Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Modèles et plans du Vivarais
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:26    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un correspondant américain m'ayant demandé de lui traduire en français la demande de renseignements ci-dessous,
j'en profite pour vous la communiquer, au cas où certains d'entre vous seraient capables de répondre à quelques-
une de ses questions.

Merci pour votre réponse à ma dernière demande de renseignements.
Je serais très intéressé d'acquérir vos articles en Om suivants :
1) Kit de la Mallet Vivarais 0-3-0 + 0-3-0 (pour la Vivarais n°403)
2) Kit de la voiture du type CV
3) Kit du fourgon Ddifv
4) 10 sections de voie Om de 45 cm

Avant de passer ma commande, j'aurais toutefois quelques questions en ce qui concerne vos kits :
1) Les roues motrices des locomotives sont-elles livrées entièrement montées et calées sur leurs essieux,
prêtes à rouler, ou bien l'utilisateur doit-il ajuster leur centre et ajouter le bandage, puis assembler et caler les essieux ?
(Je n'ai malheureusement ni les compétences ni l'équipement qui me permettraient de procéder à cette opération.
Par contre, ayant déjà monté un certain nombre de kits britanniques de locomotives en laiton, je suis en mesure
de former des plaques de métal, de les souder, etc.)
2) Vos kits sont-ils "prêts à être montés", ou nécessitent-ils certaines opérations préalables d'usinage,
de perçage, et de taraudage ?
3) Quel sorte de prise de courant est utilisée sur la locomotive ?

Bien que mon principal intérêt se porte sur les trains irlandais en voie étroite (écartement de trois pieds),
que je construis en Sn3 (1/64ème), cela fait maintenant longtemps que j'ai envie de construire quelques
modèles de la Mallet et du matériel roulant du Vivarais. Et comme je suis maintenant dans la septantaine,
je pense qu'il est grand temps que je m'y mette !…
Je suis très heureux que vous ayez des voitures de voyageurs à deux essieux, mais aussi très désireux de
monter ces magnifiques voitures Lorraine-Dietrich à bogies, ainsi que les De Dietrich plus anciennes ou les Buire.
J'ai lamentablement échoué, auprès de diverses sources, à me procurer les plans et les cotes de ces voitures.
A cet effet, j'avais écrit aux Trains d'Antan, mais n'ai reçu de leur part aucune réponse.
Existe-t-il des producteurs français qui offriraient de celles-ci des kits en Om ?
Et connaîtriez-vous une source auprès de laquelle je pourrais me procurer ces plans ?
Toute aide sur ce point serait vivement appréciée "de ce côté-ci de la Flaque".
De même, je me suis heurté à d'insurmontables difficultés pour savoir quelles étaient les livrées des locomotives
et des voitures du Vivarais au cours des différentes époques. Toute information (ou source d'information) sur
les livrées d'avant la première Guerre Mondiale, des années 1920 et 1930 serait également la bienvenue.

Enfin, bien que je souhaite essentiellement construire des modèles en Om de la Mallet et du matériel roulant du Vivarais, j'aimerais également construire de ceux-ci des modèles en Sm (au 1/64), que je pourrais faire rouler en même temps
que mon équipement à cette échelle des chemins de fer irlandais et du D&RGW. Serait-il possible d'obtenir, en "commande spéciale", une version au 1/64 des parties gravées (sans les roues ni les pièces moulées) auprès de Loco-Diffusion ?

Merci d'avance pour votre aide sur ces différents points.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:51    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Intéressant, j'ai quelques plans en format A3 de la 403 et peut la 416 (à vérifier).

Plan en coupe de la 403 :

Plan sommaire de la 403 (en haut) et la 414 (en bas):

Surtout un conseil, qu'il évite les modèles LOCO-DIFFUSION en Om. Le gérant Patrick Fastelli est un escroc, j'ai déposé un dossier à la répression des fraudes (avec pas mal d'autres personnes) car ça fait 3 ans qu'il me doit pour 650€ de commande et que ce bonhomme fait le mort, alors je doute qu'il n’envoie quoique ce soit aux USA..

