Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonne connexion CMS...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:43    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai du ,dernierement, reconfigurer une loco sur base DC en DCC.....J'ai reconecté les fils qui opèrent les principaux phares,et ca va tres bien bien....sauf a l'arriere...!
J'ai reproduit le plus fidelement possible le montage d'origine, mais étant donné que le circuit électrique d'un décodeur DCC est plus fourni en pieces, je me demande si , meme en respectant le montage initiale, j'aurais ps loupé quelque chose, je devrais peut etre ajouter une résistance .....!
Je suis nul chez les Nuls en électro, donc, faudrait pas que ca soit trop compliqué en terme de voltage et de ohms et Cie, car j'en perd mon latin s'il y a des calculs a faire....!
Je mets 2 pics pour montrer mon travail de reconfiguration..!!!
Merci a TSC pour les micro contacts.....gracieuseté de Steve W...

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:41    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

En fait Guy, il t'ai possible de souder tes feux sur une des sorties de ton décodeur. Il te faut juste ajouter une résistance de 520 Ohms ou 1kohms (comme tu veux) sur le commun (fil bleu OU une des piste du décodeur voir la notice). Pour les feux, une polaité sur la fonction F1 (par exemple) et l'autre sur le fameux commun (après la résistance bien sûr).

Quel type de décodeur as-tu monter ? je peux voir pour te faire un croquis.
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 22:49    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

C'est un TSC K1N4 -NC....je vais voir de mon coté...Merci pour le coup de main..!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:52    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

De quel fabricant est-ce (TSC ??) ? Je ne le trouve pas sur Google !!
Big Boy

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:38    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

OUPS..TCS...!!1 Embarassed

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:03    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Es tu sûr du K1N4-NC, ne serait-ce pas K1D4-NC par hasard !

TCS Sd70Ace

En tout cas, il est bien pourri leur site, il n'y a même pas le typon de leur CI, pas moyen de voir où se trouve les sorties sur leur décodeur.

http://www.tcsdcc.com/public_html/Customer_Content/Literature/Decoders/N_Sc…
Big Boy

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:07    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Je te recopie la notice des mon retour du boulot...ce soir..!

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 04:50    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Désolé Greg, cé en plein ca....Excuses la confusion de terme, je t'ai écris ca du boulot, j'avais pas le matos sous la main....
.....LA notice est a chi...r..!
Mais il y a quelques photos du décodeur en question ici ..vers le bas du lien ...===
http://www.tcsdcc.com/public_html/Customer_Content/Installation_Pictures/N_…

ET la notice telle quelle se présente en boite....sous la rubrique K1D4-NC
http://www.tcsdcc.com/public_html/Customer_Content/Literature/Decoders/N_Sc…
J'esperes que ca va pouvoir t'aider...!

Je crois que la borne "universelle" se trouve derriere le CMS......==

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 17:22    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Salut,

J'ai un doute, si je suis la notice, je pencherai plus pour les quatre bornes (dont deux sont seulement visible sur la photo, les deux autres sont en face).

Qu'en penses-tu ??
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Bah alors ....... Question Question
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 01:31    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Ben j'ai encore rien tenté, je croyais que tu me proposerais une connexion avec resistace, car coté notice, c'est pas tres clair..!

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 17:17    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

J'vais voir ça, enfin ce ne sera que théorique car je ne connais absolument pas ce décodeur et surtout ne suis pas sûr de l'emplacement des sorties de fonction. La notice est à chier ...
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 17:37    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Ouaip...C'est ce que je me disais, meme en essayant de trouvé comment brancher des Ditch light sur un TCS K1D4 sur le net, je fais choux blanc...!!
Merci de ton coup de main....
Mais les 4 bornes que tu me signal, me laisse perplexe, je sais pas trop a quoi elles servent, il n'y a que la borne Bleu (!) qui semble avoir un lien avec ca comme mise a terre...
Je te mets une autre photo de mon deconneur décodeur pour la forme, , en espérant que ca va t'aider....====

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Et pourtant Guy, vois la notice, elle indique bien ces quatre bornes. En fait je suppose que ce décodeur n'a que deux fonctions, bien pour ne pas faire comme tous le monde TCS a mis deux bornes commun (bleu). La borne que tu montres comme commun est en fait une borne d'alimentation permanente positive 12V.

Quand à brancher en direct comme tu les suggères sur ta seconde photo, oui c'est possible mais tes ditchlights ne seront pas indépendant des headlights.
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:51    Sujet du message: Bonne connexion CMS... Répondre en citant

Donc y a pas de souci si je branche directement sur ces bornes ou s'il faut que j'y mettes une réisitance quelque part..?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Bonne connexion CMS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com