Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Digitraxx superchief : au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 19:09    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon système Digitraxx superchief xtra se compose :

*transfo Digitraxx PS2012 délivrant 20 ampères

*DCS200 command booster

*émetteur UR91 (absent de la photo ,)

* throttle radio DT402R

Si des amis connaissent ce système, je vais demain les submerger de questions bêtes.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 06:26    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Alors, c'est là qu'on rigole, ne me pose surtout pas de questions bêtes, car, mes réponses le seraient encore plus................Mais, ne te fais pas de soucis, il y a des bons dans la bande.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:27    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Je vais faire quelques expériences....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:28    Sujet du message: miracle et mesquineries Répondre en citant

J'ai fait rouler sur trois mètres ma 4-6-4 ! Et lui ai fait faire plein de bruits !!!
Chic !
En revanche ma 2-6-6-2 du C & O , qui a roulé il y a un an en analogique, est restée immobile et silencieuse. Il y a deux connexions avec de petites broches entre la loco et le tender , en plus de la barre d'attelage, et j'ai fait attention à tout bien enfoncer, peut-être me suis-je trompé ?

Il y a quelques mesquineries avec ce matériel Digitraxx , qui n'est pourtant pas donné.

1. Pour fonctionner en mode radio, le throttle a besoin d'une pile 9 volts, non fournie... Et le compartiment pile est plus que difficile à ouvrir.
2.Le transfo, acheté en Allemagne, m'a été livré avec un cordon secteur doté d'une fiche aux normes US... ( heureusement, j'ai trouvé dans mon désordre un cordon adéquat ).

3.Beaucoup plus embêtant : le manuel ( plus de cent pages, en anglais of course ) n'est pas spécifique au set livré, mais vaut pour toute la gamme -- si bien que l'on ne sait jamais si ce qu'on lit concerne le matériel que l'on a ou un autre, ce qui pour moi accroît la confusion.

Question et exemple : dans la boîte se trouve un superbe cable en Y :

qui vaut pour un booster 5 amp -- or le mien , également dans la même boîte, est de 8 amp -- puis-je utiliser ce cable (s 'il entre dans les borniers...)
et que fais-je des deux extrémités qui seront alimentées, mais reliées à rien ?

A suivre, je crains.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:46    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

L'aventure continue....

Après avoir péniblement ouvert le couvercle, dépourvu de toute encoche, du compartiment pile du throttle et inséré correctement une pile neuve, j'ai fait un essai avec ma 4-6-4 qui roulait à l'aube. (et je n'ai pas oublié de brancher l'émetteur dont la diode "radio" s'est allumée )

Résultat : néant.

Nouvel essai en revenant au mode sans émetteur -- rien.
J'ai appuyé sur diverses touches ( power, yes, yes ) et la loco s'est mise à rouler bruyament et assez vite alors que l'écran du throttle affichait : " speed : 00 ". Sentant venir une catastrophe ferroviaire , j'ai appuyé sur " emergency stop " , la machine ne s'est pas arrêtée...
Elle a obéi quand j'ai mis l'interrupteur du booster sur "sleep".

Nouvel essai : inertie quand je fais la procédure recommandée, et petit galop quand je ne lui demande rien -- et toujours affichage de "speed : 00 ". Et refus d'obéir à " emergency stop ".

Je vais donc aller me coucher, et plus tard, un autre jour, je vais lire très attentivement le manuel en prenant des notes..

Ou ressortir mon vieux transfo analogique H & M....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 12:12    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

mon pauvre Michel Exclamation encore une victime du progrès galopant...0 ta place, et pour me faire plaisir après toutes ces heures de travail, j'appliquerais ta dernière solution, en attendant des jours meilleurs.
nanard
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 15:11    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Bon, première chose, il s'agit d'un matériel US qui n'est pas vendu normalement en France. Donc il ne faut pas leur en vouloir pour la prise US et le notice en anglais. D'autre part Digitrax a plutôt bonne réputation outre atlantique donc on peut s'attendre à du matériel de qualité.
Maintenant tu nous parles pas des marques de tes machines et de leur décodeur, il y a quelque fois des incompatibilités entre certaine centrale et certaine marque de décodeur. (Expérience vécu avec du LENZ)
Tu devrais trouver plus d'information sur le net (site Digitrax ou autre) sur cette centrale (Super Chief) qui est quand même très connu aux USA
Pour finir, je te propose de te faire la main et de découvrir ta centrale avec ta 4-6-4 qui fonctionnait dans un premier temps et d'oublier pour le moment ta 2-6-6-2
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 18:33    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Merci Alain.
Mais... tout roule !

