Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Squirrel Railroad Project
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giga34
Mogul
Mogul

Prénom: Gil
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 10:08    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous...

Cela fait 15 jours que je lis des forums, des blogs, etc...
Je suis du genre à mettre longtemps pour me décider et ne pas regretter donc j'ai besoin d'être sur que je ne me trompe pas ou que je ne m'engage pas dans une voie de garage Mr. Green

Donc dites moi si je me trompe :

- J'ai longtemps hésité entre HO de mon enfance et N. Là je m'oriente vers du N car il y a un gain de place énorme, on trouve beaucoup de choses aujourd'hui et le détails reste tout de même possible au vue des réalisations de certains modélistes US.

- Il semblerait que le N soit moins cher (US) surtout que je m'oriente vers un réseau US étant amoureux de leurs locos ! Vrai / Faux ?

- Pour la construction des voies, il semble que la Peco code 55 soit un "standard" qui supporte bien l'ensemble du matériel roulant. Surtout que moi je repars de zéro, je n'ai plus du tout de matériel.

- Enfin et parqu'il faut bien démarrer, il semblerait que le mieux est de se constituer son set de départ... en effet, même si je prévois un beau réseau, afin d'initier mon fils et lui donner le virus, je vais devoir avoir rapidement un truc qui roule et pas en rond... même si c'est sur une simple planche provisoire, le temps de faire un réseau plus complexe.

Donc voici ce que je compte prendre pour commencer :

- Une loco Union Pacifique : machine kato General Electric AC 4400
- Quelques wagons mais quoi ?? J'attends vos conseils Embarassed
- Un kit voies Peco 55 si ça existe (et si c'est la voie que vous préconisez) ou de quoi faire un ovale avec sur une des longueurs un doublement de la voies comme ça y a deux aiguillages et ça occupera le fils Okay

Cependant, je crois savoir qu'il faut alimenter tout cela. J'ai vu que le digital aujourd'hui était le plus courant.
Dans un premier temps je ne veux pas pour l'alimentation une centrale haut de gamme. J'achèterai une centrale lorsque mon réseau en projet sera fait. Je verrai ainsi combien de voies j'ai, combien de locos je peux faire tourner et le nombre de trucs à gérer.

Donc idem je compte sur vous pour me conseiller pour un début. Si il doit y avoir des boosters ou autre conseillez moi pour que je puisse par exemple les réutiliser sur mon réseau final qui aura des tronçons...

Enfin, et pour clore ce post assez long (j'en suis navré) je n'ai aucune idée ou trouver ce matériel sur internet et au meilleur rapport prix/service bien sûr, crise oblige.
Je me doute que locos wagons rails seront moins cher aux US, mais que pour l'alim je dois prendre en France vu qu'ils n'ont pas le même courant que nous les ricains.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour concrétiser mon démarrage en N US qui débouchera sur un réseau type US

Amicalement

GiGa

Dernière édition par giga34 le Mar 12 Nov 2013 - 20:10; édité 3 fois
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 11:29    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Hello, et bienvenue.

Pour ce qui est de la voie, je serai de mauvais conseil, car j'utilise principalement de la voie Fleischmann Piccolo... mais je ne la défenderai pas spécialement.

Pour la commande, je crois que le Digital est aujourd'hui mature et assez bon marché, tant en neuf qu'en occasion. Je ne pense pas que l'équipement (centrale) soit spécifiquement typé US ou européen et pour ma part j'utilise une centrale ECoS sans problème.

Pour ce qui est du matériel roulant j'ai des machines diesel SD70, C44, P42 et depuis peu une MP36 de chez Kato, et j'en suis extrèmement satisfait. J'ai aussi des Atlas (SD9 et RS11), des Athearn (F45 et FP45), une Bachmann (DD40) qui fonctionnent bien, mais un cran en dessous des Kato tout de même. Plus deux "autorails" Budd RDC Kato.

En remorque, de très belles voitures voyageurs AMTRAK Kato, des hoppers Kato et Athearn, des porte-containers Kato et Walthers, plus un lot de boxcars d'origines diverses...

