Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] Manque de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ybou
Porter
Porter

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 08:39    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'avais demandé, dans un autre sujet, s'il existait un moyen non onéreux d'éviter les problèmes de puissance de ma Multimaus avec un décodeur Son QSI suite aux arrêts intempestifs de la loco qui en est équipée. Je viens seulement de me rendre compte que l'ampli que j'utilise avec ma Multimaus, en l'occurence la 10761 de la Lockmaus2, est moins puissant que celui de le Multimaus (10764), 2,5 A contre 3,2 A à priori.
Est-ce qu'acheter un ampli 10764 avec un transfo adéquate ne suffirait-il pas déjà à résoudre mon problème ?
Je ne vois d'ailleurs pas de transfo ROCO qui dépasse les 2,67 A dans la gamme !!!
Bonne journée à tous. Yves
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 18:10    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Bizarre, bizarre Shocked

<<< ...problèmes de puissance de ma Multimaus avec un décodeur Son QSI... >>>

1 Multimaus : bon OK
Mais s'il n'y a qu'UN SEUL QSI (ou quoi que ce soit d'autre), un courant de 1 ampère sous 15volts environ doit suffir Exclamation

Faire l'essai avec un bout de voie tout seul, si c'est bien un problème d'intensité (de nombre d'ampères) alors il y a un "court-jus" quelque part Exclamation
D'anciennes locomotives Maerklin ou Rivarossi peuvent consommer beaucoup mais seules et haut-le-pied, un transfo d'un ampère doit suffir. Je ne connais pas les caractéristiques de puissance délivrée par la Multimaus mais je n'imagine pas qu'elle "cale" sur UNE loco. même sonorisée...
ybou
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 18:46    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Dés que je démarrais le son sur la loco, même à l'arrêt, elle s'arrêtait lors de la montée en puissance du moteur. J'ai réussi à contourner le problème en baissant le niveau global du son. C'est peut-être un problème quand j'ai monté le circuit imprimé QSI OEM Quantum 1A d'une loco GP38 sur une F7 Intermountain !!!
En attendant, en cherchant des infos sur le forum, j'ai vu qu'il était conseillé de remplacer le transfo ROCO par un autre de moindre voltage. Je viens de récupérer un transfo d'une lampe de bureau halogène et en tout cas, cela fonctionne toujours.
J'ai été surpris par les caractéristiques mentionnées sur le transfo mais comme je suis optimiste j'ai tenté :

Comme je n'y connais rien en électricité, pensez-vous que 3x20 VA est bien équivalent à 60 VA ? Est-ce assez pour l'achat que j'envisage, un ampli 10764 pour mettre à la place de mon 10761 ?

Je vise aussi une Prodigy Advance d'occasion si elle ne monte pas trop (la 1 pas la square avec transfo 110V) . Est-ce cette alimentation de lampe pourrait être compatible et suffire ?
Bonne fin de journée. Yves
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 19:27    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Salut !
J'ai une Multimaus et son ampli d'origine . Je l'alimente avec un transfo pour lampes halogènes 12V 60Va . Je fait fonctionner plusieurs machines sonorisées On30 + HO simultanément et pas de soucis .(Deux reseaux alimentés, une lok en slave)
Avec le transfo d'origine, il y avait trop de volts dans la voie, les micro Tsunamis avaient tendances a chauffer et a se mettre en sécurité . Depuis, plus aucun souci !!!
La seule chose que je reproche a la Multi, c'est le fil, mais bon pour 70 euros ... Wink
ybou
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 19:18    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme j'ai lu qu'il y avait des problèmes entre la Prodigy Advance et les décodeurs d'accessoires Lenz LS150 lors de l'utilisation de la fonction "route", fonctionnalité qui m'intéressait dans la centrale MRC, je me suis décidé pour l'ampli ROCO sur un site E... Allemand (à 40 euros port compris). Je pourrai garder l'ancienne 10761 pour une zone plus réduite en mode "booster" avec les boitiers que j'ai vu sur le net. Et tant pis pour la fonction "route" qui n'est pas abordable en ROCO (10772 hors de prix).
Et pour Ptinux, j'ai tenté à nouveau de monter le volume du décodeur QSI (de 40 à 75 pour un maxi de 127), et rebelote, le phénomène se reproduit.
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 16:54    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

D'après la description des symptomes je pense qu'en effet, la machine + le QSI consomment beaucoup (trop...) pour l'alim. utilisée Exclamation

A puissance égale il vaut mieux moins de volts parce que ça fait plus d'ampères. Le marquage du transfo. est bizarre (inhabituel). Il doit bien faire 60VA et on dirait 20 volts - 3 ampères.

Avec ma centrale d'environ 6A j'ai 6 ou 7 machines sonorisées (SoundrTraxx Tsunami) sur le circuit, et même si elle ne tournent pas toutes en même temps je m'amuse à faire des "UM" de 3 ou 4 machines...
ybou
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 15:52    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce midi l'ampli 10764 de 3,2 A. Cela ne change rien au comportement du décodeur QSI quand je monte le réglage du volume général. Cela ne vient donc probablement pas de l'ampli mais du décodeur lui-même. J'avais d'ailleurs fait un essai hier, en activant et laissant "sonner" 5 locos sonorisées dont celle avec décodeur QSI, 3 avec un MRC et 1 avec un Digitrax. L'ampli 10761 de 2,5 A a tenu le choc même si aucune machine ne roulait.
Je vais me pencher à nouveau sur un éventuel problème de mauvais contact sur la machine ou quelque chose comme cela.
ybou
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 08:13    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai commandé sur Conrad, un haut-parleur 28 mm 16 ohms, comme celui qui équipait les machines en QSI-OEM alors que j'utilisais un HP 8 ohm Digitrax. Je l'ai installé hier et tout est rentré dans l'ordre pour ma loco avec QSI Quantum 1A. Je peux mettre le niveau du son au maxi (127) alors qu'auparavant je ne pouvais pas le positionner à plus de 50 sinon tout s'arrêtait soit au démarrage, soit à l'accélaration soit avec un mixte de trompe et d'accélération.
Il ne me reste plus qu'à attendre une occasion sur Ebay pour acheter un QSI decoder pas trop cher pour charger les bons sons et les bons effets d'éclairage.
Bonne journée à tous. Yves
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:28    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Tu n'as jamais pensé à utiliser un SPROG ?
ybou
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:51    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance Répondre en citant

Pour mettre à jour le firmware de décodeur QSI, il n'y a que le QSI programmer à ma connaissance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: [MULTIMAUS] Manque de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com