Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 18:35    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !
voila, je me lance dans la réfection d'une petite 2-6-0 Marklin . Laughing

Mais son moteur (5 poles) a grillé, surement a cause de l’utilisation avec une commande Gaugemaster (courant pulsé+asservi?) Crying or Very sad

Du coup, après avoir longuement consulté ce site :
http://www.zscale.org/articles/fivepole.html#retrofit
j'ai commandé un petit Mascot gear puller :

Ainsi qu'un rotor 5 poles de rechange +les balais + le pignon au cas ou ...

Courageux ou fou furieux ?
L'avenir nous le dira ...
Je compte monter tout ce petit bazar sous une carrosserie GHQ commandée chez Republic .

Ça pourrait etre sympa devant les wagons MTL sur ma petite boucle "en 8" que vous avez peut être vu a Noyan ?

Dernière édition par Jeff le Ven 20 Avr 2012 - 19:55; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 19:26    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Elle est drôlement mignonne cette loco . Okay
.

Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 19:52    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Super Jeff Okay Au regard de ce que tu as déjà fait , tu devrais y arriver sans problème Wink Et puis les fous furieux courageux , on les aime bien par ici
Andy Warhol
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:04    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Elle est drôlement mignonne cette loco . Okay
.

En effet. Tu sais, ces petites locos de Republic m'ont toujours plu!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:10    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Dans une autre vie, j'avais tenté l'expérience "Nn3" avec cette loco (on m'a toujours dit qu'il fallait tout essayer, dans la vie.... Mr. Green ) , justement. J'avais bien galéré pour réaliser l'adaptation avec le kit de RWL, alors, franchement, bon courage à toi, mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas très bon dans ce genre de modifications.... Crying or Very sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:32    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Coucou Steve . Okay

J'espère que tu vas bien . Wink
.

Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:07    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Vraiment sympa ton projet, encouragements pour la suite.
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 18:28    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Jeff a écrit:

Courageux ou fou furieux ?
L'avenir nous le dira ...
Je compte monter tout ce petit bazar sous une carrosserie GHQ commandée chez Republic .

Ça pourrait etre sympa devant les wagons MTL sur ma petite boucle "en 8" que vous avez peut être vu a Noyan ?

Courageux, tout simplement! Pas fou furieux.... Wink N'oublie pas que la plupart des vapeurs Nn3 existant sur cette planète sont réalisées à partir de châssis Marklin Z Miniclub. Cependant je m'interroge sur la photo ci-dessus: ça ressemble furieusement à la Mogul en Nn3 que Micro-Trains avait réalisée il y a une dizaine d'années, parallèlement au modèle Z, toutes deux sur des châssis Marklin également. Republic ressort-il ces modèles, du moins la "caisse"?

Domi
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:22    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Oui, il me semble que c'est la carrosserie utilisée a l'époque par MTL .
RLW vend aussi cette machine toute finite pour une somme rondelette ... au prix en fait ou j'ai récemment vu une MTL sur E Bay ...(dans les 400 euros !)

Dernière édition par Jeff le Jeu 26 Avr 2012 - 18:48; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:31    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

C'est une belle machine mais c'est trop petit pour moi !
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 19:56    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai reçu mon gear puller (voir ci dessus)
Suivant scrupuleusement les conseils du site "do it yourself in Z scale" j'ai réduit a 0,75 mm le diamètre de l'extracteur et incurvé les griffes .

J'ai ensuite démonté le stator du chassis ainsi que le train de roue .(J'ai quelques appréhensions quand au remontage de ce train de roue + pignons intermédiaires car il faut que tout soit parfaitement calé avec l'embiellage , les sugestions sont bienvenues ...

L'extraction du rotor du chassis en le poussant hors de la vis sans fin s'est fait facilement ;Plus qu'a attendre le rotor neuf ...

A suivre ...

Dernière édition par Jeff le Mer 25 Avr 2012 - 22:10; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:06    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Tu passes du 1/1 au 1/220 (enfin 1/160 à la fin de l'opération ) avec une apparente facilité Okay VLS pour cette transformation
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 22:26    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

plus 1 ! plus 1 !

Jeff a écrit:
Oui, il me semble que c'est la carrosserie utilisée a l'époque par MTL .
RLW vend aussi cette machine toute finite pour une somme rondelette ... au prix en fait ou j'ai récemment vu une MTL sur E Bay en fait ...(dans les 400 euros !)

Pour mémoire le prix catalogue MTL de ce modèle (et de son équivalent Z) était de $599 (pour ne pas dire $600) il y a une dizaine d'années, quand ce modèle était proposé.... Rolling Eyes

Domi
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:27    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Ça y est, j'ai installé le rotor 5 poles tout neuf, ainsi que des balais et une vis sans fin neuve . Sans problèmes grâce aux excellents conseils du site "Z do it yourself" présenté en haut de page .
Grâce a ce film, j'ai facilement remonté le train de roues .

Un petit rodage pour réhabituer les pignons a leur nouveau montage, et bientôt ce sera le tour de la carrosserie que j’attends toujours ...
Lio-N
Mogul
Mogul

Prénom: L
Echelle(s) pratiquée(s): N et Z

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin Répondre en citant

Impressionnant la technique, ça change tout!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [Nn3] Projet 2-6-0 : Kit GHQ sur chassis Marklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com