Pratiquement rien d'acheté en France (sauf en occasion), des achats en boutique aux US ou au Canada et via Internet chez Model Train Stuff et bien sur l'incontournable Roger Mortensen...

A ta disposition pour plus d'infos.
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 12:11    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai déjà une piste pour achat sur internet...
Tu confortes mon choix pour la loco

Pour la centrale DCC, je pensais a une incompatibilité en achetant cela aux US puisqu'ils sont en 110v et nous en 220.
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 12:25    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Gil, comme tu sembles débuter voici ce que je ferais à ta place: je commencerais par me procurer quelques revues de modélisme, parmi lesquelles Railroad Model Crafstman et Model Railroader. Dans ces magazines, à la fin, il y a les adresses, les téléphones et sites web de tout un tas de magasins aux USA, Etat par Etat. Prends ton temps, promène-toi sur ces sites, tu pourras ainsi les comparer et choisir ceux qui te semblent les plus intéressants pour acheter. Une fois que tu les auras sélectionnés n'hésite pas à demander conseil au sein de ces colonnes pour avoir confirmation.

Sinon tu peux également télécharger une revue (gratuite) ci-dessous, mensuelle, qui te donnera de bons tuyaux:

http://model-railroad-hobbyist.com/magazine/mrh-2012-01-jan

Prends ton temps, étudie bien toutes les possibilités, décide de ce que tu souhaites comme type d'exploitation: Circulations? Manoeuvres? Passagers? Fret? Epoque moderne (diesel)? Epoque ancienne (vapeur ou époque de transition)? Etc, etc...

Et point important: une fois que tu te seras décidé sur les données ci-dessus il ta faudra un plan de réseau. En fonction de la place dont tu disposes tu seras peut-être astraint à certaines limitations, genres courbes serrées. Et alors pas la peine de s'équiper d'une Big Boy ou d'une Cab Forward, ou d'une SD90MAC et de wagons porte-autos de 89' si le rayon des courbes est limité à 45 cm en HO, tu comprends... Okay

Domi
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 12:34    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Merci de ton aide Domi.

Je fouine depuis 15jours et j'ai bien compris qu'il fallait prendre son temps pour la réalisation d'un beau réseau respectant les normes etc...

Je me suis peut être mal exprimé, mais bon ce n'est pas évident par écrit pour moi qui ne suis pas francophone à la base.
En attendant de réfléchir à tout ce que tu m'as dit, je cherche à démarrer un anneau pour faire patienter mon fiston de 11 ans qui rêve d'un train.

Pour ce faire mon choix c'est porté sur :
- Une loco Union Pacifique : machine kato General Electric AC 4400 car j'aime ce look cette époque (laquelle d'ailleur IV ?)
- Quelques wagons plutôt orientés Fret donc si vous avez des références qui vont avec ma loco (même si c'est pour mon fils et en provisoire, je ne me vois pas avec n'importe quoi au cul de la loco)
- Un kit voies Peco 55 si ça existe (et si c'est la voie que vous préconisez pour respecter le format US) ou de quoi faire un ovale avec sur une des longueurs un doublement de la voies comme ça y a deux aiguillages et ça occupera mon fiston.

A cela je sais que je dois rajouter de quoi "piloter" le train et la je ne sais pas quoi prendre en DCC donc je compte sur vous.
Cependant suite à une démo, mon fils veut des ralentis sur la loco etc... ce que permet le DCC donc je dois avoir un décodeur dans la loco (idem lequel)

Donc tu vois Domi (et les autres) je ne me précipites pas, mais même si c'est un petit réseau sur une planche en bois pour mon fils j'essaie d'être un minimum cohérent.
Ensuite une fois monté, j'aurai moins de pression de sa part et donc tout mon temps pour réfléchir à un schéma, une époque ...

