| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
luc Mikado

Prénom: Luc Localisation: Natoye (Belgique) Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 17:42 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Ca ressemblera à ceci
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=203758&nseq=0
mais en plus beau.
Ca fait quelques jours que j'y travaille (il n'y a encore rien à voir, c'est juste que je fais de la place) et en même temps je PENSE.
Je veux acheter de la voie neuve, a priori de la Peco, et j'ai vaguement en tête de n'acheter que des aiguilles et de la voie flexible réf SL 300.
http://www.peco-uk.com/Products/pecoproducts.htm
Mais ça veut dire quoi, flexible? Ca flexe jusqu'à quel point, cette affaire? 35 cm de rayon, c'est jouable?
Svp faites-moi bénéficier de votre expérience.
Demain des questions concernant les aiguillages... _________________ oufti!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cowboy72 Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy Localisation: Le Mans Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 18:24 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Salut,
Magnifique paysage. par contre, pour la voie flexible, je pense que 35cm de rayon est le minumum. Pour mon futur réseau, je mets du 400 voire 430mm minimum, ça dépend de la place que tu as et surtout du matériel que tu vas y faire rouler. Tu veux réalisé en module ? En tous cas bon courage et fait part de ton travail. Ca m'interresse beaucoup et les autres.
Bonne soirée et bon courage pour ton projet. _________________ Membre banni le 08/01/2009 |
|
| Back to top |
|
 |
luc Mikado

|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 19:43 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Ca se divise en 3 "modules" (je mets des parenthèses pqqu'ils ne correspondent à aucune norme, il faudrait sans doute dire éléments, mais moi quand j'en parle je dis boites!) de 90x110, et il faut que je puisse inscrire une boucle de 2 voies parallèles dans les 90 cm. Donc la voie extérieure peut faire 43 cm de rayon, et l'intérieure 39 cm (environ...)
Pourquoi 3x90x110? A cause de la place que j'ai au salon (eh oui, mon train est au salon!!!) ET dans la camionnette (pcque je veux pouvoir aller à l'une ou l'autre expo) c'est la combinaison qui se "met" le mieux. _________________ oufti!
|
|
| Back to top |
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Localisation: F Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 20:00 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Paysage et couleurs fabuleux Luc. Il ne faudra pas oublier de mettre la barque au pied de la falaise... _________________ Frédéric Testard
|
|
| Back to top |
|
 |
luc Mikado

|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 20:11 Post subject: LESTON BAY |
|
|
J'avais pensé à un hydravion amarré à un ponton. J'en ai justement un au 160ème. _________________ oufti!
|
|
| Back to top |
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Localisation: F Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 20:29 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Ah oui, je n'avais pas vu que c'était du N. _________________ Frédéric Testard
|
|
| Back to top |
|
 |
BEn Big Boy

Prénom: Benoît Localisation: Angers Echelle(s) pratiquée(s): On30 (et gnnnn...N)
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 23:26 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Bon, d'un point de vue technique, il est possible de courber la voie jusqu'à 10 cm de rayon. Mais avec un paysage, pareil, tu mets de graaaaaaaandes courbes, pas moins! Faut pas casser les rames quand elles tournent, sinon, on ne verra que ça... _________________
  |
|
| Back to top |
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Localisation: Le Mans (72) Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posted: Mon 1 Oct 2007 - 23:57 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| luc wrote: | | Ca ressemblera à ceci, mais en plus beau. |
Comme ceci, peut-être ?..... (Il me semblait bien que ce paysage me rappelait quelque chose). La photo ci-dessous a été prise sur l'immmmmense et fabuleux réseau HO de l'Institut Polytechnique Rensselaer, à Troy, N.Y., que j'ai eu l'agréable privilège de visiter en 1986.
 _________________ KOTCHA |
|
| Back to top |
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Staff

