Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine"
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:21    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je démarre ce petit fil sur le diorama sur lequel je travaille en ce moment.
L'idée de départ est due à un lot de plaques de verre récupérées chez un ami; environ 150 kgs de verre en 8 mm avec les bords polis, et comme je suis aquariophile pas question de mettre cela à la poubelle. Parmi toutes ces plaques, 3 morceaux bien plus longs que les autres et pas bien larges me laissent à penser qu'en en faisant un aquarium retourné, cela fera une belle protection pour un dio.
Faute de place, un coup de pied malencontreux raccourcie les verres et c'est donc sans plus attendre que je donne tout le lot de verre à un ami qui, en échange me fait aussitôt ma protection pour le dio qui vu sa forme se destine à être mis sur le bureau à mon travail... Smile

pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:59    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Bon, amateur des déserts du grand ouest, l'inspiration est venue d'une photo trouvée sur le net, celle d'un ancien water tank au Nouveau Mexique, station de Chapelle.

Comme je n'ai pas les plans afin de reproduire une portion de cette station je décide de l'appeler "sixtine", la consonance reste très anglo saxonne et ça se marie très bien avec Chapelle Very Happy
L'idée est de faire un dio durant les années "clinquantes" à l'époque de la transition vapeur diesel.
Comme je possède le livre de Pelle Soeberg, je me suis aidé de ses techniques pour ce premier travail (hé oui, il faut bien se lancer un jour ou l'autre...) Neutral
De plus, la voie est alimentée électriquement afin de me servir de voie de programmation pour le dcc.
Une main line traverse une portion de désert, d'un côté un railroad crossing, à l'autre extrémité le water tank et certainement un genre de tool house.
C'est donc la première fois que je fais un tel travail et je n'est pas su faire des cactus tels que ceux que l'on peut voir au premier plan; si quelqu'un a une idée, je veux bien essayer, tout comme les genévriers de l'arrière plan, là, je n'ai pas encore tenté la chose et je ne sais pas quel type de flocage prendre, structure en fil électrique ou autre... Question
Des photos de mon début très bientôt.
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 19:25    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Désolé mais je n'ai aucun expérience en cactus, d'autres pourront certainnement t'aider Okay

Par contre je me réjouis de voir ta réalisation Le sujet est des plus intéressants et la référence choisie de Pelle Soeberg des plus serieuse !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:07    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Ca être une excellente idée. On attend avec impatience la suite.
nanard
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:21    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

j 'ai vu de superbe cactus , de sa fabrication , chez Lloyd .

Un Dio qui sert aussi de voie de programmation , c'est une bonne idée . Okay

Bon courage Pascal . Okay
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:26    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Le sujet est sympa et je comprends que tu soit intéressé par l'ambiance dégagé par la photo pour en faire un dio. Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 00:41    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Bon, déjà, c'est un dio qui a un beau titre.
Pöur les cactus, je ne sais pas trop non plus. En N en plus, ça va être petit. Pour les arbres du deuxième plan un petit tortillage de fil de fer devrait fournir une base très satisfaisante. Un peu de filtre à aquarium très aéré collé à la laque, un pschitt de vert et un saupoudrage de flocage devraient faire l'affaire.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 05:07    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Tu devrais l'appeler sixteen (16) ton dio Mr. Green
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 07:42    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Voici où j'en suis pour le moment...
Quelques mauvaises photos prises vite fait sur le gaz...

La vue d'ensemble

Le railroad crossing

Le mile post

Le panneau de station

pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 07:45    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Sébi a écrit:
Tu devrais l'appeler sixteen (16) ton dio Mr. Green

J'ai hésité c'est vrai et j'ai finalement choisi le rapport avec la chapelle sixtine Smile
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 07:48    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Bon, déjà, c'est un dio qui a un beau titre.
Pöur les cactus, je ne sais pas trop non plus. En N en plus, ça va être petit. Pour les arbres du deuxième plan un petit tortillage de fil de fer devrait fournir une base très satisfaisante. Un peu de filtre à aquarium très aéré collé à la laque, un pschitt de vert et un saupoudrage de flocage devraient faire l'affaire.

Merci Fred, c'est aussi ce que je pensais faire; les juniper tree ne vont certainement pas excéder 3 cm de hauteur et je ne vois pas trop d'autres solutions pour les fabriquer, je n'ai jamais fait d'arbres Rolling Eyes
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 07:48    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

C'est bieng Exclamation Je ne sais pas si c'est la vitre qui fait ça, autant ton sol semble réussi Okay (couleur, végétation) autant la couleur de ton ballast est zarbi. On dirait un rouge à lèvres de vieille pintade Mr. Green l'ensemble devrait être une réussite.
nanard
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 07:57    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

nanard a écrit:
C'est bieng Exclamation Je ne sais pas si c'est la vitre qui fait ça, autant ton sol semble réussi Okay (couleur, végétation) autant la couleur de ton ballast est zarbi. On dirait un rouge à lèvres de vieille pintade Mr. Green l'ensemble devrait être une réussite.
nanard

Oui, je me pose la question à propos de ce ballast; peut être est ce une erreur de ma part.
Bon, la photo rend très mal la couleur c'est un fait, cependant je me suis pas mal documenté sur les ballasts utilisés par l'ATSF et il utilisaient justement un ballast rose tel celui ci; en cherchant sur le net, on peut voir des photos de zones ballastées de cette couleur. A ce niveau là donc, ça ne me choque pas trop d'autant plus que la granulométrie est très bien; ce qui me gêne plus c'est que j'ai cru comprendre que ce type de ballast a été utilisé après les années cinquante, plutôt vers 70 et là pour moi, c'est un peu anachronique... Coyotte
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 08:05    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

Si l'ATSF l'a utilisé en rose, c'était peut-être pour faire le pendant avec la Route 66, réalisée, elle aussi en béton teinté en rose (véridique). Pour la granulométrie, je suis bien de ton avis, parfait. Je repense (si, si, je peux ) à tes cactus en N. Pourquoi pas des morceaux de rond en laiton assemblés à la soudure à l'étain avant barbouille verdâtre Question Un cactus candélabre de 3/4 m en N ça fait environ 2,5 cm, tu pourrais même les faire avec du fil électrique rigide de 2,5 mm2.
nanard
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 08:14    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine" Répondre en citant

nanard a écrit:
Si l'ATSF l'a utilisé en rose, c'était peut-être pour faire le pendant avec la Route 66, réalisée, elle aussi en béton teinté en rose (véridique). Pour la granulométrie, je suis bien de ton avis, parfait. Je repense (si, si, je peux ) à tes cactus en N. Pourquoi pas des morceaux de rond en laiton assemblés à la soudure à l'étain avant barbouille verdâtre Question Un cactus candélabre de 3/4 m en N ça fait environ 2,5 cm, tu pourrais même les faire avec du fil électrique rigide de 2,5 mm2.
nanard

Oui bien sûr, c'est une bonne idée, mais dans ce cas particulier, ce sont des petits cactus (7-8 mm) de formes biscornues, alors là, je sèche (normal on est dans le désert) Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: [N] [DIORAMA] Diorama de bureau "sixtine"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com