Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:36    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je recherche de l'inspiration et des conseils techniques pour réaliser des entrées de tunnels d'époque moderne, plutôt "montagne" que "urbain".

Le sujet a peut-être déja été traité mais ma recherche n'a rien donné de probant.

Merci de vos avis.
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 17:21    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

Quel style? tunnel de base, avec portail imposant ou simple entrée de tunnel?

pour les entrées imposantes, tape dans google images "tunnel portal" suivi de moffat, cascade, mullan, connaught, mcdonald et tu devrait trouver ton inspiration!

Un que j'affectionne particulièrement et l'ancien portail est du col de Mullan, dont l'installation de la soufflerie en panneau métallique lui confère une architecture plutôt original...

au niveau des conseils techniques, par contre, je ne peux pas t'aider...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:16    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

Ca en jette, y a pas a dire..!! Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:18    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

c'est de l'art moderne! Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:32    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

Sinon, dans un style plus classique, les tunnels 2, 5 et j'chais plus combien de la ligne du Tehachapi Pass en Californie, respectivement à Allard, à Walong et à Marcel (photos prises entre 1997 et 2002).

Domi
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 07:45    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

Très belles photos!
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 08:25    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

Ces dernières versions me paraissent plus raisonnables en matière de réalisation...

Merci
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:14    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

le portail du Mullan Pass, c'était pour la curiosité... et le défi! Mr. Green
effectivement, les tunnels de Tehachapi photographié par Domi sont assez représentatif des tunnels US de ces 30-40 dernières années.
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 12:01    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

et sinon tu as pour la taille
http://us.leforum.eu/t6034-Normes-NMRA-Gabarit-pour-tunnel-Brouillon.htm?q=…
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 12:21    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel Répondre en citant

rickson34 a écrit:
et sinon tu as pour la taille
http://us.leforum.eu/t6034-Normes-NMRA-Gabarit-pour-tunnel-Brouillon.htm?q=…

Merci, je n'avais pas trouvé sur le site NMRA...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Modèles d'entrées de tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com