Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 09:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai repris le principe suivant http://us.leforum.eu/t6378-Moule-pour-rocher-en-platre.htm?q=moulage rocher

Moulage de mur :

Sur une planche en bois, réalisation d'un cadre avec des baguettes.

1er essais : j'ai rempli de silicone pour salle de bains l'intérieur du cadre en interposant une gaze,
puis j'ai mis par dessus mon master de mur préalablement enduit de silicone.
résultat : mais en laissant sécher 48h, formation de bulle d'air dans la structure et du coup le moule
n'est pas exploitable.

2eme essais : j'ai mis le master au fond de mon cadre, puis je l'ai enduit d'un fine couche de silicone.
J'ai laissé sécher 6h, puis remis une fine couche de silicone. J'ai refait la même opérations 3 fois de suites en ajoutant
dans la couche du milieu une gaze. Pas de formation de bulle d'air.

résultat après moulage avec du plâtre de construction

Moulage de porte:

Achat de SILIGUM 'GEDEO", voici un lien http://www.omls.fr/107-siligum-gedeo.html

J'ai essayé avec le silicone, mais trop long à sécher

Préparation d'une petite quantité de siligum (avec le kit de 100gr on peut faire plusieurs moules)

Le master au fond du cadre, bourrage avec le siligum

Démoulage (très facile)

Remise en place du cadre et mise en place du moule

Moulage avec du plâtre résine de GEDEO

Plâtre alpha de qualité supérieure. Sa dureté exceptionnelle après séchage lui permet de se comparer aux résines polyester. Recommandé pour le moulage d’objets exigeant finesse, solidité et blancheur. Public initié.

Extra dur
Très blanc
Très fin
Sans grumeau. Limite l'apparition de bulles.

Résultats:

le master(non nettoyé de l'essai silicone), le moule, tirage retravaillé et test de couleurs (feutre), tirage non retravaillé

Moulage de fenêtre :

le master, le moule, tirage non retravaillé

Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:28    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

Très bien le moulage de ton mur. Tés fenêtres et tés portes ne sont pas mal non plus. Bravo.
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Très bien le moulage de ton mur. Tés fenêtres et tés portes ne sont pas mal non plus. Bravo.

Okay plus 1 !
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:33    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

Du beau boulot, mais dis moi ton master,tu la gravé toi même ou bien tu l'a acheté ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

pour le mur : acheté, pour la porte : fait à la plage, pour la fenêtre : fait à la maison Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 18:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

Chapeau
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:16    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

rickson34 a écrit:
pour le mur : acheté, pour la porte : fait à la plage, pour la fenêtre : fait à la maison Mr. Green

On les voit les veinards qui habitent près de la mer.
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

Intégration des 3 éléments, en attendant le moulage des angles :

PS: n'ayant pas fait les réservations pour la fenêtre et la porte, c'est un peu de guingois (surtout la fenêtre) Mr. Green
Mais cela donne un idée de ce qu'on peut réaliser.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
On les voit les veinards qui habitent près de la mer.

Tu parles d'une différence entre Aniane et Alès !!!... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: [TECHNIQUE] Moulage mur, porte et fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com