Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Débutant en HO, recherche conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 14:36    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Tout en continuant le développement de mon projet en N, j'envisage de construire un réseau en HO, sur un concept plus modulaire et plus linéaire.

J'imagine un réseau extensible par modules, voie simple et évitements.

Mon expérience du HO datant du train Jouef de mon enfance, j'aimerais quelques conseils sur le choix des équipements de voie (type, marque, code...) ainsi que des infos sur les choix de structure pour la menuiserie.

Le sujet a peut-être été traité (sans doute) n'hésitez donc pas à me renvoyer sur les bons posts...

Merci

Ellington
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 17:26    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

En ce qui concerne la voie, tu as la Peco US code 83 qu'on trouve facilement
Sinon la Micro Engineering toujours en code 83 qui est très belle

La menuiserie, c'est à toi de voir ... en ce qui me concerne je suis pour le caisson éclairé
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 17:57    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

De ma propre expérience la ME est largement supérieure à la Peco ( j'aime pas cette marque) avec un détaillage vraiment sympa.
On la trouve en code 70 également et tout passe sans problème si tu fais rouler du matos équipés en RP 25.
Pour la menuiserie si le profil de ton relief est très accidenté, je pense qu'il n'y pas mieux que le L- gider.
Maintenant si tu privilégie un réseau désertique ou en pleine le caisson est bien.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:15    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Merci. Est-ce que l'on trouve facilement ces voies en France ou faut-il commander aux US ?

Y a-t-il les mêmes problèmes de "compatibilité" entre les voies/matériels US et européens qu'en N ?
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:31    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Tu trouves ça ici par exemple
http://www.modeltrainstuff.com/HO-Scale-Track-Roadbed-Accessories-s/1454.ht…
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 20:53    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Une chance de trouver ces voies en France ?

Le fait de commander aux US n'est pas un problème, sauf le délai de livraison...
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:09    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Ellington a écrit:
Une chance de trouver ces voies en France ?

Le fait de commander aux US n'est pas un problème, sauf le délai de livraison...

Chez micro mark, tu es livré en 1 semaine, 10 jours..... Wink J ai déjà commandé chez eux... Okay

http://www.micromark.com/track-and-track-laying-supplies.html

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:01    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Le système Atlas 83 a l'air pas mal aussi, des expériences ?
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:33    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

La MicroEngineering existe en " weathered" , ce qui évite d'avoir à la peindre et est très belle. Multiples références ,et, pour moi, mieux que la Peco.

Je me fournis chez NG Colorado

[url:486703b552=http://www.narrowgaugecolorado.com/?name=Home]http://www.narrowgaugecolorado.com/?name=Home[/url:486703b552]

ou Valley model trains :

[url:486703b552=https://valleymodeltrains.com/catalog/login.php?osCsid=r0atsjm3983nqhhtvernm6hvc6]https://valleymodeltrains.com/catalog/login.php?osCsid=r0atsjm3983nqhhtvern…[/url:486703b552]

pour les deux, livraison rapide et sans probléme ( paiement facile avec Paypal)

Dernière édition par transcontinental2 le Sam 5 Mai 2012 - 13:18; édité 1 fois
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 12:50    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Je reviens sur le choix du standard, est-ce que la Peco 83 et l'Atlas 83 sont compatibles entre elles ? Par exemple voie Atlas et aiguilles Peco ou l'inverse ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 15:41    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Pourquoi pas, du moment que c'est le même code et le même écartement...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:43    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Excusez-moi de relancer le sujet, mais en approfondissant un peu, j'ai l'impression que la voie Peco en code 100 est pour les réseaux "jouets", le code 75 pour les amateurs européens et le code 83 typiquement US.

J'ai bon ou je me trompe complètement ?
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 18:15    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Tu ne te trompes pas Wink Par contre, je ne qualifierai pas le code 100 comme "jouets" La PECO code 100 est aux normes NEM. Son utilisation est un choix qui peut avoir ses raisons. La gamme PECO Streamline code 100 ou 75 est identique.
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 05:36    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

Si je comprends bien la voie code 100 est aux normes NEM car les boudins de roue du matos européen, hem... Les ricains appellent cela du "pizza cutter". Rolling Eyes En comparaison le matos ricain (donc estampillé NMRA) est équipé de boudins de roues beaucoup plus minces, ce qui permet en HO de réaliser des spurs ou des branchlines en code 55 il me semble.... A voir toutefois s'il n'est pas nécessaire dans ce cas d'utiliser de la voie "handlaid" (car permettant de s'affranchir des "spikes" qui relient les rails au travelage, sur lesquels viendraient buter les boudins de roues - emploi du conditionnel à dessein..).

Hope this helps,

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 07:42    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils Répondre en citant

En fait, c'est un peu plus compliqué et si sur le papier la NEM 310 et la NMRA RP25-110 sont équivalentes, les constructeurs US font plus fin et les constructeurs européens plus massif ... pour schématiser outrageusement ( à noter qu'il y a depuis quelques années un affinement général chez les constructeurs européens )

La hauteur du boudin de roue nous choque mais l'épaisseur de la roue choque encore plus quand on la voit de profil
Entre mes wagons Walthers d'il y a 20 ans et des Roco/Saschenmodelle de la même époque c'est le jour et la nuit
Et la qualité de roulement des Walthers est fantastique !

Plusieurs articles sur le sujet sont parus dans des Loco Revue des années 95 et 96
Notamment celui qui a mis le feu aux poudres : " Proto 87, la rupture " écrit par notre ami Gérard Huet ( Pennsy sur le forum )
C'était dans le LR 580 d'Avril 1995 pour ceux qui seraient intéressés

En ce qui concerne la voie, la Peco code 75 est très permissive et quasiment tout passe dessus ... ce qui n'est pas le cas de la Roco-Line code 83 comme j'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années

Moi, je ne me poserais pas la question : je fais de l'US, j'utilise de la voie US ... Atlas ou ME code 83
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Débutant en HO, recherche conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com