Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pas de feu de fin de convois sur les locos NS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmarquet
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:31    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours
Actuellement, je me passionne surtout pour le matériel NS
Horseshoe curve oblige...avec MSTS...
J'ai remarqué que les loco NS sont dépourvues de feu rouge de fin de convoi, aussi bien à l'arrière que devant.
Les anciennes loco CR repeintes en noir NS ont eu leurs feux rouge déposés.
J'aimerai bien savoir pourquoi NS se passe de ses feux rouge ?
Merci d'avance à celui qui voudra bien me répondre.
Salutations
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:46    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US!!

Une petite présentation serait sympa : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:39    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Outre la présentation à laquelle j'aspire itou, j'aimerais en savoir plus sur ces feux car je ne vois pas bien desquels il s'agit. S'agit-il de ce qui est appelé "Mars Light" sur les modèles anciens de "road switchers" (GP9, SD7, SD9, etc)? Mais alors ça fait appel à des références qui ne doivent plus être en vigueur de nos jours... Bref, plus de précisions seraient les bienvenues. Avec des photos comparatives également. Wink

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:50    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Par ailleurs, "Pas de feu de fin de convoi sur les loqouénaisses", je trouve que ça fait un peu
long comme titre de polar. (Déjà qu'on avait eu "Pas d'orchidées pour Miss Blandish", pour
traduire "The Grissom Gang"...)
Mais bienvenue quand même, Jipé...
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:09    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Bonsoir
Regardez la photo utilisée en marge, plus haut par Mr Staff, il n'y a pas , sur cette machine, de feu rouge fixe comme sur les loco Européenne et même certaines Compagnie US.
C'est cela qui m'intrigue. Pourquoi ?
Je vais essayer de me présenter, jusqu'a ce jour, je lis surtout plus le forum que n'y implique.
Je cherche encore ce que je pourrais bien vous apporter...Mais connaissances en train sont plutôt limitées, d'après moi.
Salutations
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 20:33    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Rassure-toi, JP, les nouveaux membres sont tous les bienvenus. Et, quelles que soient leurs aptitudes
et leur expérience, ils ont toujours quelque chose à nous apporter, et nous à leur donner. Poilonner.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:42    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Les compagnies transportant des voyageurs en ont. Plusieurs compagnies canadiennes en ont aussi, comme la Canadian National, alors la Canadian Pacific, elle, n'en a pas.

Aux USA, il n'existe pas, à ma connaissance, de compagnie ferroviaire de fret qui impose des feux de fin de convoi sur ses machines. Il y avait la Southern Pacific, mais elle n'existe plus.

J'en conclu que ca à tous l'air d'une histoire de réglementation.

Mais si quelqu'un a le courage d'enquêter la dessus et d'en déduire une logique (et de perdre 2-3 jours par la même occasion), qu'il fasse connaître ces résultats!
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:12    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

jpmarquet a écrit:
Bonsoir
Regardez la photo utilisée en marge, plus haut par Mr Staff, il n'y a pas , sur cette machine, de feu rouge fixe comme sur les loco Européenne et même certaines Compagnie US.
C'est cela qui m'intrigue. Pourquoi ?
Je vais essayer de me présenter, jusqu'a ce jour, je lis surtout plus le forum que n'y implique.
Je cherche encore ce que je pourrais bien vous apporter...Mais connaissances en train sont plutôt limitées, d'après moi.
Salutations

Est-ce de la loco de mon avatar qu'il s'agit? En effet c'est une loco qui bien que roulant désormais sur une ligne reculée du Mexique profond a appartenu successivement au Southern Ry, au NS et au Georgia Central avant d'émigrer au sud du Rio Grande. Mais pour répondre à la question et pour appuyer les propos d'Anthony, à ma connaissance les seules diesels qui sont équipées de feux rouges de fin de convoi sont les locos voyageurs utilisées en "push-pull". En l'occurence celles qui meuvent des rames réversibles. Donc en pratique les trains "commuter" des banlieues des grandes villes. Même les GE P42 "de ligne", celles qui tractent les convois longue distance de l'Amtrak, style Empire Builder ou autres, n'en sont à ma connaissance pas équipés. Les locos de fret qui roulent "haut le pied" ou celles qui travaillent comme "helper" en queue de convoi sont mises en oeuvre avec leur headlight côté arrière allumé en position "dim" (éclairage faible intensité).

