Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les Loulous

Je suis en train(waouh, le jeu de mots...)de construire un p'tit layout portable (153/76cm), histoire de tester, et le matériel roulant et diffèrentes techniques de construction...un banc d'essai en clair

je tâcherai de poster des photos mais çà foire à chaque fois...je suis nul avec un ordi Rolling Eyes

En attendant, j'ai voulu faire rouler une GP38 Kato mais le transfo s'est mis en sécurité Evil or Very Mad Crying or Very sad ......
Ce pourrait-ce que le ballast n'étant pas sec, l'humidité sur et sous les rails fasse court-circuit ? Avant le ballastage, çà roulait normalement.
(...)
Le cablage est des plus simple: deux connections analogiques de chaque côtés du réseau et ce sont les aiguilles qui assurent l'isolation des voies.

A+
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:52    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Citation:
Ce pourrait-ce que le ballast n'étant pas sec, l'humidité sur et sous les rails fasse court-circuit ?

Tout à fait, franchement, mettre sous tension un système qui est en milieu humide, pas malin ....
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:40    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Citation:
Ce pourrait-ce que le ballast n'étant pas sec, l'humidité sur et sous les rails fasse court-circuit ?

Tout à fait, franchement, mettre sous tension un système qui est en milieu humide, pas malin ....

Ton transfo ne s'appellerait pas Claude Question Mr. Green Arrow Arrow Je n'en suis pas au stade du ballastage mais j'ai toujours lu ou entendu dire qu'il fallait attendre de 24 h à plusieurs jours en fonction des conditions climatiques extérieures et de la température de la pièce du réseau Wink C'est pas grave il s'est mis en sécurité donc maintenant un peu de patiente.....
Andy Warhol
trainchief
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 23:33    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

C'est clair que dans le genre con, on fait pas mieux Embarassed

Après çà, je tenterai une fission atomique avec mon frigo... Tire la langue
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 23:46    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

trainchief a écrit:
C'est clair que dans le genre con, on fait pas mieux Embarassed

Après çà, je tenterai une fission atomique avec mon frigo... Tire la langue

Bof con , on l'est tous quelques minutes par jour Mr. Green Par contre si tu fais la fission atomique avec ton frigo , préviens nous bien avant pour que l'on puisse construire un abri Okay
Sinon vivement les photos ....bon c'est pas gagné si t'es nul avec un ordi Mr. Green Et une photo , tu sais prendre une photo Question T'inquiètes on va t'aider assurément pour que tu puisses nous montrer ton réseau test Okay
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 01:52    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Si tu as un bon appareil , ensuite tu n'a besoin que d'un site pour héberger les dites photos, on va t'aider si t'as besoin...
Photobucket est ton ami..!! Mais y en a d'autres...! Okay
http://photobucket.com/

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 09:35    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Eric, s'il se lance à bricoler de l'atome congelé, c'est pas un abri qu'il faut, parce qu'un jour où l'autre il faut bien ressortir, c'est se tirer vite et loin Exclamation Exclamation
nanard
trainchief
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 16:08    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Ok merci..

Ce que je sais depuis peu, c'est qu'il faut héberger ses photos...quand je vous disais que j'étais doué... Wink

Mais ce qui est bizstrange, c'est que dans "Le Livre Blanc de nos Réseaux", j'avais envoyé une image tirée de mon fichier ou sont stockées mes photos...alors, pourquoi fut-ce possible et non point z'avec une photo?

Bon, en attendant, je vais charger ceci:http://photobucket.com/

Merci et à très bientôt
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:39    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Et pourquoi ne pas utiliser simplement l'outil prévu pour ça présent sur le forum ??? C'est simple, rapide efficace ... et ça alourdi pas les pages du forum, certains apprécieront Cool
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 21:09    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Et pourquoi ne pas utiliser simplement l'outil prévu pour ça présent sur le forum ??? C'est simple, rapide efficace ... et ça alourdi pas les pages du forum, certains apprécieront Cool

Tu as raison Greg Exclamation Photobucket , Flickr etc...sont valables que si tu veux partager un album entier , ce qui est très chiant à poster sur le fofo en faisant photo par photo Exclamation

Sinon pour poster quelques images dans ton fil en passant par l'outil du fofo il y a un tuto mais je ne le retrouve pas Embarassed
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 22:03    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Plus que les possibilités de cours-jus (réelles si j'en crois ce qui précède), je dirais que les problèmes liés à un ballastage pas sec sont le risque d'ingestion de grains de ballast par les engrenages des locos... Pour ma part, après avoir ballasté j'attends que ça sèche intégralement, puis je passe l'aspirateur pour enlever tout reste de ballast un peu "loose".

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 20:57    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Bon, tout semble à présent sec mais le transfo se met toujours en sécurité...
J'ai ballasté avec du sable que j'avais déjà utilisé pour çà mais ici en plus grande et épaisse quantité; aussi je vous demande (bêtement)
si le dit sable pourrait produire un court-circuit ?
Je suis sûr de mon cablage qui est on ne peut plus simple... Deux connections de part et d'autre du réseau.
Alors quid mes petits ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:04    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Aie Neutral Quelle est la référence de ton transfo Question
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:09    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

Quel genre de sable as-tu utilisé ?

Il suffit que ton sable soit charge en oxyde ou sulfure pour qu'il devienne conducteur ou semi conducteur. C'est le cas de la chalcopyrite, la pyrite ou du galène (les fameux postes à galène), cela m'est déjà arrivé avec du ballast Faller. Au pire pour s'en convaincre, tu sonnes ton ballaste avec un multimètre. Sinon, ton ballast peut être sec en surface mais encore humide à cœur d'où cet conductivité entre les deux polarité et la mise en court-circuit de ton transformateur
Mikado

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 22:44    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad" Répondre en citant

J'espère que c'est que çà, sinon je suis bon à tout nettoyer...bo...l de m..de. Sad

Je vais laisser çà de côté et revenir dessus à tête reposée fin de semaine Rolling Eyes on verra

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [N] "Triple R" ou le "Rolmops RailRoad"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com