Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:58    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excusez mes questions de novice, mais mon réseau actuel est construit avec de la voie européenne, et je découvre les plaisirs des codes et unités US...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:10    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

Un début d'explication , plus le nombre de l'aiguille (frog number) est élevé , plus l'angle entre la voie principale et la voie de déviation sera petit ( je n'ai certainement pas les bons mots Embarassed )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img28.imageshack.us/img28/7802/fr…

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nmra.org/standards/sandrp/ima…
Andy Warhol
rickson34
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:03    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

http://bellsandwhistles.us/modelrailroading/Clinic08_handout.pdf

explications en anglais Embarassed
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:38    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

Le n° correspond à l'inverse de la tangente de l'angle du cœur. Un #6 donne 1/6=0.167 Arctang0.167=9.462° (degré décimaux) soit 9°30'
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:49    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Le n° correspond à l'inverse de la tangente de l'angle du cœur. Un #6 donne 1/6=0.167 Arctang0.167=9.462° (degré décimaux) soit 9°30'

Résumé comme cela c'est super clair Okay
Andy Warhol
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:07    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

OK, merci.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:23    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

Pour vous faire une idée visuelle de ce à quoi correspondent les numéros des aiguillages :

............

Soit l'angle de déviation BÂC. Sur sa médiatrice, reportons une quelconque longueur aa'.
Le numéro de l'aiguillage correspondra au nombre de fois où cette longueur sera reportée jusqu'au point h pour
que la base BC du triangle isocèle ABC soit égale à aa'.
Ci dessus, BC = 4aa', donc nous avons un aiguillage n°4.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:42    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

BEN, dis donc, tu m'en diras tant....................
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:06    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

paponmimo a écrit:
BEN, dis donc, tu m'en diras tant....................

Voui mais c'est encore plus clair qu'avant Tire la langue Okay
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:13    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ? Répondre en citant

Kotcha : le mec qui castigat ridendo mores(*) et qui, ce faisant, illumine les esprits.....

(*) Il castre les morts derrière le rideau...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: A quoi correspondent les numéros (#4, #6, #8....) sur les aiguillages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com