Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MAW] - Maumee & Western
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne peux m’empêcher de vous presenter une shortline d'un genre qui me plait beaucoup, c'est a dire a bout de souffle !
Voies faiblement armées toutes tordues, de l'herbe partout, deux vieux Diesels pour seules locomotives, un rêve pour modéliste "romantique" (comme on dit en Allemagne ...)
Qui essaiera de reproduire le balancement de gauche a droite des véhicules sur une voie en code 55 ?

Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:50    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:53    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:58    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

http://www.railroadfan.com/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=17776

De tres belles photos (protégées) sur Flick.r :
http://www.flickr.com/photos/railohio/sets/72157622720821703/
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 19:03    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 19:21    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

En vidéo, bien sur , ouvrez les mirettes, montez le son !

Cette shortline "class III" est située entre Woodburn et Liberty center, Ohio .
A l'origine Wabash puis N&W enfin Indiana hi-rail jusqu'en 1997 . Grâce aux aides de l’état de l'Ohio, "Rail Developement Commission" le Maumee & western roule pratiquement tous les jours (sauf déraillement ... MDR ...)

Dernière édition par Jeff le Jeu 22 Mar 2012 - 17:21; édité 2 fois
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Merci pour ces "coulisses de l'exploit". Faut le faire Exclamation Exclamation J'imagine le mental qu'il faut pour rouler sur de telles voies, chaque jour Exclamation Exclamation Mr. Green
nanard
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 08:33    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Ca roule!! C'est le principal. Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 09:56    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

J'adore! Pour ma part même si je continue d'être passionné par l'exploitation lourde type "métal hurlant" avec des convois de 120 wagons en des endroits genre Cajon ou Tehachapi je dois dire que je suis de plus en plus fasciné par ces shortlines improbables à l'armement.... "délétère"! Mes trips dans le Yucatan m'ont beaucoup aidé en cela. Pour fabriquer ça en miniature une seule solution, le "handlaying". On en avait déjà parlé ailleurs, il y a eu un article dans l'édition de Great Model Railroads de je ne sais plus quelle année (et que j'ai jetée Evil or Very Mad ) qui présentait une branch-line déglinguée du C&NW en HO, avec des rails en code 55 en effet. L'effet visuel était saisissant: voie tordue envahie par les herbes, comme dans la réalité. Wink

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 19:00    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Ce qui a de bien, c'est qu'on sait quand la journée commence mais pour ce qui est de la fin....y a intérêt à prendre son matos de survie....

Ceci étant: Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:48    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

J'ai trouvé ces deux photos d'une voie bien travaillée ...

http://cs.trains.com/TRCCS/forums/p/190692/2086769.aspx

Le rail est un poil gros mais l'ambiance est la !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 23:24    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Très joli aussi !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 07:56    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Superbe maquette Okay Je pense que ce doit être + difficile à reproduire que des voies bien nette Exclamation Exclamation Mr. Green
nanard
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 08:07    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

Shocked   Shocked
Je ne sais pas ce que ça donne pour le fonctionnement .... De toute façon il faut rouler bien doucement .
C'est très attirant cependant .  :bave:
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 09:45    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western Répondre en citant

D'après l'initiateur du post ça roule sans problème. Mais comme dans la réalité il faut rouler (très) lentement, mad cockroaches s'abstenir. Rolling Eyes En tous cas j'adore, ça ressemble furieusement au réseau de cet article que j'avais lu dans GMR.... Very Happy

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: [MAW] - Maumee & Western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com