Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] In the West
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume
Mogul
Mogul

Prénom: guillaume
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 21:31    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Ca fait un petit bout de temps que je suis inscrit et ca y est je me lance.

Après avoir fait un peu de HO US, j'attaque le N.

La thématique du réseau: c'est très vague, un réseau dans l'ouest américain ( entre Chicago et la cote ouest) entre les années 40 et 1971 pour pouvoir faire rouler les grands streamliner de l'époque ( city of LA, Empire Builder, Daylight...). Je mettrais bien un ou deux trains de marchandises un jour... Ça va surtout ètre l'Union pacific au début ( pour l'instant mon matériel, c'est EMD E9 A/B/B de l'UP de chez Kato, les wagons du city of LA arriveront en février).
Pour la déco: n'étant pas très doué de mes dix doigt je vais essayer de faire des maquettes, mais le résultat me fait un peu peur, donc je pense que ce sera plutôt la nature.

Concernant le plan ( copié sur le plan 24 de 101 track plans) , voici en deux parties ( les chiffres représentent les hauteur en cm), un anneau en partie basse, un huit pour monter à la gare de voyageur et aux voix de garage. Surface 2m*1m

Bas+ intermédiaire

Voila, maintenant, j'attends vos avis/commentaires/remarques... et j’espère que vous ne m'en voudrez pas trop de poser des questions très très basiques, n'ayant par le passé jamais dépassé le stade des rails sur une planche de bois...

Cordialement

Guillaume
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 22:09    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

guillaume a écrit:
n'étant pas très doué de mes dix doigt je vais essayer de faire des maquettes,
mais le résultat me fait un peu peur
et j’espère que vous ne m'en voudrez pas trop de poser des questions très très basiques, n'ayant par le passé
jamais dépassé le stade des rails sur une planche de bois...

Te casse pas la tête, Guillaume, nous sommes tous passés par ce stade-là. Et, question de ne pas avoir été
très doué de mes dix doigts, je peux t'affirmer que je ne crains personne !
Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas trop t'appesantir sur ce premier réseau. Utilise-le pour rôder tes
capacités dans les différentes techniques du modélisme ; lis beaucoup de documentation, puis, lorsque tu auras
maîtrisé ce premier stade, démolis ton réseau (sans regrets), et attaque-toi à quelque chose de plus élaboré(*).
Tu verras, ça viendra tout naturellement.
Bon courage, et surtout, have fun !

(*) Qui, comme chaque Bougnat de ce forum te le dira, est la joie du paysan...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:14    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Bonsoir

J'ai oublié de préciser, tout ca en Peco code 55.
Rayon anneau extérieur 381
Rayon anneau 349
Rayon virage intérieur 317

Pour les pentes, maximum 2.5 ou 3% je ne me souvient plus exactement.

Merci Alexandre pour ton message, c'est ce que j'apprécie sur ce forum, on peut venir quelque soit son niveau et on ne se fait pas engueuler parce que l'on ne sais pas.

Bientôt le support du réseau en bois...

Guillaume
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:22    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

tu peux consulter les tutos, si tu ne la pas déjà fait.
http://us.leforum.eu/f10-Decors.htm
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 00:02    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Alexandre a parfaitement raison. Et on a tous commencé par un réseau nu sur une planche de bois Wink
Mais je trouve ce plan un peu compliqué et surchargé pour un premier essai. On a l'impression que le but est de mettre un maximum de voie sur un minimum de surface.
Un plan basé sur celui du Salt Lake Route proposé par Bubule me semblait plus adapté...
Ce qui est intéressant dans ce plan, c'est l'utilisation du diviseur scénique. D'un coté la double voie en zone aride de l'ouest, de l'autre la zone de gare et de triage "basique". C'est sobre mais très réaliste et cela donne l'illusion d'un réseau plus grand.

Mais c'est ton réseau, alors...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 06:30    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Spike a écrit:
Alexandre a parfaitement raison. Et on a tous commencé par un réseau nu sur une planche de bois Wink...

Et tous démolis le premier réseau pour faire mieux Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 07:50    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
(*) Qui, comme chaque Bougnat de ce forum te le dira, est la joie du paysan...

Si tu savais ce que les bougnats lui disent à notre cosaque préféré, tu serais effrayé, mon cher Guillaume, alors on s'abstient..........Ton choix d'époque est trés bien, l'apogée de la vapeur et les "belles" diesels aux carrosseries aérodynamiques rutilantes et non les centrales thermiques à roulettes actuelles. Pour le choix du tracé, écoute le Tsar, entre deux bêtises, il a de courts accés de lucidité alors, profites en.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 08:36    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Bonjour

Je ne conteste pas le côté chargé du plan mais je veux pouvoir changer le sens du train sans le retourner à la main... et j'ai des critères de taille ( ça doit rentrer sous mon lit ou dans ma cave via l'ascenseur )....

Donc 2m de long sur 1 de large c'est bon. Après avant de parler de recommencer, faudrait déjà commencer et finir ....

Pour l'époque : vive les streamliners.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 09:02    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Spike a écrit:
Alexandre a parfaitement raison. Et on a tous commencé par un réseau nu sur une planche de bois Wink...
plus 1 ! Eh oui , c'est quasi obligé .

paponmimo a écrit:
.... les "belles" diesels aux carrosseries aérodynamiques rutilantes et non les centrales thermiques à roulettes actuelles.....
Bravo pour la formule Paponmimo . Mr. Green

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 11:23    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

C'est bien Guillaume de commencer, moi ça fait trois ans que je suis le forum et faute de temps (et de place) mon projet n'est encore que sous forme d'archives et de matériel entassé dans des boîtes; alors le simple fait d'avoir pu caser une planche de 1m par 2m, c'est déjà que du bonheur
Comme toi il faut que je me fasse la main, jusque là je n'ai jamais rien réalisé et je viens juste de commencer un diorama pour ce faire... Très bientôt sur un nouveau fil Confused
guillaume
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:35    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Bonsoir a tous

Et voici la base du réseau: 2m*1m avec des pieds pliables. Tasseau de 18*38

La suite bientot...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:38    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

2,5 à 3 % en cote, ça va ramasser sévère, vive les UM
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Salut,

Bah ce qui est bien aux States c'est qu'on a la chance qu'une UM est très courant à l'instar d'une seule machine en tête de convoi, et oui c'est pas la France Mr. Green
Mogul

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:59    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
2,5 à 3 % en cote, ça va ramasser sévère, vive les UM

Je confirme, vive les unités multiple, je vais commencer par un E9A/B/B. Mais pour les pentes, je n'avais pas trop le choix... Faut bien que ca rentre dans l'espace que j'ai.
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:41    Sujet du message: [N] In the West Répondre en citant

belle meusuiserie !!! C'est du travail très propre, vive la suite Okay

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: [N] In the West

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com