Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[VIDEOS] Savoir-faire Japonais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:34    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

De jolies vidéos montrant le savoir faire d'un modéliste Japonnais. Il y a des techniques à retenir, c'est vraiment très bien fait Au final, ce micro module fini dans "un poste de télévision".

Okay
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:52    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Super Greg..et j adore le décor de fond..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 00:57    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Ca me déprime de voir ces braves gens, en raison de leur surpopulation (comme celle qui nous guette),
dans l'obligation de déployer des trésors d'ingéniosité - pour des résultats, somme toute, riquiquis - à laquelle
les condamne leur inévadable confinement... Sad
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 01:17    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Pour être plus positif, il faut reconnaître la grande qualité d'exécution de ce mini-réseau, notamment au niveau de la qualité des décors qui sont stupéfiants (pourtant c'est japonais, pas colombien)

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 08:07    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

C'est plus du modélisme mais de l'orfèvrerie
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 14:56    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

WOW...!! On reste sans voix...!!
Franchement , je le voyais pas venir avec sa TV.....!!!
Z'ont toujours été minutieux, nos amis japonais, encore une preuve indiscutable....!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 17:53    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Ancètre a écrit:
Tous les hommes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres

C'est ce que Coluche aurait dit devant ce réseau.

En effet, mais sur le forum même on a des pointures, je pense à BUBULE ou Éric-small central dont le travail est aussi époustouflant. Par contre je n'ai pas réussi à déterminer l'échelle, je songeais au N mais après avoir vu la voie, je me demande si ce ne serait pas du HOm ou HOe, je ne sais pas, qu'en pensez vous ?
Staff

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 18:01    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Apparemment, si on se base sur le titre des vidéos, le matériel utilisé est de la marque Greenmax. Une petite recherche sur le net semble confirmer que l'échelle pratiquée par cette marque est le N japonais (1/150)

http://raicho.home.xs4all.nl/model/manufact/greenmax/greenmax.htm

"RESISTE ET MORDS"
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 18:35    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Ancètre a écrit:

En effet, mais sur le forum même on a des pointures, je pense à BUBULE ou Éric-small central dont le travail est aussi époustouflant. Par contre je n'ai pas réussi à déterminer l'échelle, je songeais au N mais après avoir vu la voie, je me demande si ce ne serait pas du HOm ou HOe, je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

Même si je respecte oh combien Bubulle et Eric, ce ne sont pas les seules pointures ici présentes....et je n'ai pas la prétention de parler de moi bien sur... Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

hebus a écrit:
Boxpock a écrit:
Ancètre a écrit:

Même si je respecte oh combien Bubulle et Eric, ce ne sont pas les seules pointures ici présentes....et je n'ai pas la prétention de parler de moi bien sur... Rolling Eyes

Oh bien sûr, il y en a d'autre mais je n'ai pas tout les nom en tête Mr. Green j'ai citer les noms du moment, Bernard et Jacky font de belle chose aussi mais il faut avouer que certains se débrouillent mieux que d'autres Okay Moi je ne serait pas capable d'atteindre leur niveau pour ce qui est du décor .... Crying or Very sad
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 18:53    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Faut pas non plus se dévaloriser.....on fait comme on peut, l'essentiel étant de se faire plaisir... Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:04    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Boxpock a écrit:
hebus a écrit:
Faut pas non plus se dévaloriser.....on fait comme on peut, l'essentiel étant de se faire plaisir... Mr. Green

Oh oui tout à fait ... c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé et je pense que je vais arrêter là sur ce fil, je n'aurais pas dû poster ces vidéos Embarassed .

Pas d'accord avec toi, ces vidéos sont très intéressantes. Je vais d'ailleurs en rajouter un couche, car tout le monde ne dispose pas d'une pièce, d'un garage ou d'un grenier pour installer un grand réseau.

Une autre possibilité de donner l'illusion d'un "grand" réseau sur une "très" petite surface est l'utilisation de la perspective.
Un exemple, c'est en néérlandais, mais google est là pour vous.

http://msgvalkenswaard.nl/index.php?option=com_content&view=article&amp…
http://encyclopedie.beneluxspoor.net/index.php/E11.22_-_Perspectief#Toepass…

"RESISTE ET MORDS"
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:12    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Je trouve que les micros réseaux (ce que les Japonais font a merveille - ils sont a l'origine des arbres et jardins miniatures ...) sont un excellent et difficile exercice pour créer une ambiance sur un petite surface .

J'aime bien ça .
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:24    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je trouve que les micros réseaux (ce que les Japonais font a merveille - ils sont a l'origine des arbres et jardins miniatures ...) sont un excellent et difficile exercice pour créer une ambiance sur un petite surface .

J'aime bien ça .

C'est tout bonnement magnifique Jeff Okay dans le même genre mais un poil plus grand, j'ai trouvé ceci !

http://kiso-mc.com/gaho/030602/index.html
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:39    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais Répondre en citant

Je n'ai pas de problème de place mais je ne me vois pas construire un grand réseau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: [VIDEOS] Savoir-faire Japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com