Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TRAIN Z] - simulator 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon27295
Porter
Porter

Prénom: Simon-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 16:11    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trainz simulator 2012

Depuis quelques années, je me suis lancé sur TZ fait par Auran (http://www.auran.com/default.htm). Il y regroupe plusieurs "routes" et "sessions" dont un tutoriel dont on y retrouve les région américaine, allemande, russe, chinois, etc .... en clair c'est mondiale. Avant de commencé la route, il vous demande si on veut conduire en DCC comme un réseau normale ou en cabine pour de la simulation totale :

La conduite est satisfaisante, bien sûr il ne faut pas tourner le bouton d'un coup sec ou alors monter le levier de vitesse ou de frein trop brusquement. Certaines machines vous plongeront dans la simulation totale, avec un réservoir d’essence/sable qui se vide et qui faut donc réapprovisionner etc ... (plutôt rare).

Et mon favori, on peut également créer nos propres décors et lignes de chemin de fer !
Construisez des kilomètres de terrain, pas besoin d'avoir un super PC, même si c'est immense ! Okay
De plus que si le nombre d'objets est en manque, la DLS ou CMP est là pour en télécharger d'autres voir les faire "vous même" avec un logiciel 3D et dès que c'est fini, il suffit de le faire libérer sur la DLS par "Auran" (En clair, les créateurs sont de simples personnes comme nous Mr. Green)

Enfin, il comporte aussi un mode multijoueur. Ce qui veut dire que vous pouvez jouer avec des personnes du monde entier ! Comme indiqué sur la vidéo ci-dessous.

Et le petit "trailer" qui va avec tout sa

C'est un peu tout pour le moment, après c'est la routine habituelle. Si des questions se posent, n’hésitez pas je serai ravi d'y répondre !
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:56    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

je me permets d'intervenir.

Je connais TRAINZ depuis la première release. Ce simulateur est vraiment très bien. J'avais déjà MSTSv1 et v1....
J'ai préféré de suite Trainz pour son ergonomie, la quantité et la variété de matériel roulant et la qualité du détail.

Je me suis arrêté (en version PC) à la Trainz2009 qui tourne très bien sans à coups sur ma "vieille" station de travail sous XPPro qui a 5 ans. Elle a quand même une bonne carte graphique de 1 Go de DDR3... çà aide. Le fonctionnement est très fluide et la réponse des commandes sont instantanées.

Je ne connais pas bien les ajouts de la version 2012 hormis la magnifique ligne de l'ATSF. Par contre, j'ai acheté la version TRAINZ pour Mac. Cà ressemble étrangement à la version 2012 ; en tous cas de ce que j'ai pu en voir.

Les ajouts à télécharger sont compatibles avec TrainzMac. Cà fonctionne bien.

J'ai même téléchargé le réseau Virginian & Ohio en version PC d'origine : c'est amusant.

Par contre, çà rame beaucoup sur Mac !!!! Dommage car le graphisme est bon.

Wink
Simon27295
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:33    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Par contre, çà rame beaucoup sur Mac !!!! Dommage car le graphisme est bon.

Et oui sur Mac je vois beaucoup de personnes qui ont des problèmes (Le jeu plante ou ne se lance pas, etc...), mais heureusement des mises à jours sont là. Okay

Citation:
Je ne connais pas bien les ajouts de la version 2012 hormis la magnifique ligne de l'ATSF.

Ou encore la "Mojave Sub Division", je ne m'en lasse pas, elle est même compliquée. Laughing
Et ce qui est dommage c'est que pour certaines machines n'ont pas leur cabine appropriée. (Exemple que j'ai eu récemment : Une DD40X qui comporte une cabine de SD40-2) Shocked Heureusement que tout ça est en train de se rectifier ! Smile
Mountain

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:44    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Je n'ai pas de plantage sur Mac, juste un fonctionnement saccadé
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 10:25    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Question: les lignes reproduites sont-elles réelles, ou génériques?

Domi
Simon27295
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 13:42    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Il y a un peu des deux en fait, tout dépend de son créateur. Certaines personnes veulent faire au millimètre près tandis que d'autres personnes (comme moi) préféreront faire du fictif. Smile

Certains vont même jusqu'à faire un copier coller de Google map pour le réalisme de leurs lignes ! (C'est dingue la 3D Shocked )
Mountain

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 18:54    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Simon27295 a écrit:
Il y a un peu des deux en fait, tout dépend de son créateur. Certaines personnes veulent faire au millimètre près tandis que d'autres personnes (comme moi) préféreront faire du fictif. Smile

Certains vont même jusqu'à faire un copier coller de Google map pour le réalisme de leurs lignes ! (C'est dingue la 3D Shocked )

Entièrement d'accord : il y a quelques lignes qui collent à la réalité (matériel roulant inclus). Mais il y a aussi des sites imaginaires. Dans ce domaine, il y a des gens qui ont énormément d'imagination Okay
Simon27295
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:40    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Citation:
Entièrement d'accord : il y a quelques lignes qui collent à la réalité (matériel roulant inclus). Mais il y a aussi des sites imaginaires. Dans ce domaine, il y a des gens qui ont énormément d'imagination

Oui tant d'imagination... Je me demande comment ils font parce que je tombe souvent à cours d'idées. Laughing
Heureusement que "Google Map" et "Railpictures" sont là ! Mr. Green
Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 16:31    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté TS2012 : c'est vraiment bien. Tout est encore mieux détaillé. Cà tourne bien.

Par contre, çà manque cruellement de lignes.

Dommage qu'ils n'ont pas transposé les lignes de TS2010 ...

Concernant ma version TSMac, c'est en fait la version TS2010 pour PC transposée au Mac.

Wink
Simon27295
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, tout est bien détaillé mais d'autres personnes vont encore modifier ces lignes pour les détailler encore plus !

Pour ce qui est d'autres lignes/locomotives/objet/etc... on peut en rajouter grâce au "Content Manager", ainsi on peut ravoir les lignes de TS2010. Certains sites comme RRmods le font également.

Heureusement !
Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 22:02    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Merci pour l'info !

Je ne connaissais pas le site RRmods.

quant au Manager content, c'est intéressant, je m'en sert souvent. Mais les téléchargements sont loooongs !

Bon, je vais aller télécharger quelques trucs sur RRmods.

Merci !

Wink
Simon27295
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 21:23    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Et oui le "Content Manager" est très pratique, deux personnes qui font du travail de qualité "socalwb909" pour ces wagons et "arraial" pour ces voitures et camions Américain. Cela dit il est vrai que c'est long à télécharger.

Pour les sites j'en connais qui sont géniaux, en voici la liste :

Jointed Rail
RRmods
cloakedghost
thoroughbredlocoworks
uslw.net
amtraktrainz
yukonzoom3dcreations
steammachine

Moi je conseille Jointed Rail la moitié est payante mais ça vaut le coup ! Very Happy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 08:04    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Question idiote, ou se trouve le content manager??? Shocked
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:33    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Quand tu lances le jeu au lieu de faire jouer tu cliques sur "Content" comme indiqué en dessous Okay

Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012 Répondre en citant

Ya un hic, j'ais le 2012 de railworks.....pas celui de Trainz...J'me disais aussi Rolling Eyes Mr. Green

OK Xave 24/08/2014

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: [TRAIN Z] - simulator 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com