Prénom: Pascal Localisation: Lambesc ( 13 ) Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 05:35 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Cette photo est mon fond d'ecran  _________________ En avant et au travers ! |
|
| Back to top |
|
 |
domi Staff

Prénom: Dominique Localisation: France - Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71) Echelle(s) pratiquée(s): Z
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 09:59 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| jb72 wrote: | Salut,
Magnifique paysage. par contre, pour la voie flexible, je pense que 35cm de rayon est le minumum. Pour mon futur réseau, je mets du 400 voire 430mm minimum, ça dépend de la place que tu as et surtout du matériel que tu vas y faire rouler. Tu veux réalisé en module ? En tous cas bon courage et fait part de ton travail. Ca m'interresse beaucoup et les autres.
Bonne soirée et bon courage pour ton projet. |
Pour faire rouler du matériel moderne (CC diesels, flatcars 90' ou autoracks), le petit réseau à l'échelle Z dont j'attaque maintenant la construction aura des courbes de 35 cm de rayon. Et c'est vraiment ce que je considère comme le minimum pour avoir un aspect esthétique convenable.
Donc, pour vouloir respecter les mêmes contraintes en N, et en faisant un rapport de trois entre le 1:160 et le 1:220, je trouve R ~ 48cm....
Ce ne sont que mes contraintes, mais je suis d'accord avec elles!
Domi _________________ L'union pacifie! |
|
| Back to top |
|
 |
domi Staff

Prénom: Dominique Localisation: France - Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71) Echelle(s) pratiquée(s): Z
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 10:02 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| luc wrote: | | J'avais pensé à un hydravion amarré à un ponton. J'en ai justement un au 160ème. |
Indispensable, l'hydravion, sur un lac nord-américain! C'est quoi ton hydravion?
Un Beaver?
|
| Back to top |
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Localisation: Un Ch'ti à Montpellier Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 10:06 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| Ocatarinetabellatchitchix wrote: | Cette photo est mon fond d'ecran  |
Tu peux me l'envoyer, elle à l'air terrible !!! _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Localisation: Un Ch'ti à Montpellier Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 10:07 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| domi wrote: | | jb72 wrote: | Salut,
Bonne soirée et bon courage pour ton projet. |
Pour faire rouler du matériel moderne (CC diesels, flatcars 90' ou autoracks), le petit réseau à l'échelle Z dont j'attaque maintenant la construction aura des courbes de 35 cm de rayon. Et c'est vraiment ce que je considère comme le minimum pour avoir un aspect esthétique convenable.
Donc, pour vouloir respecter les mêmes contraintes en N, et en faisant un rapport de trois entre le 1:160 et le 1:220, je trouve R ~ 48cm....
Ce ne sont que mes contraintes, mais je suis d'accord avec elles!
Domi |
Tu te lance dans la construction ? Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos  _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
domi Staff

|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 10:16 Post subject: LESTON BAY |
|
|
Pour le moment je n'en suis qu'au "benchwork" (les assemblages de la superstructure en bois), c'est la partie du boulot qui ne m'intéresse pas vraiment, mais que je me tape quand même car c'est inévitable. Donc j'essaie de finir cette phase au plus vite, et commencerai à faire des photos quand j'attaquerai la partie "noble" du boulot, genre la pose des "risers" Woodland Scenics et du "subroadbed" (j'sais même plus comment on dit en français.... ).
|
| Back to top |
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Localisation: Le Mans (72) Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 10:42 Post subject: LESTON BAY |
|
|
| Ocatarinetabellatchitchix wrote: | | Cette photo est mon fond d'ecran |
Tu parles de la photo du prototype, prise au bord du lac Champlain, ou de celle de Model Railroader ? Tu voudrais dire que tu avais déjà cette dernière, ou que tu viens juste de l'installer ? Etant carrée, elle ne doit pas très bien s'adapter aux dimensions de l'écran, si ? _________________ KOTCHA |
|
| Back to top |
|
 |
|
|