Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ellington Consolidation

Prénom: Buzz Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 08:03 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
J'envisage de faire deux "modules" de retour, afin de boucler la circulation des trains.
Quel rayon mini faut-il prévoir pour faire passer tous les types de matériel (sans considération de l'esthétique).
Merci. |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 08:30 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
Perso, je ne suis jamais descendu en dessous de 0,70 cms de rayon et pour les grosses bécanes, genre Big boy, c'est limite limite et ce n'est pas beau à voir........ _________________ "LA GRAVITE EST LE BONHEUR DES IMBECILES" MONTESQUIEU |
|
|
 |
transcontinental2 Big Boy

Prénom: michel Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 08:34 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
Buzz, tes modules sont-ils en N ou en HO ? ( ici, c'est du HO...) _________________ Modelrailroaders are fun... |
|
|
 |
BLN 58 Mountain

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:20 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
Salut, la plupart des constructeurs indiquent un rayon minimal, souvent 22 pouces (56cm), mais si l'apparence ne compte pas (boucle cachée) c'est bon. _________________ Ni dieu , ni maître ! |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:36 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
transcontinental2 a écrit: | Buzz, tes modules sont-ils en N ou en HO ? ( ici, c'est du HO...) |
Oui,oui pour cette fois, il s'agit bien de HO ! |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:56 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
22", c'est déjà un grand rayon pour les fabricants de voies...
Je crois que je vais commander une machine et faire des essais avec de la voie flexible. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:35 Sujet du message: Rayon mini "technique" pour une boucle de retour |
|
|
|
|
|
 |
|
|