Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DCC] Recherche générateur de freinage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atsfup
Mogul
Mogul

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 17:04    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde

Je cherche un générateur de freinage, hors Roco, Lenz, uhlenbrock...car il ne sont pas autonome et trop chère ...j'ai il y a longtemps récupérer un montage de P. Triquenaux, mais sont site est introuvable et en plus j'ai perdu toute les infos...si quelqu'un les à par le plus grand des zazard, ou a une autre idée de montage je suis preneur...

Fred
--
Note du Staff : Modification du titre.
MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:46    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

http://amfn.nice.free.fr/pics/genefreinage.htm
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:55    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Merci rickson34 pour ce lien, je l'a vu aussi, mais il n'y a pas de typon pour le CI, pas de schéma d'implantation, trop compliqué pour moua.....

Encore merci, Fred... Embarassed
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 11:37    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Je suis allé voir sur glouglou en tapant P. Triquenaux, et j'ai trouvé sur le forum LR Presse des gens qui l'ont monté, ainsi que sur le forum du N. Ne pourrais-tu pas essayer de les contacter?.
atsfup
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 11:46    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Salut rené, merci pour ce tuyau, je vais voir, mais c pas tès réglo de s’inscrire pour juste récupérer une info et repartir comme un voleur sans participer aux fofo...ça me pose un cas de conscience là Embarassed
Mais si par zazard l'un d'entre vous étiez inscrit et si ct possible de récupérer l'info, ce serrais super sympas...Sinon dans le pire des cas je verrais pour m' y inscrire... Rolling Eyes

Merki Fred Okay
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 11:55    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

atsfup a écrit:
Je cherche un générateur de freinage, hors Roco, Lenz, uhlenbrock...:

Analogique ou DCC ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:04    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

DCC, en fait c un montage qui donne une info 0 pour freiner et stopper la rame, sur le montage de P. Triquenaux. Je lais récupérer il y a longtemps, mais suite a un changement d'ordi et au déménagement j'ai tout perdu.....A l'époque j'ai acheté tout les composants, programmer l'EPROM, et fais le tipon, mais il me manque l'implantation, la nomenclature et le manuel....je suis comme un dinge de pas avoir rangé ça comme il faut... mais bon....

Fred
MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 14:38    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Voici un lien (car je suis aussi intéressé que toi par le sujet) avec le schéma d'un "générateur de freinage asymétrique"

http://www.division15nmra.com/uploads/Lenz_Presentation.pdf

ou

http://www.brian-lambert.co.uk/DCC.html, Dans la section "Brake on DC"

--
Note du Staff : Lien(s) mis à jour.
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 15:16    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

C'est ce que Lenz applique pour son BM1. Attention toute fois, il faut que le signal de base soit bien symétrique et conforma à la norme DCC. Ce n'est pas le cas de toutes les centrales. Intellibox d'Uhlenbrock par exemple
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 19:21    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Voici un lien (car je suis aussi intéressé que toi par le sujet) avec le schéma d'un "générateur de freinage asymétrique"

http://www.division15nmra.com/uploads/Lenz_Presentation.pdf

ou

http://www.brian-lambert.co.uk/DCC.html, Dans la section "Brake on DC"

Merci pour ces liens, très intéressant, mais ce n'est possible qu'avec des décodeur intégrant ce qu'on appel l'ABC, Auto Breaking Circuit, que l'on retrouve chez les décodeurs Lenz gold...et comme dit Alain il faut, et je l’apprend, un signal bien symetrique.....
Le circuit que je parle est pure DCC.....

Fred
MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 08:53    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Bin qu'as tu comme centrale ??? Et surtout comme décodeurs??
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 10:56    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

J'ai du Lenz Gold, et je vais investir dans une IB-Com d'uhlenbrock....
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 12:12    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Vérifie bien la compatibilité du signal (symétrie) Wink
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 12:13    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

vi vas falloir fair des essais...... Embarassed
Mais bon pour l'autre montage, ça me fait c....ier, d'avoir tout le matos et de ne pouvoir s'en servire Evil or Very Mad
MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 12:29    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage Répondre en citant

Voici un lien concernant la configuration des décodeurs

http://www.nmra.org/standards/DCC/standards_rps/RP-9.2.2 2007 July.pdf

Regarde sur le CV27, je cite

Configuration Variable 27 Decoder Automatic Stopping Configuration

Used to configure which actions will cause the decoder to automatically stop.

Bit 0 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an asymmetrical DCC signal which is more positive on the right rail.

"0" = Disabled "1" = Enabled.

Bit 1 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an asymmetrical DCC signal which is more positive on the left rail.

Bit 2 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of an Signal Controlled Influence cutout signal

. "0" = Disabled "1" = Enabled.

Bit 3 = Reserved for Future Use

Bit 4 = Enable/Disable Auto Stop in the presence of reverse polarity DC

Bit 5 = Enable/Disable Auto Stop in the presence forward polarity DC

. "0" = Disabled "1" = Enabled.

Bits 6-7 = Reserved for future use.

*Note If the decoder does not support a feature contained in this table, it shall not allow the corresponding bit to be set improperly (i.e. the bit should always contain its default value).

Reste a savoir si tes décodeurs supportent

--
Note du Staff : Lien(s) mort(s).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: [DCC] Recherche générateur de freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com