de caisses plus longs. En conséquence ces locos, ressemblant à des E, n'en sont pas. Et en effet elles ne pèsent "que" 120 tonnes et quelques, à comparer avec les 160 ou 180 d'une E.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulldog_nose

Et à partir de là sont apparues les "CL Class", qui ressemblent beaucoup aux précédentes mais avec un toit à pan coupé (qu'on voit également dans les vidéos insérées ci-dessus par Guy), construites en Australie à partir de "scratch" d'éléments EMD. Là ce sont des engins complètement différents, CC de 128 tonnes avec un moteur 16-645 de 3300 ch... A noter que certaines ont été reconstruites avec des cabines complètement différentes (ressemblant à celles de locos européennes).

http://en.wikipedia.org/wiki/CL_class

La photo ci-dessous, tirée de Wikipedia, montre une UM de 4 locos, 3 CL-Class encadrant 1 GM-Class:

Il me semble d'ailleurs que les deux derniers engins sont équipés de ces cabines "à l'européenne".

Hope this helps,

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 15:38    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Merci DOmi...On arrete pas d'apprendre par ici..!! Okay
Quand tu parle de conduite a l'européenne, tu fais sans doute référence a la conduite à gauche et non a droite comme en AMérique...====

domi
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 07:04    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Attention, je ne parlais pas de "conduite", mais de "cabine" à l'européenne. En Europe, les cabines de locos diesel ou électriques peuvent être "droites", c'est à dire "sans nez" (le pare brise est dans le prolongement supérieur de l'avant de la caisse) alors que je crois savoir qu'en Amérique du nord, la réglementation FRA aux USA et celle des pays voisins (Canada - Mexique), calquée sur le FRA, l'interdit.

La conduite à gauche ou à droite, ça dépend du quel côté les trains roulent, j'imagine: à gauche en France, en UK et sur l'ancien Chicago & North Western, à droite partout ailleurs aux USA, au Canada, en Allemagne, etc...

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 14:23    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Okay

Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:52    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Une petite vidéo pour la route

Visiter le site web du posteur
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:14    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Bonsoir.
Toujours pour les fans de la Genesee & Wyoming, j'ai trouvé ces 2 belles photos sur RailPictures.

- une GP40-2W de la New England Central

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=436149&nseq=72

- une GP9 "nez raboté" de la Cape Breton & Central Nova Scotia

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=436181&nseq=25

:bave:
A+
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:17    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

je "kiffe grave" cette livrée :bave:

La compagnie roule en Gelbique en tant qu'opérateur privé
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

trainchief a écrit:
je "kiffe grave" cette livrée :bave:

Ziva ! Ça déchire sa race
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

çà me troue le cul et çà déchire ma race...j'vous dis pas dans quel état je vais aller travailler demain; j'vais devoir conduire debout Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:55    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Magnifique cette livrée
JM
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 07:25    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

trainchief a écrit:
çà me troue le cul et çà déchire ma race...j'vous dis pas dans quel état je vais aller travailler demain; j'vais devoir conduire debout Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales Répondre en citant

Merci Vincent! Moi aussi je suis fan de cette compagnie, même si elle s'est défaite de mon Ferrocarril Chiapas Mayab / FIT préféré (ce qui n'est pas trop grave dans mon coeur tant que les locos de ladite continueront d'arborer la livrée G&W Wink ).

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: [GWR] - Genesee & Wyoming et ses filiales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com