Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> VIA RAIL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 15:20    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.youtube.com/watch?v=9_oMizNCyg0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=tt5ElloxgBM

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:00    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Oui j'ai lu l'article sur CRO , terrible Sad https://www.facebook.com/pages/Canadian-Railway-Observations-CRO/2874885507…
Andy Warhol
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:07    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Dur, dur. je ne connais pas les causes de l'accident, mais il y encore de familles dans la peine. Bien triste.
BB 15030
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, US. Projet en Z, US.

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:13    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Une pensée aux familles des victimes et aux blessés
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:32    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

BB 15030 a écrit:

idem
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:59    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Comme fatalité supplémentaire, les ingénieurs de locos sont toujours 2 dans la cabine, sauf ici, ou ils étaient 3, un conducteur stagiaire se familiarisant avec l'engin...!
Le 3 seules pertes de vies....Elle est cruelle , la vie, quelque fois.....
Condoléances aux familles éprouvées.... Neutral

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Grizzly
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): N Nord Américain

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Bien triste pour ces malheureuses victimes et leurs familles. Ici, en Belgique, la télé nous a montré les images. Et j'ai suivi l'actualité de plus près via Le Soleil par internet. C'est vrai qu'en matière d'accidents ferroviaires nous sommes bien placés. 19 morts et une centaine de blessés à Buizingen (signal non respecté) il y a deux ans. Avant cela il y avait eu Pécraux (incompréhension linguistique) et encore bien d'autres dus à la vétusté d'une partie du matériel et aux investissements reportés pour manque de budget ou de volonté politique. En Belgique, prendre le train est souvent une aventure où dans le meilleur des cas, si on arrive, c'est toujours au moins avec 10 minutes de retard!!! Pourtant nos trains peuvent rouler vite (160 kmh sur les petites lignes et 180 voire plus sur les grandes lignes et je ne parles pas des TGV, Thalys et Eurostar) mais bien souvent ils n'arrêtent pas de s'arrêter entre les gares.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:01    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

BB 15030 a écrit:

Pareil ............
j'ai beaucoup d'émotions quand je vois ces images ....
J'avoue avoir toujours eu peur des déraillements , quand je conduisais  .
J'ai eu connaissance d'ailleurs de quelques cas "limites" heureusement . 
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Toutes nos pensées aux familles des victimes
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:15    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Bien dommage tout ça !

Une pensée aux victimes et à leurs familles ! Crying or Very sad

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 22:18    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

les causes de l'accident ne semble pas très clair, effectivement... Il semblerait que cela soit lié à des travaux sur la voie habituelle (voie 2) ou circulait d'habitude ce train, le forçant ainsi à circuler sur la voie 3. Peut-être que les vitesses limites n'étaient pas les même... Le communiqué de presse n'est pas très clair à ce sujet ou je ne comprends pas exactement le sens de la phrase en anglais.

Attendons les conclusions des enquêteurs...
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:13    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Grizzly a écrit:
Bien triste pour ces malheureuses victimes et leurs familles. Ici, en Belgique, la télé nous a montré les images. Et j'ai suivi l'actualité de plus près via Le Soleil par internet. C'est vrai qu'en matière d'accidents ferroviaires nous sommes bien placés. 19 morts et une centaine de blessés à Buizingen (signal non respecté) il y a deux ans. Avant cela il y avait eu Pécraux (incompréhension linguistique) et encore bien d'autres dus à la vétusté d'une partie du matériel et aux investissements reportés pour manque de budget ou de volonté politique. En Belgique, prendre le train est souvent une aventure où dans le meilleur des cas, si on arrive, c'est toujours au moins avec 10 minutes de retard!!! Pourtant nos trains peuvent rouler vite (160 kmh sur les petites lignes et 180 voire plus sur les grandes lignes et je ne parles pas des TGV, Thalys et Eurostar) mais bien souvent ils n'arrêtent pas de s'arrêter entre les gares.

Sans oublier l'accident en sortie de grave de MONS on une femme travaillant à la SNCB y a perdu la vie (excès de vitesse en courbe).

pensées aux familles Crying or Very sad
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): N Nord Américain

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

C'est vrai, j'avais presque oublié celui là! Je ne critique pas forcément la SNCB mais par rapport à d'autres compagnies nous sommes certainement pas les plus sécuritaires. Dommage car au début, du temps des précurseurs, la Belgique figurait en tête. Bruxelles-Malines et tout de suite après Bruxelles-Tubize...alors que les autres, hormis les anglais, circulaient toujours en diligences postales.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 00:41    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

http://www.thestar.com/news/transportation/article/1138219--via-rail-derail…
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 00:59    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.! Répondre en citant

Les dernieres infos ...Égalements....FR.
http://www.newswire.ca/fr/story/930481/mise-a-jour-sur-l-enquete-du-bst-au-…

OK Xave 24/08/14

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Accident de Via Rail ....Bien dommage tout ca.!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> VIA RAIL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com