Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[France] -Locomotives EMD Class 66
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billboquet
Porter
Porter

Prénom: Joel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 20:26    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déja vu les locomotives EMD en opération en France. Je crois qu'il y en a actuellement une quarantaine de la filiale de DB Schenker.
Ce sont de belles locomotives, de plus en plus présentes en Europe.
Billboquet
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 09:47    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

En Gelbique, on en a Laughing

Elles sont assez impressionnantes Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 17:04    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Je crois qu'elles sont nommées class 77 pour la France, à vérifier...
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 17:18    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Effectivement ils les ont renommé class 77 en France. C'est étrange car tous les autres pays d'Europe qui en ont, les ont comme Class 66.
Je crois que ce sont les seulement locomotives américaines (EMD ou GE) a opérer en France, du moins il me semble
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:07    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Billboquet a écrit:
Effectivement ils les ont renommé class 77 en France. C'est étrange car tous les autres pays d'Europe qui en ont, les ont comme Class 66.

Ca aurait été trop simple de faire comme les autres... Rolling Eyes
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Ouaip ... et en plus elles ont une esthétique ignoble !
Billboquet
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

starbuck a écrit:
Ouaip ... et en plus elles ont une esthétique ignoble !

Moi par contre je les aime bien Smile
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:46    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Moi itou. Je les préfère même de loin à tous les autres engins modernes qui roulent en Europe dont on a de plus en plus l'impression qu'ils sont tout droit issus de l'industrie automobile... Evil or Very Mad

Maintenant je crois savoir que les C66 et les C77 ne sont pas tout à fait la même chose. Notamment si je ne m'abuse par le fait que les C77 sont (seraient?) couplables en UM alors qu'apparemment les C66 ne le sont pas.

Et pour répondre à la question, oui, j'ai vu ça et là des C66 d'EWS/ECR en France (sans chercher outre-mesure car autant je passe des heures le long des voies ferrées quand je suis en Amérique du nord, autant ce n'est pas le cas ici Rolling Eyes ). Une fois à Biarritz, l'autre fois à Annemasse. Mais jamais en mouvement, donc pas pu comparer leur sonorité avec celle de leurs (presque) consoeurs les SD70M par exemple.

Domi

Dernière édition par domi le Lun 12 Mar 2012 - 18:48; édité 1 fois
Billboquet
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:46    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Modèle Anglais, moi je trouve que ca en jette Okay

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 19:13    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

On a bien des Class 66 en France, du moins dans le Nord. J'en ai vu il y a quelques mois à Maubeuge juste devant chez moi. Sinon on peut en voir souvent sur Laon/Soissons. Ces class 66 roulent pour EuroCargo Rail Okay
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 23:05    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/EMD_Class_66

D'après wiki : 60 Class 66 et 60 Class 77 !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:07    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

et ces machines sont des évolutions des Class 59, construites dans les années 80... pour les compagnies privées britanniques.

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_59

Par contre, je ne sais pas si il y a des intéressés en Europe continentale pour le produit de la concurrence chez GE, à savoir la class 70.

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_70_(diesel)

Oui, on peut affirmer cette fois que son esthétique est m.... fonctionnelle! Very Happy
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:11    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

C'est pas Colas Rail qui a des Class 70 ???
Porter

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:40    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Apparemment oui, ils en ont aussi
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/gallery/image/11828-colas-rail-livery-on-a-class-70/
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:44    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66 Répondre en citant

Ah il me semblait bien (sans en être certain), en plus c'est cette photo que j'avais en tête.. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: [France] -Locomotives EMD Class 66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com