Train-d'antan propose des séries sur le matériel métrique Breton mais aussi sur le Vivaraisle BB4000 Ex POC, CFD du Vivarais mais en HOm pas encore en Om je crois (je reviens de son site). Sinon, concernant les mallets du Vivarais, Lemaco vient de sortir la 403 en HOm et en Om, mais là fait casse la tirelire.

Okay

Dernière édition par Boxpock le Jeu 19 Avr 2012 - 11:07; édité 1 fois
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:18    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Merci pour la mise en garde. Je transmets immédiatement.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:30    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Mais de rien, je regarderai si j'ai d'autres plans ...
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:12    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Quand a la 416, je crains fort qu'elle n'est jamais existé ... Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 23:13    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

C'est sans doute ça qui fait son charme... Wink
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 01:06    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

C'est vrai que dans ton cas, je connais au moins deux ou trois individus qui ne détesteraient pas que tu aies plus de charme... (But not me.)

Toujours la tyrannie a d'heureuses prémices. (Jean Racine)
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:47    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Pourquoi, il leur pique du bois pour se chauffer?
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:58    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Jeff a écrit:
Quand a la 416, je crains fort qu'elle n'est jamais existé ... Wink

Exact, c'est la 414, désolé, j'ai écris de mémoire et je me suis trompé (en plus c'est écrit sur le plan
), je ne sais pas où j'ai péché 416 ! Laughing . La 413 roulait mais je crois qu'elle était atteinte d'avarie, est-ce encore le cas ?

Il ya d'excellent film sur ce CDF aux éditions de la Régordane, ainsi qu'un livre sur l'histoire de ce CFD avec pas mal de photos d'époque !
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 16:20    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Je sais que l'ami Bernard Junk possède ces matériels . Je peux passer son mail en MP.

( voici la mienne , mais en IIm )  Wink

Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 19:17    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Un peu hors sujet mais il y a un superbe post sur Forum-Train sur le renouveau du Vivarais !! Okay

Un régal !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Whouaaahhhh merci Xavier ! Ça fait un long moment que j'ai délaissé le Vivarais, je compte bien y aller l'an prochani. Je suis ravi de voir que le BB040 003 ait retrouvé son foyer !! Okay Normalement, il parlait également de remettre en état la 413, accompagnant donc la 403 ainsi que la 414, quid de la 404 ou de la 401 en attente de restauration.
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 19:40    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Merci Xav pour ce lien absolument passionnant et revigorant .

Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:59    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

xave06 a écrit:
Un peu hors sujet mais il y a un superbe post sur Forum-Train sur le renouveau du Vivarais !! Okay

Un régal !!

Superbe Xav Merci Shocked Shocked Shocked Shocked
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:44    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais Répondre en citant

Bonjour à tous ! Okay

Boxpock a écrit:
(...) Sinon, concernant les mallets du Vivarais, Lemaco vient de sortir la 403 en HOm et en Om, mais là fait casse la tirelire...

Petit précision (tardive... Embarassed ) : les Mallet Vivarais de la série 401-408 (SLM) et 411-414 (SACM) sont bien sorties chez Lematec en 2011 en diverses numérotations et époques, mais uniquement en H0m (donc a priori pas dans l'échelle souhaitée par l'ami américain d'Alexandre) et pas en 0m. À noter également que ces modèles ont été très rapidement épuisés chez le fabricant, et que les seuls qui restent (éventuellement !) dans le commerce sont quelques invendus, chez de rares détaillants... Idea

jean-pierre a écrit:
(...) ( voici la mienne , mais en IIm )  Wink

Très joli modèle, Jean-Pierre ! : est-ce le célèbre kit de chez "ACO" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Modèles et plans du Vivarais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com