Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 02:13    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me cherches une nouvelle E8/9 du CP en N et j,ai tombé la-dessus..====

http://www.broadway-limited.com/520emde8acp1801paragon2sounddcdccn.aspx
Ma question=====
Connaissez-vous cette Cie...Paragon 2...?
Extérieurement, les modèles ont l'air assez convainquant..!!
LEs avez-vous expérimentés..?
Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:44    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Le copain possède une AC6000 UP loksound en HO, c'est du plastique, assez bien détaillé et ça roule lourd, en souplesse et en silence. Le moteur est un 5 pôles en hélicoïdal, très bon pour les ralentis.
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:54    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

ET c'est quoi la différence avec l'hélicoîdal et celui ed Kato par exemple.?? Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 21:13    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Et bien les moteurs KATO ainsi que les ATLAS ont un rotor avec bobinage en hélicoïdal. En fait un pôle hélicoïdal, de par sa forme, change de pôle magnétique "progressivement" enfin, plus progressivement qu'un pôle droit (moteur classique). Cette progression lente donne une certaine souplesse au moteur (en comparaison au moteur classique aux pôles droits qui changent de polarité instantanément ne procurant pas de souplesse) qui se ressent sur le comportement de la machine.

Dernière édition par Boxpock le Mar 10 Avr 2012 - 15:01; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 22:17    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Les machines Brodway Limited en N Question J'en rêve Okay Surtout les PA/PB PRR :bave: Mais relativement rares sur nos sites d'achats préférés Rolling Eyes Le prix est élevé ...mais...de ce que j'ai pu en lire , c'est justifié Wink Mais à vérifier...
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 02:54    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

RAre aussi chez nous sauf en HO semble-t-il...!!

pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 08:28    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Et bien les moteur KATO ainsi que les ATLAS ont un rotor avec bobinage en hélicoïdal. En fait un pôle hélicoïdal, de par sa forme, change de pôle "progressivement" enfin, plus progressivement qu'un pôle droit (moteur classique). Cette progression lente donne une certaine souplesse au moteur (en comparaison au moteur classique aux pôles droits qui changent de polarité instantanément ne procurant pas de souplesse) qui se ressent sur le comportement de la machine.

Comment peux tu tout savoir comme ça? Toujours aussi épatant ce Greg! En plus de la guillotine à doigts, je crois qu'on va aussi lui boucher les oreilles à la polyu et lui fermer les yeux à jamais...
Bon, plaisenterie mise à part, j'ai deux ou trois modèles de PCM (PRECISION CRAFT MODEL) des E7 de mémoire qui sont également de très bons modèles, mais je ne sais pas si la marque existe toujours! le problème était un peu le même, très bien mais très cher surtout en version sonorisée (ESU).
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 11:15    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

pica a écrit:
Boxpock a écrit:
Et bien les moteur KATO ainsi que les ATLAS ont un rotor avec bobinage en hélicoïdal. En fait un pôle hélicoïdal, de par sa forme, change de pôle "progressivement" enfin, plus progressivement qu'un pôle droit (moteur classique). Cette progression lente donne une certaine souplesse au moteur (en comparaison au moteur classique aux pôles droits qui changent de polarité instantanément ne procurant pas de souplesse) qui se ressent sur le comportement de la machine.

Comment peux tu tout savoir comme ça? Toujours aussi épatant ce Greg! En plus de la guillotine à doigts, je crois qu'on va aussi lui boucher les oreilles à la polyu et lui fermer les yeux à jamais...
Bon, plaisenterie mise à part, j'ai deux ou trois modèles de PCM (PRECISION CRAFT MODEL) des E7 de mémoire qui sont également de très bons modèles, mais je ne sais pas si la marque existe toujours! le problème était un peu le même, très bien mais très cher surtout en version sonorisée (ESU).

