Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Mogul
Mogul

Prénom: guillaume
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:07    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour trouver des idées pour le décor de mon futur réseau en N
Vous le trouverez la : http://us.leforum.eu/t7791-In-the-West.htm

Je cherche de quoi m'inspirer pour faire un décor des années 50-60 pour faire rouler un city of los angeles ( que j'ai déjà) certainement un California zephyr, peut etre un daylight ou un empire Builder, j'aime bcp les Streamliners, même si certains ne se sont jamais croisé...

En compagnie, en priorité UP, WP, Denver & Rio Grande, peut ètre ATSF, GN et SP, on verra, il y a des question de budget et de place.

Bon en gros, je compte visé une zone semi-désertique, les rocheuses , mais j'ai besoin d'idée sur les couleurs, le décors... bon en gros tout.

Je me débrouille pour trouver des infos que le matériel roulant, mais pour le décor c'est la grande inconnue et donc je me tourne vers vous.

J'éspère avoir été assez précis

Ou trouver des idées, y'a t'il des livres ou voir ça en couleur autre que les magazines?

Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest... Répondre en citant

Avec les filtres de ce fameux spot tu devrais trouver quelques idées Exclamation http://www.railpictures.net/showphotos.php
Andy Warhol
guillaume
Mogul
Mogul

Prénom: guillaume
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 20:06    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest... Répondre en citant

Je me sers surtout de Railpictures pour avoir des images de trains et des machines.

Bon en dépassant les années 70 on trouve des photos en couleurs, ce qui donne une idée des décors.

Maintenant concernant les batiments pour mettre dans le réseau, je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Ou alors j'utilise pas le bon filtre.

Guillaume
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 09:03    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest... Répondre en citant

Tu peux trouver pas mal de choses sur les sites dédiés aux diverses compagnies, de nombreux bâtiments étaient construits bien des années avant 1950 et toujours en place à cette époque là.
Pour ma part, je trouve parfois des photos d'époque sur le net en N & B, d'un coin en particulier, puis ensuite je recherche le même coin, la même région de nos jours pour avoir des photos couleurs du paysage par ex et cela me permet d'adapter la situation...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Source d'inspiration (1950-1970) à l'ouest...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com