Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Documentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> La Mine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 21:51    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai enfin Trouver un peu de doc Exploitable sur les mines de 1900 à 1930.

A premiere vue il y'a de monstrueux complexe minier comme celui ci :

Impossible a réalisé ( ou sur 15 modules et 80 M²... ) mais bonne source d'info tou de même.

Et les sites à echelle humaine comme ceux ci (dont je vais grandement m'inspiré) :

A premiere vue 2 grand type d'exacavation et un choix cornelien a faire :

1) Les mines doter d'un puis offrant la joie de construire un chevaler en bois avec toute la machinerie qui va avec :

2) Les mines à galeries offrant la joie de faire un portail de galerie en bois et la réalisation d'un petit vehicule éléctrique . La photo est daté de 1914:

Tu avais raison fred les vehicules électriques miniers existaient dejà à cette époque !

Le puis semble moins gourmant en surface et en O l'espace est chére !! La galerie avec vehicules fonctionels amenera de la vie au module .... cruel choix !!

Votre avis puis ou galerie ?

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 22:46    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Puits fonctionnel, avec la mine 1,20m en dessous!

La mine de Macarene, par Bernard Junk;
Loco-revue 598 p.50... (un numéro qui m'a fortement inspiré et marqué!)
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 23:44    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas un super fan de ces petits bidules électriques et j'aime les structures en bois compliquées. Tu devines donc pour quoi je vote. Ceci étant, si une majorité se dessinait en faveur des galeries, je n'en ferais pas une jaunisse.
A part ça, tu as trouvé des photos tout à fait intéressantes.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 07:09    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Je voulais avoir votre avis mais c'est le puis qui m'attire aussi le plus. La place gangné pourrat permetre d'étendre les instalations de surface. 

Voici la mine de stokton : Petite est réalisable, elle présenté une bonne source d'inspiration !C'est aussi une mine avec un puis.
Bien que je préfere cependant le chevalet de la mine d'eureka (vu plus haut) car plus réduit et plus complexe.

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 09:49    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Par contre, il faudra des arbres.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 22:01    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Aprés une longue discution avec Fred a propo des tipple de dechargement de charbon voici un protoyte qui pourrat servir de modéle nonobstant quelques allegements et simplification (pour coller à la modestie des l'installations miniere) :

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 22:18    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bravo pour le choix Smile
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 18:41    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

en cherchant de la doc je suis tombé sur un site tout bonnement fabuleux :

http://kycoal.homestead.com/KYCoalMiningHistory.html

Il y a des photo de site minier de villes et villages avoisinants de toutes époque, des galeries, des geules noires, des objet de l'époque et même des plaquettes qu'il ne reste qu'à réduire.

Je supose que les personne s'ocupant de la ville pouront y trouver un peu d'inspiration !

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 20:59    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Excellent site, certaines photos sont vraiment "choc" !

Merci Okay
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:19    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Très intéressant, mais ces mines sont d'une taille bien trop grande, à mon avis, par rapport à notre projet.

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:41    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Fabuleux site c’est le mot .Merci bubule Okay Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:51    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Très intéressant, mais ces mines sont d'une taille bien trop grande, à mon avis, par rapport à notre projet.

En effet je ne compte pas utiliser ce genre de prototype comme source d'inspiration. Ce sont des sites à voie normale de grande envergure.

Je l'ai plus mis ici plus pour l'ambiance que pour la refferance et pour le partager. Mr. Green

Je me suis procuré un kit JV models pour réaliser le chevalet. Je pense cepandant le modifié un peu en supprimant la tremie à intergré dans la base.On avais dejà dans ce fil trémie bien plus adapté aux instalationq envisagées !!
La motrisation du chevalet pourait bien faire appel ce super kit de western scale models  :bave: que je trouve trés détailé.Cela pourrait étre un jolie point d'interet sur le module. Ou sinon s'en inspirer fortement et en scratchbuildé un .

http://valleymodeltrains.com/catalog/product_info.php?cPath=1_173&produ…

En ce moment je suis face à un dilheme crucial.  La source énergétique sera t'elle une powerhouse brulant le charbon extrait par la mine et convertie en electricité par une machine à vapeur.Ou bien sera t'elle puisée directement dans le ruisseau avoisinant (mini tresttle prevue) via une turbine pelton en contrebas.

La machine à vapeur pourrais alors étre le superbe model à 2 cylindre de Sierra. Le pied a monter que ce doit étre ce truc là ! Il faudra trouver ou realisé une genratrice pour l'acouplé avec le moteur via un jeu de couroies.
Donc trés interessant à faire !

Sinon la solution hydro-élec ne manque pas de charme non plus, avec son barrage, des jeux de vannes et bien sur les inévitable bief est autre conduite forcée.

La conduite d'amené pourrait étre réalisé façon tresttle.  Cette photo montre un montage plausible en l'adaptant et en l'americanisant un peu :

Cette autre photo montre une vanne réalisable en facilement en scratch et qui avec un peu de rouille artistique et instalé sur un petit barrage pourrait voloir sont pesant de cachuettes :

D'aprés mais recherche les deux solutions sont tout à fait plausibles et ont chaqu'une leur interret modelistique et scénique....

Cornelien  !!!!  Coyotte         

Qu'en pencez vous ? 

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 21:57    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Tu as vraiment des tas de super bonnes idées, Jef. Je voterais personnellement pour le mécanisme
Western Scale Models dont le détaillage est sublime, mais il est quand même cher, c'est à toi de voir.
En tout cas, si tu optes pour lui, il faudra que ce soit dans une partie où on peut bien le voir.

Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 22:12    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Perso je vote pour le kit Sierra West Mr. Green juste pour le plaisir de le voir monté / kitbashé par Bubule...
Il est cher Embarassed mais il inclut quand même pas mal de détails :

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 23:30    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Ca, c'est vraiment un chef d'oeuvre, comme kit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: Documentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> La Mine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com