Et bien en fait, ce n'est que de l'observation, et puis la mise en pratique de ce que j'ai appris sur le magnétisme à l'école. Si on regarde le rotor de ce moteur ATLAS, on voit bien l'hélice (souligné en rouge) que décrit le pôle visible sur l'ouverture du carter. De même j'ai souligné en vert les bord des aimants permanents montés tête-bêche (pôle Nord vers pôle Sud), on voit bien qu'ils sont droits, donc le pôle en hélice rentre progressivement dans le champs magnétique comme une hélice d'avion dans l'air.

Sans tout le coloriage, ça donne ça :

Ça peut paraitre con de ma part d'expliquer mais peut être que certains ne connaissent pas cette histoire de rotor. Il faut toujours privilégier un moteur en hélicoïdal à un moteur à rotor droit classique Okay .

Dernière édition par Boxpock le Mar 10 Avr 2012 - 14:59; édité 3 fois
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 14:29    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Ben mon vieux.... Shocked .....ca peut pas etre plus limpide..merci...!!

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 14:49    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Pédagogie pratique . Okay   Okay
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 17:39    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Je suis toujours étonné de la simplicité, voire de la rusticité, de ces chassis-moteurs
Mais bon ... pourquoi changer quelque chose qui marche ?

pica a écrit:
En plus de la guillotine à doigts, je crois qu'on va aussi lui boucher les oreilles à la polyu et lui fermer les yeux à jamais...

Mouais, c'est un peu barbare ... coupons-lui plutôt la tête, ce sera plus propre
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:33    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

EN continuant mes investigations sur le E8/9 de BLI, un type de mon club m,a dit d'éviter a tout prix cette Cie car elle s'appuie sur une techniologie des années 60....OK pour l'explication moteur, mais le train de roulement est-il efficace, j,ai meme vue qu'ls y mettent des pneus de traction....!!!
J,ai cherché des images de l'intérieur de la bète, mais rien de concluant, on voit a peine sur le site de TCS =====

http://www.tcsdcc.com/public_html/Customer_Content/Installation_Pictures/N_…

LA transformation de mon vieux....tres tres vieux modele Life Like en DCC grace a un décodeur Z2, ne m'a pas donner satisfaction, le train de roulement est pitoyable....!!
Difficile de faire plus pourri que ca..=======

De la ma volonté de chercher un modele plus récent pour ma rame CP 1959....

DOnc, je continue mes recherche, car j'ai plusieurs ons de cloche la-dessus, certains pour, certains contre...!!
A suivre...!!!

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 16:33    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Salut Guy,

Bah je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la mécanique BLI, il y a un moteur avec volant d'inertie (un très bon point), transmission par cardan attaquant un réducteur. C'est ce qu'il y a de mieux (KATO fait ça, Athearn aussi). Peut être le pas de l'engrenage (visible sous le bogie sur une des photos du site que tu donnes)qui semble assez gros donc peut être bruyant, comparable à de l'Atlas sans doute Okay .

Moi perso, visuellement, la loco anisi que sa mécanique ne me choque pas et semble sérieuse. Par contre je suis surpris de la prise aux normes NEM (européenne) 8 broches et non NMRA sur ce modèle Shocked .

Si c'est comme leurs modèles HO, ça roule très bien, un ami a une AC6000 comme dit auparavant, elle arrache tout. Par contre, je n'ai pas vu de bandage d'adhérence sur le modèle N.
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 16:42    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Euh...! Ben ce que je te montre ici, c,est mon vénérable Life Like,....et non le BLI ....D'Ailleurs, je cherches précisément ce genre d'illustration pour le BLI, ce que je n'ai pas pu trouvé a date....histoire de comparer...!!

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 18:26    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2... Répondre en citant

Non non, ça j'ai bien compris, je te parle du lien menant vers le site TCS. Regarde !

Celle-ci montre un peu à quoi peuvent ressembler (pignon blanc)

Et celle-là nous montre, enfin on devine sous les fils du décodeur, le cardan menant vers la pignonnerie du bogie.

Le châssis en zamak massif doit donner un roulement souple et silencieux à la machine.

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: [N] Broadway Limited Import... Serie Paragon 2...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com