Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam13200
Porter
Porter

Prénom: Samuel
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 21:31    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, à tous,

Je m'appelle Samuel et je viens de craquer sur un coffret de départ lionel avec model Csx gp 38 avec fastrack et transformateur cw 80 que j'ai commandé aujourd'hui aux etats unis.

D'ou ma question:

J'ai pu lire sur certains sujets que certains avaient des problemes avec l'utilisation du cw 80 qui serait du à notre norme de fréquence en 50 HZ alors qu il faudrait du 60 HZ mais je viens de casser ma tirelire ce mois ci, donc puis je quand même m'en servir ou pas, car j'ai pu lire que les problemes survenaient uniquement sur le son des locos? ou racheter un autre transformateur comme le MTH Z 1000? serait il préférable pour pas abimer le moteur ou le son des locos? ou est ce que ca peut attendre?

Par contre j'ai acheté un convertisseur de tension 220v en 110 et 120 v pour une puissance de 150w est ce suffisant ou faut il que j'achéte plutôt un transfo?

En gros pouvez vous me faire partager votre expérience et conseil pour le démarage , car je me languis de le recevoir et j'ai peur qu'en me precipitant je fasse que des conneries!!!

Je vous remercie d'avance et à bientôt!!!

Bonne année

Dernière édition par sam13200 le Jeu 12 Jan 2012 - 12:07; édité 3 fois
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:03    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Bonjour Sam13200

La puissance de 150w est amplement suffisante, par contre je ne peux te répondre sur le convertisseur puisque je ne connais pas
les normes européennes. Si un jour tu pense faire un réseau; il y a des plaintes au sujet de la voie fasttrack (à long terme).
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 00:46    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Bonjour, Recha

Merci pour l'info, mais franchement pour choisir un coffret de départ, c'etait pas facile entre les marques et les prix surtout !!! Deja je savais l'échelle car mon pére m'a offert un coffret de son enfance hornby o donc je voulais rester sur cette échelle . J'ai choisit Lionel car le coffret csx avec ses wagons , fastrack et le transfo cw 80 me plait vraiment beaucoup mais j'hésité avec un coffret Mth csx aussi avec wagon conteneurs mais avec 80 euros de plus et par contre je ne suis pas emballé par les real trax et le petit transfo 50 mais j'adore le detail MTH en wagon et train. Donc c'est pour ca que j'ai choisit Lionel pour l'ensemble mais je pense que me prendrais plus tard une loco et wagons Mth car si on veut plus de détail chez lionel ca fait mal au porte feuille avec les version "héritage" ou autre!!

Voila pourquoi mon choix sur les fastracks Okay
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 01:05    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Effectivement ici on parle d'un coffret de départ et c'est bien correct car il respecte tes choix et critères.
Je connais des gens qui n'utilisent que ce qui vient de chez Lionel car cela correspond à leur goût et
budget. Le principal est d'avoir du plaisir Okay
Réseau CFCR échelle O
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 10:22    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Si on n'a pas de photos pour baver devant votre matos :bave: ...et bien...on ne vous causera plus; NA!!!!!!!

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 11:03    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

sam13200 a écrit:
Par contre j'ai acheté un convertisseur de tension 220v en 110 et 120 v pour une puissance de 150w est ce suffisant ou faut il que j'achéte plutôt un transfo?

Le manuel du CW80 indique que l'alimentation peut délivrer 18 V AC et 5 A max, soit une puissance de 90 VA (on ne parle pas de Watts en courant alternatif). En première approximation, on peut dire que ton transformateur 220 - 100 peut convenir pour ce qui est de l'abaissement de la tension.

Cependant, il me semble avoir lu que le fonctionnement du CW80 est dépendant de la fréquence au primaire soit 60Hz. Il est donc très probable qu'il ne fonctionne pas sur notre réseau en 50Hz.

Ne connaissant pas le fonctionnement de ce type d'alimentation spécifique à Lionel, notamment en ce qui concerne l'inversion du sens de marche, je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Je vais quand même regarder du coté de l'office des brevets américains pour voir si je trouve une info...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:23    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Bonjour Spike,

Merci pour ta réponse, Okay

Par contre il est vrai qu il y a un probleme de fréquence car le CW80 doit fonctionner sur du 60 Hz , d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y a quelques personnes qui ont commencés avec ce même transfo et apparamment le seul soucis rencontré serait pour le son mais voila j'aimerai que ces personnes me le confirme !!! car apres ils sont passé sur un transfo de Mth Z 1000 ou Z 4000 pour rectifier le probleme du son mais celui ci aussi fonctionne sur du 60 Hz Crying or Very sad

Bonjour trainchief,

Voici quelques infos:

J'ai trouver ce coffret sur un site américain que voici :

https://www.modeltrainstuff.com/

Il comprend: 1 transforamateur CW 80 + 12 fastrack+ 1 Locomotive csx gp 38+ 4 wagons

Je l'ai acheté 240 euros frais de port compris ( 90 usd de frais de port )

Par contre je pense qu'il y aura des frais de douanes à l'arrivé car je pense que le colis ne passera pas inaperçu , ca sera la surprise !!! siffle
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:10    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Bon bé vous allez me prendre pour un duinguosssss!!!!