Mais je n'ai jamais vu de feux rouges sur aucune loco des réseaux de fret, que ce soit l'UP, le BNSF ou la shortline South Central Florida Express que je photographiais encore pas plus tard qu'il y a 4 jours.... Rolling Eyes Et pour répondre à Anthony, je n'ai aucun souvenir de ce que tu évoques sur les locos de feu le SP. Pourtant j'ai eu l'opportunité d'en approcher quelques-unes avant qu'elles soient repeintes en "armour yellow", et je n'ai aucun souvenir de cela. Elles étaient certes équipées de "gyralight" avant l'avènement des ditch lights, mais de feux rouges, je n'en ai aucun souvenir. Si tu as une photo... Wink

Domi
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 17:12    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

domi a écrit:
Même les GE P42 "de ligne", celles qui tractent les convois longue distance de l'Amtrak, style Empire Builder ou autres, n'en sont à ma connaissance pas équipés.
Domi

Et pourtant... Wink

domi a écrit:

Et pour répondre à Anthony, je n'ai aucun souvenir de ce que tu évoques sur les locos de feu le SP. Pourtant j'ai eu l'opportunité d'en approcher quelques-unes avant qu'elles soient repeintes en "armour yellow", et je n'ai aucun souvenir de cela. Elles étaient certes équipées de "gyralight" avant l'avènement des ditch lights, mais de feux rouges, je n'en ai aucun souvenir. Si tu as une photo... Wink
Domi

J'ai souvent vu ca sur les machines des années 70-80, mais peut-être que je confonds avec le gyralight. Le projecteur rouge au-dessus du projecteur principal, c'est le gyralight? Par contre je n'ai pas de photos ou on le voit allumé.

domi
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:23    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Alors OK, deux choses, je découvre:

1)les P42 Amtrak: je ne savais pas. Faut dire que les trains de voyageurs ne sont pas trop mon rayon.... Rolling Eyes

2)Les locos SP équipées (car les dernières que j'avais vues de près, en 1997, n'en comportaient pas): est-on certain qu'il ne s'agit pas de trucs genre "mars light"? Ca s'allume côté arrière pendant le mouvement? (Pour répondre à la question: le gyralight, c'est un des deux doublets de phares blancs. Je ne sais plus si c'est l'inférieur ou le supérieur.)

Domi
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 08:47    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS Répondre en citant

Bonjour..un peu tard

Les trains de freight US n'ont aujourd'hui qu'un FRED (Flashin Rear End Device) qui permet en plus de signaler l'AR d'un train de permettre par une télécommande d'ouvrir la conduite d'air comprimé du trains pour un freinage plus efficace et aussi de "tendre" le train pour éviter de casser les knuckles sur des terrains un peu trop ondulés. Auparavant il y avait les cabouses qui avaient des markers light qui refflétaient ceux des locos pour les trains qui roulaient sous le même numéro de convoi. Aujourd'hui les locos haut le pied ou en pousseur on un leurs headlight en position dimmed (atténuée).
Au canada, bien que les markers light ne soient plus utilisés, les locos utilisées en DPU (distributed power unit) au "milieu" du train ont des markers rouge pour signaler au personnel qu'elles sont actives même s'il n'y a personne à l'intérieur.

le Santa Fe avait pour ses F7 et PA un phare oscillant qui était utilisé en blanc pour rendre le train plus visible et en cas de problème en rouge en cas d' "emergency" le train étant alors à l'arrêt.

http://www.trainweb.org/gyra/sf.htm
http://www.trainweb.org/gyra/photo/sf_lts.htm

dont ces photos sont extraites

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: pas de feu de fin de convois sur les locos NS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com