Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vapeur sonorisée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 08:08    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, j'aimerais ajouter à mon parc diesel au moins une grosse machine vapeur, sonorisée.

Kato (mon fournisseur préféré) n'a pas grand chose à proposer (à part la belle GS4).

Que pourriez-vous me suggérer, en DCC ready et pour laquelle un décodeur son est aisément adaptable...

Merci de vos avis.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:33    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Si tu peux mettre la main sur la Athearn 4-8-8-4 Big Boy, si ton réseau le permet, ca devrait te satisfaire, sinon, plusieurs decodeurs sont disponibles et comme ils s'installent, dans le tender, ca ouvre des options, mais mes dernieres expérimentations laissent croire qu'un décodeur son demande aussi un booster pour la programmation, car demande accrus de courant pour ce faire....car sinon, le décodeur n'est pas reconnu par la centrale, j'ai un décodeur sons MRC pour une GP40 et je peux rien en tirer car ni en programming track ni en main track, ( courant plus fort)....c'est pas suffisant niveau jus....
Donc achat a envigeager et $$$ supplémentaire...!
Demande réflexion..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:36    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

J'ai une Athearn FP45 sonorisée "usine" avec un décodeur Tsunami, et je n'ai pas de soucis particulier.

Je vais regarder la Big Boy...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:44    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Tu l'as programmée avec le support d'un booster ou non ? Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:42    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Guy,

Es-tu certain que ton décodeur n'est pas défaillant ? Le décodeur MRC de ma Challenger, je le programme comme je veux sur une simple voie de programmation, sans booster, avec ma centrale LENZ. Par contre j'ai un MRC loksound pour P42DC Kato, et là c'est la merde, impossible de faire quoique ce soit, le son est pourri est à peine perceptible. Après de multiple recherche, j'ai découvert que les décodeurs MCR n'ont aucune constante de qualité, donc, c'est comme tu tombes, soit t'as de la veine et tu as un super décodeur, soit t'as pas chance et tu te chopes la pire des saloperies.
Sur trainboard, ils ont tendance à privilégier Tsunami à MRC.
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 19:56    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

De même Athearn a abandonné les décodeurs MRC dans ses machines pré-équipées en HO, au profit de décodeurs Tsunami. Trop de problèmes de fiabilité avec MRC...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 20:09    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Spike a écrit:
De même Athearn a abandonné les décodeurs MRC dans ses machines pré-équipées en HO, au profit de décodeurs Tsunami. Trop de problèmes de fiabilité avec MRC...

Ce qui confirme ce que je disais Okay
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 21:09    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Bon j'ai la confirmation que je m'attendais....Merci..!!
EN fait, impossible de faire reconnaitre le "déconneur", car un coup, ma centrale "voit" un code manufacteur ex; 39 et une version 11 et les coups d'apres c,est jamais les memes données qui apparaissent, style manu = 211 et version 49....ou manu 143 ...version .. 44...donc ca change tout le temps....!!!
Je crois que je vais te me le remettre en simple decodeur celui-la...!!! Okay

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 21:24    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

As-tu tenté un reset du décodeur ? Peut-être cela résoudra t-il le problème.
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:46    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Ouaip..Tout essayé ; reset, programmé sur programming track, ou Main track , jouer dans les CV , tout ....aucun résultat...!

Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 08:13    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Le site d'Athearn, ainsi que quelques vendeurs, présentent bien la BigBoy avec décodeur sonore, mais malheureusement, en rupture partout...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 15:25    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

C'est le probleme .....J,attends la mienne depuis un moment déja, mais comme Greg, je crois que ca va etre long...Restons a l'affut...!!!
De toute évidence , sur Youtubem les sons semblent assez convainquants....!!

:bave:

Dernière édition par NScaleGuy le Mer 11 Jan 2012 - 15:28; édité 1 fois
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 15:27    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Je dois me rendre aux Etats-Unis prochainement, j'essaierai de visiter quelques boutiques....
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 15:40    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Tu nous fais signe...!! Okay

Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 15:41    Sujet du message: Vapeur sonorisée Répondre en citant

Je suis preneur de bonnes adresses en Californie (Los Angeles)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Vapeur sonorisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com