Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Otils] - Dénudeur pour fils nano ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 23:10    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me cherches un bidule pour enlever la gaine a l'extrémité des fils a souder....Mais pour du CSM, ca prend toute une technique avec un Xacto.....Existe-t-il quelque pasrt sur la plaanete une appareil qui pourrait me facilité l.'existance...!!
Le terme "étameur" ou "strip wire" ne me donne pas grand chose de concluant a part les fmeuse pince a plusieurs orifices vvraiment pas assez petit en ce qui me concerne..!!
Chuis aller voir cHEz Miniature et Passions et , pas trouver rien a ma mesure..!!
J'ai essayé aussi le terme "dénudeur"....mais bon, je vous dis pas ou je me suis retrouvé...!!! Mr. Green
Un avis ?
Shocked

--
Note du Staff : Modification du titre.

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:19    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

J'ai toujours dénudé mes fils avec les dents
Pour ceux qui sont très très fins, et qui passent donc entre les dents, j'utilisais un briquet à flamme pulsée
Il a malheureusement rendu l'âme en début d'année ... faut que j'en rachète un autre
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:10    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Meme chose de mon coté, mais les CMS me posent probleme....je passe chez le dentiste justement demain...! Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:36    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

la seule "solution" que j'ai trouvé, pour les fils vernis pour souder sur des CMS par exemple, est celle de les gratter avec un couteau X-acto histoire d'enlever le maximum de vernis à l'endroit de la soudure.....j'ai ruine trouvé de mieux pour le moment.... Crying or Very sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 03:50    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Meme méthode..!! Rolling Eyes

vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:41    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Ca vaut ce que ça vaut!

Pour les fils vernis je gratte comme vous.

Pour les fils jusqu'à 0,6mm de diamètre( pas eu besoin de descendre plus bas), j'utilise cette pince à dénuder réglable.

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 14:37    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

J'aimerais bien en connaitre plus sur celui=la...===
http://www.ninjabox.fr/529-denudeur-fil-kynar.html Shocked

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 18:44    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Comme "Vieille baderne" Okay
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:14    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Alors Guy, ce que tu montres sert à dénuder les fil de courant faible comme le téléphone, les câble d'interphone, antenne TV etc ... supérieur à une section de 5/10mm. Pour des fils émaillé, c'est pas la peine. Moi le fil émaillé je brûle le vernis puis je passe un coup de papier à poncer pour éliminer la suie.
Big Boy

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:35    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Ben je crois que je vais en rester la avec ca....Le feu et les dents...pour "plumer" les fils, y a que ca de vrai.. !! Mr. Green

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:45    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Alors Guy, ce que tu montres sert à dénuder les fil de courant faible comme le téléphone, les câble d'interphone, antenne TV etc ... supérieur à une section de 5/10mm. Pour des fils émaillé, c'est pas la peine. Moi le fil émaillé je brûle le vernis puis je passe un coup de papier à poncer pour éliminer la suie.

Tiens Exclamation C'est ce que j'ai fait avec les fils de mes dételeurs à bobine Kadee Okay C'est quand même moins dangereux pour nos petites dents Mr. Green
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 21:28    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

tu m'étonnes Laughing ...
Mogul

Prénom: Frederic

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Pour ma part J'utilise ça

Bon vous me direz ça vaut un bras mais c super efficace....
Fred
MSN
jossebe2000
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): 0

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 19:57    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Bonjour

pour dénuder du fil, je vais parler en pro, c'est mon métier depuis 25 ans Mr. Green

pour du fil verni, utiliser la flamme d'un briquet, c'est la meilleure méthode.
oublier le plus possible le X-acto ou autre outil pour gratter, en effet celui-ci blesse le cuivre et le rend plus sensible à la cassure du fait des coups de lame.

oublier absolument cet outil, en effet même remarque que pour le X-acto, un mauvais réglage entame le cuivre et le fragilise au point de vue résistance mécanique

vieille baderne a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut!

Pour les fils vernis je gratte comme vous.

Pour les fils jusqu'à 0,6mm de diamètre( pas eu besoin de descendre plus bas), j'utilise cette pince à dénuder réglable.

je recommande les outils suivants qui ont un prix certes mais qui produisent du bon travail

atsfup a écrit:
Pour ma part J'utilise ça

Bon vous me direz ça vaut un bras mais c super efficace....
Fred

NScaleGuy a écrit:
J'aimerais bien en connaitre plus sur celui=la...===
http://www.ninjabox.fr/529-denudeur-fil-kynar.html Shocked

je ne parlerais pas des dentiers haddock

le portail du zéro
http://www.leportailduzero.org
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 12:58    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ? Répondre en citant

Etienne, je m'en étais procuré une pareille.
Tu me connais, je suis un délicat. Ben elle a pas résisté. Au 60me fil, elle s'est démontée toute seule. Le ressort, les poignées, enfin tout quoi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: [Otils] - Dénudeur pour fils nano ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com