Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 19:50    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, tout est prêt pour l'ouverture du salon demain à dix heures. Cette année nous présentons notre circuit H0 de la gare d'Alès, avec un module nouveau comprenant deux puits de mine d'un côté , et la gare de Saint Cécile d'Andorge, gare qui se trouvait sur la ligne des Cévennes et qui permettait de "monter" jusqu’à Florac par une superbe ligne à voie étroite qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui (les élus qui à l'époque ont demandé sa destruction s'en morde les doigts vu le succès des chemins de fer touristiques surtout celui d'Anduze à Saint Jean du Gard qui marche très fort). Un autre module qui vient d'être terminé comprend les deux rotondes de la gare d'Alès. L'ensemble a une longueur de vingt mètres.
Nous avons en préparation un circuit H0 Américain des années soixante que nous pensons pouvoir présenter l'an prochain (pour vous mettre l'eau à la bouche, les courbes seront suffisantes pour que des big boy puissent rouler).
C'est tout pour aujourd'hui. A demain soir pour les premières photos.
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 19:58    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Il existe, enfin existait un magnifique ouvrage sur la ligne " Florac à Ste Cécile d'Andorge " réalisé par "Joël Royer" que j'ai pu cotoyer au cours d'une visite fort amical et sympathique, les universités d'été du forum "PME", sur la ligne Dunieres-Ste Agrève, chère à Bernard, en 2007....un recueil qui mériterait d'être réédité et qui est quasi introuvable... Neutral

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:19    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

J'ai un ouvrage de la ligne "Forac à Sainte Cécile d'Andorge" édité en 1998 par l'association "Terre Cévenole" dont l'auteur est Thierry Malnuit avec des photos de la collection de Michel Vincent. Les personnes précités ont énormément oeuvré - et je les en remercie - pour la mémoire de toutes les lignes de chemin de fer de nos Cévennes. J'en possède toute une collection que je conserve précieusement.
Paul
Mogul
Mogul

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 00:21    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Je suis impatient de voir ça. J'ai fait plusieurs randonnées à pied dans l'Aigoual. Je descendais de Paris en train jusqu'à Millau et je remontais vers le nord. Quand j'en avais assez je plongeais sur une des petites stations de la ligne et j'attendais le train suivant. Il n'étais pas question de réservation, tgv, etc. J'en garde des souvenirs inoubliables.Je suis encore capable de dire où j'ai pris chaque photo sur la carte. Pas besoin de la géolocalisation ou autre GPS ..
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 10:27    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Agréable réunion qui m'as permis de discuter longuement avec gros minou 30 (merci pour le repas) et LOG MAN.

Quelques premières photos en attendant celles de LogMan (qui était largement mieux équipé que moi) et de GrosMinou30.

HO

HO

HO

HO

HO

N en ShowCase

HO

Et une vidéo (de mauvaise qualité vu mon appareil)

Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 14:37    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Tiens, ce dernier (grand) réseau N je l'ai vu à Valence il doit y avoir 3 ou 4 semaines (même organisateur) Okay
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 17:32    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Un peu de patience, je suis en train de trier et préparer texte, photos et tout et tout. Je fais au plus vite, à bientôt.
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:51    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

L'association rail et modélisme en Cévennes présentait un petit diorama (environ 50cm x 50cm)non fonctionnel à l'échelle H0 "vélo rail des garrigues".

gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:15    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Mme DUPUY présentait un petit diorama "Chaos land" inspiré du site naturel de Montpellier le Vieux, sur lequel circule une navette routière.

Un petit réseau pizza "Le festin des souris". Les souris et accessoires sont en pâte à modeler durcissant à l'air.

Et pour finir un petit diorama entièrement brodé sur base carton.

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:58    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, quelques photos de l'expo d'Alès consacré uniquement au réseau du club de Mons où notre ami René (Gros Minou 30) sévit. Petite exposition sympathique pas trop loin de la maison, je pensais y rencontrer quelques sudiste mais uniquement notre ami d'Aniane, Eric( Rickson 34), c'était déplacé.

Les vues générales du réseau seront présenté par René, qui nous donnera en même temps quelques explications sur son thème et sa conception.

Vue d'ensemble:

Le village

En plus, on avait de la chance, c'était jour de marché:

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:07    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Le coté mine à charbon:

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:15    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Sympa . Okay

Bien aimé le chevalement  Okay  .... Evidemment  Mr. Green
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:18    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

L'entrée gare (faut bien préciser un point de départ) coté gauche:

Son magnifique Bâtiment Voyageur:

Coté voies:

Et la sortie gare, donc coté droit:

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:25    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

La halle à marchandises coté face:

coté pile:

Je viens juste de remarquer la petite vis de 4 mm bloquant le tombereau dans une position je pense ferme et définitive.
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:32    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012 Répondre en citant

Tudju, chouette réseau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Salon de la maquette, Alès les 3 et 4 mars 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com