Merci de votre aide
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 15:47    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

giga34 a écrit:

Je suis du genre à mettre longtemps pour me décider et ne pas regretter donc j'ai besoin d'être sur que je ne me trompe pas ou que je ne m'engage pas dans une voie de garage Mr. Green

- J'ai longtemps hésité entre HO de mon enfance et N. Là je m'oriente vers du N car il y a un gain de place énorme, on trouve beaucoup de choses aujourd'hui et le détails reste tout de même possible au vue des réalisations de certains modélistes US.
Excellent choix

giga34 a écrit:
- Il semblerait que le N soit moins cher (US) surtout que je m'oriente vers un réseau US étant amoureux de leurs locos ! Vrai / Faux ?
Okay Okay

giga34 a écrit:
- Pour la construction des voies, il semble que la Peco code 55 soit un "standard" qui supporte bien l'ensemble du matériel roulant. Surtout que moi je repars de zéro, je n'ai plus du tout de matériel.
Les voies Atlas et Micro Engineering ont aussi la cote ; à choisir selon les possibilités d'approvisionnement Idea

giga34 a écrit:
- Enfin et parqu'il faut bien démarrer, il semblerait que le mieux est de se constituer son set de départ... en effet, même si je prévois un beau réseau, afin d'initier mon fils et lui donner le virus, je vais devoir avoir rapidement un truc qui roule et pas en rond... même si c'est sur une simple planche provisoire, le temps de faire un réseau plus complexe.
C'est ce que faisait un copain : pendant qu'on construisait le grand réseau, Junior jouait construisait un empire dessous avec des rails en coupons Wink

giga34 a écrit:

- Une loco Union Pacifique : machine kato General Electric AC 4400
Bon début Okay

giga34 a écrit:
En général tout ce qui mesure 50' et plus, containers, intermodal

giga34 a écrit:
- Un kit voies Peco 55 si ça existe (et si c'est la voie que vous préconisez) ou de quoi faire un ovale avec sur une des longueurs un doublement de la voies comme ça y a deux aiguillages et ça occupera le fils Okay
Il n'y a pas de set de démarrage en Peco, seulement de la voie flexible de 91.4cm et des aiguillages. Pour les sets de départ, bien que plusieurs fabricants en proposent je te recommanderais un coffret Kato, la voie n'est pas très belle mais pour s'amuser et se faire la main elle convient très bien.

giga34 a écrit:
Cependant, je crois savoir qu'il faut alimenter tout cela. J'ai vu que le digital aujourd'hui était le plus courant.
Dans un premier temps je ne veux pas pour l'alimentation une centrale haut de gamme. J'achèterai une centrale lorsque mon réseau en projet sera fait. Je verrai ainsi combien de voies j'ai, combien de locos je peux faire tourner et le nombre de trucs à gérer.

Donc idem je compte sur vous pour me conseiller pour un début. Si il doit y avoir des boosters ou autre conseillez moi pour que je puisse par exemple les réutiliser sur mon réseau final qui aura des tronçons...
Sur ce point-là je ne peux pas t'aider Embarassed je roule en analogique

giga34 a écrit:
Enfin, et pour clore ce post assez long (j'en suis navré) je n'ai aucune idée ou trouver ce matériel sur internet et au meilleur rapport prix/service bien sûr, crise oblige.
Je me doute que locos wagons rails seront moins cher aux US, mais que pour l'alim je dois prendre en France vu qu'ils n'ont pas le même courant que nous les ricains.
Il y a une rubrique Boutiques sur le forum, vas y faire un tour pour te forger ta propre opinion Idea
Visiter le site web du posteur
J-nico
Porter
Porter

Prénom: Jean-Nicolas

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:23    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Euh, les pros ont parlés ;-)
Suis tout juste assez calé pour te souhaiter la bienvenu !!

- Ah fait pas chier !
- Ça c’est une métaphore.
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 18:22    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Salut Giga

Pour ma part, je commande régulièrement aux US chez Model Train Stuff, jamais de soucis, mais prévoir le dédouanement (10€ en Belgique).
Les locos de chez kato sont souvent DCC Ready. Donc tu la commande en analogique, et quand tu veux passé en digital (DCC), tu commandes le décodeur prévu pour...et Hop
Pour les rails, j'ai de l'Atlas code55, du Peco, et du micro engenering (facile à installer mais ++cher) les aiguillages Atlas sont très biens.

