Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
30 YEARS LATER...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:14    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
30 years later...

malheureusement, bien peu d'entre vous ont connus ce fabuleux et unique train US live steam, entièrement conçu de A à Z par un groupe de modélistes Roannais dans les années 70' ( exploitation de 1972 à 1982 ), le tout réalisé à l'échelle 1/2, écartement de 70 cm, travers SNCF coupées en 2, et matériel 100% scratch.........
Entre 1982 à 1984, la 440 a été convertie en Shay, 2 ans d'exploitation, pour finir sous les flammes d'un dramatique incendie.........

Trente ans après qu'est-ce qu'il reste de tout ceci, à part les souvenirs, pas grand chose, quelques reliques, dont ce driver axle de la 440....
Elément maître de ce diorama éphémère !
Certain d'entre vous vont penser: " oh la feignasse, trop simple à faire, etc...." qu'ils se détrompent, le règlement dit, élément ferroviaire US toutes échelles!
Contrat rempli!
Et avoir de la neige à la bonne date pour concrétisé ce projet, c'était loin d'être gagné, et une centaine de kg de bicarbonate, coté budget ça passait pas!
Place au photos

The craftsman is known by his work....

Dernière édition par LLOYD le Jeu 22 Déc 2011 - 20:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:19    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

base de 4 pieds x 4 pieds ! OK la divine et providentielle matière première à un peu débordée.... siffle

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:22    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Actuellement, ce magnifique diorama a été détruit.....
La neige est tombée en quantité dimanche et lundi, et depuis lundi 23 h il pleut sans débander, non stop, là tout est bien lavé!

djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:25    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

J'aurais bien aimé connaitre ce magnifique réseau Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:46    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

LLOYD a écrit:
qu'ils se détrompent, le règlement dit, élément ferroviaire US toutes échelles!
Contrat rempli!

Eh oui . ............................................

djodje a écrit:
J'aurais bien aimé connaitre ce magnifique réseau Rolling Eyes

A qui le dis-tu mon pauvre Neutral ça devait être magnifique . :bave:
Voir la Rubrique :

http://us.leforum.eu/t6555-France-La-Loge-Des-Gardes-RR.htm
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:48    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Okay Excellent lloyd!!!
Ton père, des amis et toi aviez fait un p#t@in de train US d'enfer, un véritable rêve pour tous les amateurs de train US , il ne reste que des souvenirs, photos et films et cet essieux ...
Chapeau les gars, vous avez du sacrément vous éclater a faire et exploiter ce réseau !!!
On ne peut qu’être admiratif devant ce travail !!! Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 21:05    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Ouaip, j'aurais moi aussi aimé connaître ce train !
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 09:12    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Excellent !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 11:35    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Pinaise c'est une fabuleuse histoire !! Dommage quelle ai une fin malheureuse !!

J'avais un an qu'en cet endroit magnifique à fermé ... que j'aurais aimé le connaitre. Lloyd tu as drolement de la chance d'avoir pu vivre cette aventure de l’intérieur avec un regad d'enfant émerveillé !!

Je me demande si une telle aventure serait toujours possible de nos jours ... mais j'en doute ...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:00    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui est fabuleux connait souvent une triste fin, il faut croire que le sort s'acharne auprès des modélistes talentueux et autres amateurs de trains réels. Ce devait être magnifique, merci de nous faire partager tous ces souvenirs.
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:22    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Thanks Compadres!!!

Autre temps, autre époque, autre état d'esprit, autre mode de vie!

Maintenant pour réaliser un tel projet ( 40 ans plus tard ) entre les normes de si, de ça, les autorisations, l'administratif (qui ne fait pas la différence entre la tête et la queue d'une mule ), les assurances, le prix de matières premières, un certain savoir faire qui a disparu avec les anciens etc, etc, de nos jours c'est impossible à réaliser!

j'aurai toujours la nostalgie de cette époque!!!

djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:01    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi....Avec un peu de chance, le temps de finir le dossier administratif, tu aura tes autorisations dans une vingtaine d'années Shocked Même si on peut remplacer une partie du savoir faire par le numérique et les nouveaux matériaux, comme le téflon et la céramique, je crois que la seule solution serait de le refaire dans une propriété privée, ce qui évite toute la partie administrative. Le seul problème est qu'il faut d'abord gagner l'Euromillion Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 08:56    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Je confirme les gars , plus de neige naturelle sur le diorama de Lloyd , grosse hésitation pour y mettre 200 Kg de bicarbonate . Embarassed

Lundi ...............................................................................Hier

J'ai encore passé un super moment , bien sûr . Bip biiiip
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 10:39    Sujet du message: 30 YEARS LATER... Répondre en citant

Veinard, qui habite pas trop loin Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: 30 YEARS LATER...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com