Après avoir étudié en tous sens le manuel ( confus, pour la raison ci-dessus ) et effectué des manipulations dont la logique m'échappe -- pour mettre la voie sous tension, il faut faire : power + no + yes -- , débranché et rebranché etc. j'ai vu et entendu rouler -- et avec le throttle en mode radio, sans cable ! -- et la 4-6-4 du N & W et la 2-6-6-2 du C & O ( toutes Spectrum avec Tsunami ).
Vitesse, ralenti, cloche, sifflet, remplissage du tender, choc des attelages... , le temps de la vapeur est revenu....

Demain sans doute, essais des Blackstone ( avec Tsunami ) HOn3 , C-19 et K-27....

Mais je m'interroge toujours sur le cable montré ci-dessus ( et rien, bien sûr , dans les très bavardes FAQ du site Digitraxx).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

transcontinental2 a écrit:
Je vais donc aller me coucher. Ou ressortir mon vieux transfo analogique H & M....

Heureusement que j'ai pris l'autoroute pour rentrer de Paris cet après-midi !
Si j'étais passé par le Perche, j'ai l'impression que j'y aurais été reçu comme un chien dans un jeu de quilles...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:09    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Tu aurais été reçu avec plein de bisous....

Et je suis converti au digital -- et m'attends à plein de surprises hilarantes....
Mountain
Mountain

Prénom: Richard

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:36    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

J'ai la "Super Chief 8A" => en réalité, les 8 ampères ne seront obtenus qu'avec l'échelle N car grosso modo la centrale délivre 90 à 100 Watts (de mémoire).
En HO sous une 15aine de Volts, ça donne juste un peu plus de 6A (mais pour la différence de prix (négligeable) avec la version 5A, c'est celle-là que j'ai pris.

Pour info et en HO toujours, elle alimente [sans problème] au moins 8 machines sonorisées (Athearn Genesis; c'est chouette les MU )

Donc (nous y voilà), les 2 prises de gauche toutes seules vont sur la PS2012 et 2 prises de droites (sur les 4) vont sur la Super Chief... Dommage pour les protections à 5A mais pour le moment ça ne gènera pas Exclamation

Ah oui, les 2 prises non utilisées Question J'ai l'impression que la doc. demande simplement de les protéger (par de la "tape" Question ) pour qu'elles ne touchent rien de métallique.

Enjoy Mr. Green
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:53    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

tape = sctoch genre chaterton (isolant adhésif d'électricien)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 07:37    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Merci Richard.
Donc je peux relier sans risque mon ampli 8 amp au booster avec ce cable 5 amp?

Pour le moment, je me contente de faire rouler une seule loco à la fois pour des essais.

A l'avenir ( quand ? .... ) , je pense qu'il n'y aura guère que 5 ou 6 Blackstone avec Tsunami sur le réseau, et je suis hélas loin d'en être là....
Mountain
Mountain

Prénom: Richard

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 13:04    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

Oui je confirme, c'est tout bon dans ces conditions Exclamation

transcontinental2 a écrit:

Pour le moment, je me contente de faire rouler une seule loco à la fois pour des essais.
A l'avenir ( quand ? .... ) , je pense qu'il n'y aura guère que 5 ou 6 Blackstone avec Tsunami sur le réseau, et je suis hélas loin d'en être là....

Y a pas le feu au lac Exclamation Quand je lis les comptes-rendu de construction de réseaux, y a le temps d'acquérir le matos...

Même si nous "sentons" tous un piège avec des marques / des modèles qui disparaissent et dont on se demande si on le reverra Rolling Eyes
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 06:55    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours Répondre en citant

On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais Digitrax semble être une entreprise sérieuse et solide, dont le matériel équipe la plupart des réseaux que l'on trouve dans Great model railroads .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Digitraxx superchief : au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com