Mais j'ai changé ma commande pour me prendre le coffret de depart Mth Csx sd70 car hier soir j'ai pu comparer la difference entre la csx gp 38 de Lionel et celle de chez Mth j'ai preferé rajouter 80 euros pour me prende le coffret Mth .

Grace a vous j'ai pu connaitre le site modeltrainstuff qui sont vraiment sérieux, ils m'ont annulé la commande de lionel et rembouser quelques heures apres!! ( ils ont du me prendre pour un dingue)

Voila pour les nouvelles!!

Par contre les realtrax ont l'air d'avoir mauvaise réputation, j'ai vu Recha que tu utilise en rails les atlas, est tu content de ces rails svp?

Dernière édition par sam13200 le Sam 14 Jan 2012 - 12:14; édité 3 fois
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:27    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

sam13200 a écrit:
Bon bé vous allez me prendre pour un duingosssss!!!!

Mais j'ai changé ma commande pour me prendre le coffret de depart Mth Csw sd70 car hier soir j'ai pu comparer la difference entre la csx gp 38 de Lionel et celle de chez Mth j'ai preferé rajouter 80 euros pour me prende le coffret Mth .

Grace a vous j'ai pu connaitre le site modeltrainstuff qui sont vraiment sérieux, ils m'ont annulé la commande de lionel et rembouser queques heures apres!! ( ils ont du me prendre pour un dingue)

Voila pour les nouvelles!!

Par contre les realtrax ont l'air d'avoir mauvaise réputation, j'ai vu Recha que tu utilise en rails les atlas, est tu content de ces rails svp?

recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:15    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Effectivement nous utilisons du rail Atlas, du solide et fiable.
Je dois vérifier (hé mémoire) car mon frère m'a parlé d'un rail fiable et moins cher.

Édit:
Il s'agit de Scaletrax de MTH. Selon mon frère la clientèle a des commentaires positifs pour ce rail.
Le rail est moins gros que celui de Atlas et une grosse différence de prix sur les aiguillages.
Réseau CFCR échelle O
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:35    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Merci Recha pour l'info, je vais regardé sur les scaletrax
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:02    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Bon bé commande toujours en "Processing" depuis le 4 janvier je crois que je vais devoir bien patienter pour recevoir mon jou-jou Crying or Very sad
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 00:48    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Avais tu vérifié si l'objet était disponible avant de commander ?
Réseau CFCR échelle O
sam13200
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 10:47    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Salut Recha

Oui j'ai regardé et il en reste un en stock actuellement Rolling Eyes

J'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi le statut de ma commande est toujours en "processing", j'espére avoir une réponse !!!

Par contre j'ai regardé les scaletrax ca a l'air sympas mais par contre c'est pas évident de trouvé du stock et des références !!!!

Connait tu Dcs commander de mth, car il n'y a pas de controlleur manuel dans ce pack que j'ai commandé, il y a juste une télécommande infrarouge avec un boitier que l'on branche sur les rails comme ca:

Donc je me suis dit le prochain achat sera Z-1000 mais en regardant les videos et les forums Us je suis tombé sur ce contrôlleur avec un transfo de 100w:

Franchement pour quelques dollards en plus, ca a l'air vraiment plus pratique pour l'avenir si j'achète d'autres locomotives car j'ai vu qu'il fait pas mal de mode: Dcs, Dcc et le conventionnel!!!

Mais je me repose encore la même question: Notre fréquence de 50 Hz en France sera t'elle suffisante ?? Rolling Eyes

Pourrais tu m'en dire plus sur ce controlleur svp?

Et est ce qu'une personne du forum l'utilise en France svp?
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 16:02    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande Répondre en citant

Attention, le 2ème appareil permet de rouler en DC/DCS , mais pour le DCC il faut une centrale DCC en plus.
Dans ce cas l'appareil laisse passer le signal, point. Voir là:
http://www.mthtrains.com/content/50-1028

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Question sur coffret démarrage Mth et Dcs commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com