Voilà mon avis

Hugh

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Dernière édition par Géronimo le Mer 18 Jan 2012 - 17:40; édité 1 fois
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:08    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Une autre solution consiste à acheter un set de départ (européen) qui te donnera du matériel pour le petit, et une station digitale pour un prix raisonnable.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:24    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Pour la voie, je serais plutôt pour de l'Atlas code 55
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Sébi a écrit:

giga34 a écrit:
En général tout ce qui mesure 50' et plus, containers, intermodal

Oui et non. L'AC4400 est un engin moderne, aparu il y a une quinzaine d'années. Donc pas question de lui atteler des boxcars, même de 50', équipé de "roofwalks" et de bogies Bettendorf (avec boîtes à essieux carrées). En revanche des boxcars modernes (sans roofwalk et avec bogies "roller bearing"), des wagons citernes modernes (dôme de petite taille et même type de bogies), des wagons trémies à grain 50, 60 et 70', des tombereaux, des trémies à minerai, à charbon, des "coalporters" et en effet de l'intermodal, tout ceci fait l'affaire.

Pour trouver des photos de ces matériels, rien ne vaut un petit tour sur http://www.railpictures.net . Okay

Domi
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 20:43    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

giga34 a écrit:

Le bon sens te quide ami, et j'en suis ravis !! Pour la voie normale moderne et les grands train le N c'est le top !!! Okay Ceci dis je te conseil de te servir du gain de place occasionné pour faire des installations ferroviaires plus à l'échelle plutôt que de comprimer les dimensions totale du réseau. Tu éviteras ainsi un écueil courant de l'échelle.

Vrais de 20 à 30 % moins cher que le HO suivant les marques.

Sujet fleuve déjà traité moultes fois sur le forum, La Peco est fausse pour de l'US (travelage trop espacé et traverses trop courtes) une voie atlas sera plus réaliste et moins chère si tu te fournis au US. La peco offre en en effet plus de tolérance aux gros boudins mais comme tu t'équipes à neuf tu n'auras que du matos moderne à profil fin (kato,atlas MTL).Cet argument est donc moins décisifs. L'autre avantage c'est que la peco ce trouve chez des détaillants français. Ceci dis je te conseillerait (j'ai les 2 types de voie sur mon réseau avec satisfaction dans les 2 cas) plutôt sur de la voie atlas 55.

Pour ton réseau provisoire comme mes collègues je pencherais sur la kato unitrack, facile à monté sur un coin de table et trés fiable. Un kit d'ovale M1 plus une extension sidding M2 (voie de débord pour croisement) comblera les exigences de roulement du fiston et du papa sans trop de frais Wink

lien : http://www.katousa.com/N/Unitrack/mastervar.html

- Une loco Union Pacifique : machine kato General Electric AC 4400 ( Quel bon gout !! )
- Quelques wagons mais quoi ?? J'attends vos conseils Embarassed comme mes collégues : + de 50' tout types (j'ais un faible perso pour les 4 bay covered hopper (trémis à grains à 4 baies : atlas, MTL et intmoutain), les citernes (atlas en 17400 et 22000 k galons) et les doubles stack's ( set kato )... mais le gouts Rolling Eyes

Pas de bol ... voie au mètre flexibles uniquement pour Peco. Chez atlas il y a les 2 type de voies : coupons ou flex, mais je te conseil chaudement de partir sur de la flex !!! Plus grand chois de croisment chez atlas : il ne faut pas perdre de vu qu'un plan de voie typiquement US utilise beaucoup plus croisement à niveau même sur voies pricipales qu'en europe (ou c'est l'exception).

