Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] My new hope
Aller à la page: 1, 2, 3157, 158, 159  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:22    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou a tous,

voila j'ai réfléchi un peu sur le shéma de mon réseau et j'ai obtenu cela pour le moment.
ceci est juste une ébauche , j'ai essayé de mettre en application les contraintes et les limites que je me suis fixé pour mon réseau .

c.a.d ,dans les grandes lignes:

(dimensions de la piece : 8.50m x 2.50 .plan de roulement niveau 1 a 1m, niveau 2 a 1.50m)

époque evoquée entre 1980-86
lieu entre chicago et new orleans.
pouvoir faire évoluer plusieurs compagnie : bn, ns, up, sp, csx, amtrack, conrail, cn (d'aprés des recherches effectuer sur le net ).
pouvoir etre plusieurs personnes a des postes fixe sur le réseau, et en meme temps que certains train soit piloté par ordinateur.

ce que j'aurais voulu savoir est : est-ce que le tracer des voies du premier niveau ressemble bien a du train americain ou , on a tendance a retrouver du tracer europeen.(c'est mon premier plan pour le us )
est ce qu'il y a des choses qui vous choquent dans celui ci .

merci par avance pour toutes critique constructives Okay

P.S : je fini le shéma du niveau 2 et je le rajouterais aussi

Every Day is Train Day

Dernière édition par TX le Sam 17 Nov 2012 - 15:10; édité 3 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:39    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

Heu, pour toute crique constructive, il serait préférable que le plan soit plus lisible Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:43    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

désoler j'ai un peu de mal avec les photos Rolling Eyes

Every Day is Train Day

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:48    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

Ah ! Merci, c'est beaucoup mieux Wink

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

En tout cas, visiblement, tu disposes de pas mal de place....chouette réseau pour y voir circuler de belles et longues rames Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
guillaume
Mogul
Mogul

Prénom: guillaume
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:58    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

Effectivement , de la place, bcp de place.

Bon courage
Visiter le site web du posteur
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:10    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

de la place oui j'en ai maintenant Okay j'avais expliqué plus en détail le pourquoi du comment quand je me suis présenté sur le forum .

Every Day is Train Day

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:50    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

Ce qui me gêne un peu, en première impression, c'est l'aspect un peu trop rectiligne des voies principales. Personnellement, j'aime bien quand ça serpente un peu, avec un pont par ci, un tunnel par là, une voie qui passe au dessus d'une autre, etc.
Ensuite, le deuxième point, c'est la taille du yard principal. Il est gigantesque ! Or, en comparaison, il n'y a pas beaucoup d'industries ou de "villes" qui donnent l'impression d'une activité justifiant cette dimension. Si le but est essentiellement de faire varier les trains en circulation, je pense qu'il serait préférable de mettre ce yard en zone cachée. De plus il suit directement le yard en bas de ton plan, ce qui n'est pas du tout réaliste. Il faudrait qu'un train fasse un tour "ailleurs" d'abord avant de passer par ce grand yard. Ton plan prévoit un itinéraire évitant ce yard, mais physiquement et visuellement il y a connexion rapprochée entre les deux yards. Tu vois ce que je veux dire ?

TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:31    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

je comprend tous a fait , mais je n'ai pas tous representer sur se schema en faite .

au niveau du yard j'avais dans l'idée qu'au niveau du backdrop de représenter une ville avec building ,petit immeuble etc (le back drop est repésenter par les lignes verte claire).
(la voie cacher en pointiller passe a -10 cm sous la ville ce qui fait qu'elle sera a l'interieur des modules)

j'hesitais a mettre du street running mais cela est toujours faisable, quitte a enlever 1 ou 2 voies du yard.
Pour le yard caché je me suis poser la question aussi mais le probléme c'est que je compte mettre tous l'outillage en dessous du reseau dans des tirroirs construit pour cela.
je pense construire l'ossature du reseau en fixe puis des modules de 50cm de large et de 1 m a 1m50 de long sur environ 10 cm de haut viendrons se mettre sur ce chassis.

mais j'ai aussi certaine chose a respecter si je veux donner l'illusion que ces scenes se trouve dans l'etat de l'ilinois par exemple ,je ne peux pas représenter le grand canyon .
par apport au rattachement des 2 yard on ne pourra pas les voir car sur la parti du milieu il ya aussi un backdrop qui coupe les module en 2 dans leur longueur ,
ce qui fait que la personne qui sera au commande du petit yard ne pourra pas voir le grand yard meme si il se retourne.
en faite il verra la partie ou il ya les silos a grains.
de plus le back drop montra jusqu'au module du niveau 2 qui sera a 50 cm plus haut que le niveau 1 .

par contre a partir du silos a grain il ya une petite elevation du tracer (la tache verte sur la fin de la parti central sera une petit montagne ) avec un tunnel dont la voie ressortira visuellement de l'autre coté )
a la fin de cette section de voie a droite ou le plan de roulement n'est pas representer en gris foncer , se sera un pont amovible pour me permettre de passer par la porte Mr. Green .
mais je ne ferais pas juste un bout de planche avec une voie dessus , il aura son backdrop avec un pont metalique etc .

sur la partie en bas a gauche (3 em carre ) se sera une riviere qui passera avec un pont au dessus

Every Day is Train Day

TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:48    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

peut etre que pour casser cette effet de ligne droite je peux accentuer les courbes sur le module du milieu qui est face au grand yard ?

Every Day is Train Day

TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 08:08    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

apres quelques heures de sommeil j'ai fait quelques retouches selon les conseils de spike
sa donne ceci :

Question

Every Day is Train Day

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 08:11    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

Fichtre, c'est ambitieux ... mais à mon avis il y a trop de voies !
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 08:13    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

@ starbuck : meme après retouche ?

Every Day is Train Day

nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 08:21    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

totafé Sire, il est vrai que nous avons chacun notre idée sur ce que doit être son réseau, mais entre Chicago et New Orleans, il n'y a pas que des voies et des habitations à multiples étages, il y a aussi de grandes étendues qui me semblent avoir été un peu oubliées et des villages, et des EP principalement agricoles. Cela dit c'est un grand projet méritant dont on est impatient de voir le déroulement.
nanard
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 08:28    Sujet du message: [N] My new hope Répondre en citant

ba sur le 1er niveau ci dessus il n'y a pas que des grandes villes Question
oui 1 avec le grand yard sa ok ,

mais apres en bas avec le petit yard j'ai voulu représenter une petite ville sans immeuble avec 5 etages ,seul des maisons y seront,
puis apres sur le parcour 1 silos a grain puis la montagne et en continuant aucune habitation.
je pense que plusieurs lieu ont ete représenter Question

PS: toutes les voies en pointiller sont des voies cacher

Every Day is Train Day

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: [N] My new hope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3157, 158, 159  >
Page 1 sur 159

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com