Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Freight Cars Trix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2007 - 11:45    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de recevoir 2 boxcars Trix, je suis impressionné par la qualité de la gravure et du superdétaillage... Similaire aux boxcars Kadee.

Je ferai une photo sur rails ce soir...

Quelqu'un d'autres possède du matériel de cette marque ? La qualité de roulement est constante ? (le contraire serait étonnant, RP25 à roue métal !!!!)
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2007 - 12:55    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

J'en ai quelques uns.

Au niveau finesse de gravure, c'est effectivement très joli.

Reste que Trix a choisi quelques prototypes, et a ensuite appliqué la politique du pot de peinture, résultat, des modèles pas franchement conformes à leurs prototypes réels... en particulier le coffret de 3 boxcars Pennsy. C'est joli dans une rame, cependant...

Par contre un hénaurme point noir : ces clampins chez MäTrix ont tenu à se compliquer la tâche en installant des timons d'attelage à élongation... alors que le matériel n'a pas de tampons donc pouvait se contenter de simples attelages articulés, même avec les têtes d'attelage universelles Märklin.
Résultat, avec les têtes Kadee "NEM" (#17 ou 18) des Trix, ces wagons déraillent en sortie de courbe lorsqu'ils sont incorporés en tête d'une rame un peu lourde. Solution : immobiliser ce timon, ou tout faire sauter et monter l'attelage de son choix dans un boîtier ad hoc (genre le boîtier standard KD). Modification décrite assez récemment par J.Hediger dans MR (si mes souvenirs sont bons).

Pour le roulement, il est par contre excellent, la moindre pente les fait partir.

Perso, à moins qu'ils se décident pour des modèles originaux et fidèles, j'irai voir ailleurs (de toute façon, pour donner de la variété à une flotte, on n'a guère le choix). Et heureusement, il y a de quoi faire, entre les Branchline, Red Caboose, Intermountain, Tichy, Rib Side Cars, voire même Funaro, Sunshine et Westerfield (résine).
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2007 - 13:14    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

Merci pour l'info, j'avais oublié que le matos Européen (même de l'US fabriqué en Chine par Matrix) était équipé de tête à élongation... On va bloquer tout ça...

Le boxcar est a double porte articulé, je vais le gaver de marchandises Artitec et il stationnera le long de mon entrepot.

Tiens d'ailleurs, les Pennsy sont en super promo là : http://www.trains-miniatures.com/index.php?srech=promos&numero=59355&am…
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2007 - 13:31    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

A mon avis, MäTrix s'est pris le bouillon avec son aventure américaine, ils n'avaient toujours pas compris que le marché US du HO n'est pas un marché de collectionneurs...

Résultat ça solde de tous les côtés, ça déstocke en pagaille, les nouveaux gestionnaires doivent être en train de faire le ménage.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2007 - 14:16    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

C'est pour ça que j'en ai acheté, c'est pas cher en ce moment... On ai tombé à moins de 20 € le wagon, c'est cool !!!!
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 15:00    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

Snapper à écrit:

Code:
[size=16][sub][sup]Quelqu'un d'autres possède du matériel de cette marque ? La qualité de roulement est constante ? (le contraire serait étonnant, RP25 à roue métal !!!!)[/sup][/sub][/size]

J'ai aussi récupéré quelques boites (de 3 wagons) entre 50 et 60 euros. Very Happy
Heureusement d'ailleurs, car il a fallut remplacer tous les essieux Mätrix RP25
qui sont malheureusement NON démagnétisés par des NWSL. Evil or Very Mad

Pour le reste tout à fait d'accord avec Xavier.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 15:48    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

Ah, merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils étaient magéntiques.... Je vais voir ça.

T'as remplacés par quelle marque et modèle d'essieu ?
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 09:19    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

Snapper a écrit:

Citation:
T'as remplacés par quelle marque et modèle d'essieu ?

NWSL Réfence 37167 - 4 commandés ( http://www.NWSL.com) un samedi soir, le mercredi c'était dans la boite à letrres
6.95 USD les 4 essieux
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 01:24    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [HO] Freight Cars Trix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com