Enfin, et pour clore ce post assez long (j'en suis navré) je n'ai aucune idée ou trouver ce matériel sur internet et au meilleur rapport prix/service bien sûr, crise oblige. Heu roger ou roger sinon roger. il y a aussi modeltrain stuff.

http://www.modeltrainstuff.com/N-Scale-s/3.htm

Pas de soucis pour l'alim :

*Soit tu prend un grosse centrale (NCE POWER HOUSE/DIGITRAX ZEPHYR) et tu alimentes directement en 12V AC avec un transfo 220 / 12 V (comme du lens par exemple)
*Soit tu prends une power cab NCE ( c'est ce que je te conseil si tu veux une centrale pas chére puissante et évolutive pour le prix d'une loc mauss avec 10 fois plus de possibilitées. La pocket "power cab" et réutilisable en suite avec un système plus puissant "nce power house") ou une PRODIGY ADVANCE MRC et tu as un transfo bitension (110/220) avec adaptateur dans ton pack.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour concrétiser mon démarrage en N US qui débouchera sur un réseau type US

Amicalement

GiGa

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 21:54    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Bon alors je récapitule et j'attends bien sur de vous une confirmation de ma future commande chez http://www.modeltrainstuff.com :

- 1 Centrale DCC : Digitrax ZEPHYR XTRA Complete DCC Starter System with 3.0 Amp Power Supply : J'ai une alim de PC modifiée spécialement pour faire du 220 12v stabilisé pour mes chargeurs de modélisme Hélico. Je pense ainsi pouvoir réutiliser ce système ensuite et que c'est une bonne bête vu mes lectures

- 1 loco Union Pacifique : machine kato General Electric AC 4400 : http://www.modeltrainstuff.com/KATO-N-1767007-AC4400CW-Union-Pacific-Flag-5…
+ Module Digitrax DN163K1B Plug-N-Play decoder N scale Kato C44-9W, SD70MAC's,SD40's Pre-2006, SD45 Pre-2010 Athearn SD70's histoire de se faire plaisir et épater le petit Mr. Green

- 1 Atlas N 50 000 663 17,360 Gallon Tank Car, Stauffer #85277 : http://www.modeltrainstuff.com/Atlas-N-Tank-Car-p/atl-50 000 663.htm
- 1 Atlas N 50 000 655 17,360 Gallon Tank Car, General American #35691: http://www.modeltrainstuff.com/Atlas-N-Tank-Car-p/atl-50 000 655.htm
- 1 Kato N 1860205 ACF 70 Ton 2-Bay Covered Hopper, Nickel Plate Road #91034 and #91085 (2-Car Set) : http://www.modeltrainstuff.com/KATO-N-1860205-ACF-70-Ton-2-Bay-Covered-Hopp…

Si vous trouvez que les wagons ne sont pas en accord avec la loco dites le moi je corrigerai avec vos conseils. C'est sur d'avoir des wagons qui n'ont rien a faire derrière une telle loco c'est cons, sachant que ce matos sera sur mon futur vrai réseau.

Enfin pour les rails pour le circuit fiston : Kato N 20851-1 Basic Oval & Passing Siding Track Set with Kato Power Pack, Master Set 2 : http://www.modeltrainstuff.com/Kato-N-20851-1-Basic-Oval-Passing-Siding-Tra…

Merci de me dire ce que vous pensez de cela, sachant que commande, et loco et wagon seront réutilisés !
Je pense qu'on peut déjà faire mumuse (surtout avec le module son) non ? C'est un beau cadeau qu'en pensez vous ?

Vraiment merci de votre aide. Le plus dur pour moi va être de savoir ce que l'on peut prendre comme wagon derrière une loco pour ne pas faire un truc débile qui n'existe pas et ceci bien sur dans mon futur réseau mais bon si je pouvais deja investir dans du réutilisable...

Amicalement

GiGa
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 21:55    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Pour la photo de Greg bien sûr Okay

Pour ta liste , Zephyr digitrax , bon choix , unitracks kato pour débuter confortablement aussi , pour le materiel roulant ( pas mon époque ) je laisse la parole aux copains Okay
Andy Warhol
giga34
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:25    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project Répondre en citant

Bubule, pour la power cab NCE c'est celle ci que tu me conseilles dans ton post ?
http://www.modeltrainstuff.com/NCE-Power-Cab-p/nce-524025.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: [N] Squirrel Railroad Project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com