Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Travelage voies US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trekkeur
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOe, Z

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:41    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, envisageant un petit diorama pour mettre en valeur le matériel Us, je m'interroge sur la voie
Je compte prendre de la Peco code 83, la travelage est bon pour de la pleine voie, mais quand et il pour les voies forestières ou minières voir pour les lignes "d’intérêt local"
Comme faites vous, Merci
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 22:07    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Les voies de services , les voies de débords, ont des traverses un peu plus espacés.

Un bon exemple en photo, où tu remarqueras que la voie au premier plan est moins régulière et les traverses plus espacés , que celle du second plan.

Reseau de Lance Midheim
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:31    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Merci pour cet exemple, je peux donc envisager de supprimer une traverse sur trois voir même une sur deux sur des voies peu fréquentées?
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:44    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

tutafait!!
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:46    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Merci, y a plus ka! Wink
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:52    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Tu peux en plus prendre de la voie code 55 pour les "sidings".

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Trekkeur
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:56    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Oui j'ai lu ça et la, la possibilité de voie code 70 ou 55, mais ou la trouver? a moins que ce soit une autre marque que la Peco que j'ai? et n'y a t'il pas de soucis pour relier deux code de voie?
Merci
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 08:21    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Pour la voie , j'utilise essentiellement celle de Micro Engineering ( et il y en a qui est weathered , donc pas à peindre), et à défaut de la Shinohara -- tu trouveras leur gamme avec les codes disponibles et les aiguilles dans le catalogue Walthers.

Tu peux aussi regarder les sites des commerçants chez qui je me fournis :

www.valleymodeltrains.com

www.narrowgaugecolorado.com
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:52    Sujet du message: Travelage voies US Répondre en citant

Merci pour ce complément d'infos Okay

Finalement je vais resté modeste et commencer petit, Embarassed je me contenterai de la voie Peco cd 83 à laquelle j'enlèverai des traverses Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Travelage voies US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com